Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Elles sont sur la même pas, plus bas.

Cette année, je n'ai pas pu faire l'ardoise, parce que je n'ai pas été fichue de trouver une vraie ardoise, pas un truc en carton bouilli. L'année prochaine, il faudra que j'y pense quand ils vendront les fournitures de rentrée. Les enfants ont des ardoises blanches (je demande ça car je veux leur faire travailler la tenue correcte du feutre, ce qui est impossible avec des craies), ils ne savent même pas que le mot vient de la vraie ardoise.

Mais à part ça, j'ai suivi la progression, et c'est super pratique et super simple, ça change la vie !

J'ai opté pour la vraie ardoise et j'ai acheté des crayons d'ardoise pour qu'ils aient un outil le plus proche possible de ce qu'ils utilisent dans le cahier. On est bien d'accord qu'ils n'écrivent pas au feutre dans le cahier après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends de savoir pour ma part si je dois participer à un programme expérimental basée sur les études de Zormann ou pas... sinon Taoki avec des modifs de ma part avec ce que j'ai vécu lors de mon 1er cp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titebouillotte ...c'est quoi le programme Zormann????

Lamed

c'est un programme à partir des recherches effectuées par Zorman... il a développé notamment P.A.R.L.E.R et Parler bambin; on a tout le matos à notre disposition mais je n'ai pas encore pu regarder... car je ne suis pas dans cette circo cette année... J'ai eu sa conférence et ses ateliers l'an dernier. Il fait partie de ceux qui ont travaillé pour la Cigale avec Fluence, Phono CP,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai également un Cp à la rentrée prochaine.

Après réflexion ce sera alphas + Taoki + BM mais je ne sais pas si je vais acheter un manuel par élève ensuite ce sera toujours taoki et des albums.

Maths : certainement le nouveau picbille (il sort le 21 juin)

Pour le reste je ne sais pas !! :)

Alors au final, comme il y avait encore du budget et qu'on avait 25% de réduction pour les manuels scolaires, j'ai pris un manuel par élève de Taoki. Je suis allée commander le manuel enrichi numérique.

J'ai également passé commande pour le nouveau Picbille et le guide du maître.

J'ai encore les fournitures scolaires à faire mais là je ne suis pas au point au niveau organisation ! Il faut que je vous lise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sur la même pas, plus bas.

Cette année, je n'ai pas pu faire l'ardoise, parce que je n'ai pas été fichue de trouver une vraie ardoise, pas un truc en carton bouilli. L'année prochaine, il faudra que j'y pense quand ils vendront les fournitures de rentrée. Les enfants ont des ardoises blanches (je demande ça car je veux leur faire travailler la tenue correcte du feutre, ce qui est impossible avec des craies), ils ne savent même pas que le mot vient de la vraie ardoise.

Mais à part ça, j'ai suivi la progression, et c'est super pratique et super simple, ça change la vie !

J'ai opté pour la vraie ardoise et j'ai acheté des crayons d'ardoise pour qu'ils aient un outil le plus proche possible de ce qu'ils utilisent dans le cahier. On est bien d'accord qu'ils n'écrivent pas au feutre dans le cahier après?

Jusqu'à maintenant j'utilisais les feutres fins avec des ardoises blanches. J'utilise ce support car j'apprécie les lignes seyes sur l'ardoise.

de plus le feutre glisse bien sur l'ardoise, cela aide certains élèves.

Mais vu la grande consommation de ces feutres, je me suis penchée (avec ma collègue) sur l'utilisation des ardoises à craies avec des crayons. Mais les lignes risquent de me manquer! alors j'hésite...

bref ma question est:

Que vaut-il mieux privilégier: le support ou l'outil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai également un Cp à la rentrée prochaine.

Après réflexion ce sera alphas + Taoki + BM mais je ne sais pas si je vais acheter un manuel par élève ensuite ce sera toujours taoki et des albums.

Maths : certainement le nouveau picbille (il sort le 21 juin)

Pour le reste je ne sais pas !! :)

Alors au final, comme il y avait encore du budget et qu'on avait 25% de réduction pour les manuels scolaires, j'ai pris un manuel par élève de Taoki. Je suis allée commander le manuel enrichi numérique.

J'ai également passé commande pour le nouveau Picbille et le guide du maître.

J'ai encore les fournitures scolaires à faire mais là je ne suis pas au point au niveau organisation ! Il faut que je vous lise !!

tu as les références pour le nouveau guide du maître Picbille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sur la même pas, plus bas.

Cette année, je n'ai pas pu faire l'ardoise, parce que je n'ai pas été fichue de trouver une vraie ardoise, pas un truc en carton bouilli. L'année prochaine, il faudra que j'y pense quand ils vendront les fournitures de rentrée. Les enfants ont des ardoises blanches (je demande ça car je veux leur faire travailler la tenue correcte du feutre, ce qui est impossible avec des craies), ils ne savent même pas que le mot vient de la vraie ardoise.

Mais à part ça, j'ai suivi la progression, et c'est super pratique et super simple, ça change la vie !

J'ai opté pour la vraie ardoise et j'ai acheté des crayons d'ardoise pour qu'ils aient un outil le plus proche possible de ce qu'ils utilisent dans le cahier. On est bien d'accord qu'ils n'écrivent pas au feutre dans le cahier après?

Jusqu'à maintenant j'utilisais les feutres fins avec des ardoises blanches. J'utilise ce support car j'apprécie les lignes seyes sur l'ardoise.

de plus le feutre glisse bien sur l'ardoise, cela aide certains élèves.

Mais vu la grande consommation de ces feutres, je me suis penchée (avec ma collègue) sur l'utilisation des ardoises à craies avec des crayons. Mais les lignes risquent de me manquer! alors j'hésite...

bref ma question est:

Que vaut-il mieux privilégier: le support ou l'outil?

Alors moi, j'ai privilégié l'outil ! Marre des feutres vell..a mal fermé ... Sur l'ardoise, entrainement du tracé des lettres mais pas sur lignes ! Pour les élèves en difficultés je leur propose des feuilles plastifiées avec lignage avec de commencer dans le cahier. je distibue moi même les feutres. Cela fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem marre de ces veled...., j'ai opté pour une ardoise à craie cette année et je continue avec l'an prochain. J'avais fourni les ardoises, les brosses et les craies et je suis sûre qu'au final que cela me revient moins cher que de devoir fournir des veled... dès octobre car les leurs ne fonctionnent plus et les parents n'en refournissent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... et pour effacer l'ardoise, une brosse ou un chiffon suffisent, ou il faut une petite éponge humide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'abandonne les vel**** ...car ils ne durent pas longtemps et dur pour certaines familles d'en redonner à leur enfant . A la rentrée je repasse à la traditionnelle ardoise à craie .Je fournirai les craies ou les crayons à ardoise .Je pense demander aux parents de fournir des ardoises en ardoise et non en carton bouilli ( il faut que je trouve la bonne formulation pour la liste de fournitures !) .

Pour info : je suis passée à l'ardoise vel**** car je suis allergique à la poussière mais aussi car 1 fois 1 élève avait craché pour nettoyer son ardoise . Beurk !!!

Avec 1 chiffon , ça va si c'est 1 ardoise en ardoise sinon c'est vite sale .De temps en temps , je nettoyais ces ardoises avec un peu d'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...