Aller au contenu

PES 2012


kascollet

Messages recommandés

la fiche de liaison syndicale leur permet de vérifier si les règles décidées pour les affectations (entre autre) ont été respectées. Il n'y a pas de problème même si on ne veut pas adhérer. Les syndicats sont là pour aider (surtout les stagiaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kascollet

    36

  • karen_b

    22

  • jbeuh

    21

  • petite-bulle

    17

Aaaahhh enfin des infos trouvées sur le site du snuipp36... là j'aurai épluché tout le net à se rythme là ! :tongue:

Je copie/colle les infos :

"Quand saurai-je ne nom de mon département d’affectation ?

Le SNUipp a soulevé la question lors des audiences que nous avons eu avec la rectrice de l’Académie d’Orléans le 18 avril et avec l’Inspectrice d’Académie de l’Indre le 25 mai afin que ne se renouvelle pas la situation de l’année dernière où les PES avaient été affectés dans les départements le lendemain du début des grandes vacances ! L’administration nous a assuré que vous serez affectés aux départements avant le 20 juin. Le SNUipp veillera au respect de cet engagement afin de vous permettre ces dernières semaines de classe de pouvoir prendre contact avec l’école où vous serez affecté à la rentrée.

Comment ce font les affectations ?

Le choix du département se fait en suivant vos voeux exprimés lors de l’inscription, dans l’ordre du rang au concours, en fonction des places disponibles dans chaque département (pour le concours externe cette année : cher : 6 ; Eure et Loir : 43 ; Indre : 4 ; Indre et Loire : 9 ; Loir et Cher : 4 ; Loiret : 78). _ NB : Le projet initial du rectorat était de 100 dans le Loiret, de 50 dans l’Eure et loir, et de 0 dans les autres département ! C’est suite à de nombreuses interventions de SNUipp, notamment lors des Conseils Techniques Académique, que la répartition a évoluée ainsi, même si le SNUipp ne s’en satisfait toujours pas (nous avions demandé un planché de 10 affectation par département) c’est une avancée qui permet l’accès à tous les départements de l’Académie.

Et la formation PES ?

Le SNUipp a rencontré tous les PES en janvier dernier afin de faire évoluer la formation actuelle. Nous avons ensuite rencontré en audience l’Inspectrice d’Académie qui s’est engagé à de nombreuses avancées significatives.

Pour en savoir plus : Formation des Professeurs des Ecoles Stagiaires : Le SNUipp/FSU 36 agit !

NB : le changement de gouvernement est néanmoins actuellement en train de sérieusement réfléchir à une réorganisation de la formation (notamment en diminuant le temps seul devant élève). Le SNUipp-FSU vous tiendra au courant au fur et à mesure de l’avancée des modifications.

Votre premier salaire sera d’un peu plus de 1880 € (brut), mais ensuite ?

Pour en savoir plus : http://36.snuipp.fr/....php?article593"

Donc d'ici la semaine prochaine, on en saura un peu plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait une bonne nouvelle ça ! On avance, on avance ... Après le stress de l'attente des résultats et le soulagement de les avoir, le stress revient pour l'affectation dans les départements et les changements de vie, pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... toujours rien dans la boite aux lettres, ni dans la boite mail.... !

Pfff, c'est long.. une semaine qu'on a les résultats et RIEN ne s'est passé, pas un signe de vie....

Dis donc, le maître mot de ces dernières semaines est bien LA PATIENCE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient très long et il ne reste plus beaucoup de jours avant le 20 juin maintenant ... on touche au but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué hier et appelé les syndicats... qui n'avaient pas beaucoup d'infos non plus ! :getlost:

Toujours est-il, qu'ils m'ont dit de téléphoner à l'IA en fin de semaine si d'ici là je n'ai aucune nouvelle...

Un comité ministériel annoncera demain la répartition des 1000 postes... Du coup, je pense qu'on en saura plus après !

C'est clair que c'est long... sans AUCUNE nouvelle depuis les résultats !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm... je me sens un peu seule dans mes râleries mais c'est pas grave !!! :tongue:

Bon, j'espère vraiment que demain on aura quelque chose à se mettre sous la dent... dire que dans certaines académies, qui ont eu leurs résultats après nous, les PES en savent déjà beaucoup plus !!!! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je suis là aussi !! Y'en a marre !! C'est vraiment abusé de passer une année à attendre constamment les résultats (pour en plus au final avoir la grande chance de ne pas avoir son premier choix et d'être dans la m****). A voir demain ce que ca va donner ! Quand aux syndicats, plus je les contacte moins j'y crois ... courage, patience, courage, patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la répartition des postes supplémentaires est tombée.

Orléans-Tours récupère donc 40 postes supplémentaires. Par contre, aucune idée de la répartition au sein de l'académie !

On va peut-être avoir très prochainement nos postes en espérant que les LC ne soient pas mieux loties que les LP !!

http://www.education.gouv.fr/cid60703/repartition-des-1000-postes-de-professeurs-des-ecoles-supplementaires-a-la-rentree-scolaire-2012.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai téléphoné au rectorat car j'en avais marre d'attendre.... comme d'hab, ils ont oublié d'être aimable !!!!! Bref, tout ça pour m'entendre dire qu'il faut attendre !!! Ils sont en train de faire un courrier qu'ils vont envoyer je ne sais quand... Quand je vois que les autres académies fonctionnent par mail, là il faut qu'on attende qu'ils postent les lettres et qu'elles arrivent 3 plombent plus tard dans notre boite... je rêve... ils sont au top de la modernité dans cette académie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désespérant.....

A l'IA du 41, ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune info et qu'ils pensent qu'on aura des infos avant les vacances.... bon ça promet !!!! Du coup, il va falloir sérieusement que je lâche ma boite mail et que je m'occupe à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...