Aller au contenu

PES 2012


kascollet

Messages recommandés

Celui ou celle qui sera à Parodi aura vraiment de la chance. C'est une école super sympa et la directrice est très à l'écoute des stagiaires (il y en avait une cette année et j'y suis allé 1 journée par semaine pendant 4 mois). Beaucoup de projets bien sympa!

Super !! Merci, c'est sympa de donner des infos sur les écoles !

Bon, ben maintenant vivement qu'on sache où on va être affectés !!

Carosob1, sais-tu comment se sont déroulées les affectations dans les écoles ? En fonction du classement, de la situation familiale ? Merci merci pour ces infos aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kascollet

    36

  • karen_b

    22

  • jbeuh

    21

  • petite-bulle

    17

Pour cette année, il nous avait été dit que les choix étaient respectés notamment en fonction de la zone géographique et de la situation familiale. Les syndicats étaient d'ailleurs là pour ça. Mais dans la réalité ça a été un peu différent. J'ai par exemple été affectée à 30 minutes de chez moi car j'étais la seule à avoir une certification en langue, ce qui était nécessaire dans cette école. Je suis donc passée de mon premier voeu à mon dernier à cause de ma licence d'anglais. Du coup, on ne peut pas savoir du tout à l'avance où on va atterrir. Cette année il y a eu 2 stagiaires affectées au dernier moment sur des ouvertures de classe.

La situation familiale ne joue qu'à partir du premier mouvement, en fin de PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année, il nous avait été dit que les choix étaient respectés notamment en fonction de la zone géographique et de la situation familiale. Les syndicats étaient d'ailleurs là pour ça. Mais dans la réalité ça a été un peu différent. J'ai par exemple été affectée à 30 minutes de chez moi car j'étais la seule à avoir une certification en langue, ce qui était nécessaire dans cette école. Je suis donc passée de mon premier voeu à mon dernier à cause de ma licence d'anglais. Du coup, on ne peut pas savoir du tout à l'avance où on va atterrir. Cette année il y a eu 2 stagiaires affectées au dernier moment sur des ouvertures de classe.

La situation familiale ne joue qu'à partir du premier mouvement, en fin de PES.

Merci pour ces précieuses infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNUIPP propose une fiche de liaison syndicale... cela vaut-il la peine de la remplir et de la renvoyer si, dans le futur, on est pas sur de vouloir y adhérer ?

Je me dit que ça peut être un peu mesquin de le faire que pour avoir des renseignements sur notre affectation... vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que l'info est gratuite et que les syndicats sont bien informés. Il n'y a aucune obligation de s'affilier . Donc moi la fiche je vais la remplir, les syndicats font de toute façon partie des instances paritaires qui vont te défendre donc autant qu'ils soient bien renseignés sur ton dossier . Moi même sur LC je vais remplir la fiche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum

Je suis moi aussi admise au CRPE et j'aurais voulu savoir comment ça va se passer maintenant?

Merci

Pickyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNUIPP propose une fiche de liaison syndicale... cela vaut-il la peine de la remplir et de la renvoyer si, dans le futur, on est pas sur de vouloir y adhérer ?

Je me dit que ça peut être un peu mesquin de le faire que pour avoir des renseignements sur notre affectation... vous en pensez quoi ?

Je pense que ca leur permet d'avoir des informations sur les nouveaux enseignants et de faire des "stats" sur le personnel dans les départements, ils ne cherchent pas forcément à t’embrigader. Après, ils seront d'autant plus ravis si tu adhères.

En tout cas, je pense que c'est intéressant de la remplir, encore plus pour nous qui sommes à la recherche de la moindre information pour la rentrée prochaine !

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum

Je suis moi aussi admise au CRPE et j'aurais voulu savoir comment ça va se passer maintenant?

Merci

Pickyne

Félicitations et bienvenue sur ce forum. A priori, sur les faibles informations qu'on a, ca serait une affectation sur les départements le 9 juillet, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, sur les faibles informations qu'on a, ca serait une affectation sur les départements le 9 juillet, il me semble.

Jbeuh, d'après ce que j'ai compris ce sont les stagiaires affectés en Eure-et-Loir qui sauront leur école de rattachement à partir du 09 juillet. Je dis ça, car il s'agit d'une info du snuipp28 donc je me suis dit que ça ne devait concerner que ce département, non !?

Pour info aussi, les écoles réservées aux PES du 28 sont indiquées sur le site du snuipp28 (il faut descendre un peu dans le tableau excel pour trouver cette liste ! http://28.snuipp.fr/spip.php?article1276 )

Sinon, je pense que je vais remplir la fiche de liaison aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous plus de renseignements en ce qui concerne les affectations dans le Loiret? Je suis allée sur le site du SNUIPP 45 mais je ne trouve rien du tout sur leur site internet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous plus de renseignements en ce qui concerne les affectations dans le Loiret? Je suis allée sur le site du SNUIPP 45 mais je ne trouve rien du tout sur leur site internet!

De mon côté, aucune info pour le 45... désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...