Aller au contenu

assister à la rentrée de son enfant


sharlindrea

Messages recommandés

Après on cherche juste la meilleure solution pour ne pas embêter tout le monde ;)

La meilleure solution pour ne pas embêter tout le monde est d'être dans sa classe le jour de la rentrée pour accueillir ses élèves (et éventuellement leurs parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vous verrez l éducation nationale ne nous fait pas de cadeau ...

Tu sais la majorité des collègues qui se sont exprimés ont quelques années d'EN derrière eux et continuent de penser que non, faut pas abuser!

L'EN ne nous fait pas de cadeaux, mais si je me place en tant que maman et bien j'ai mon mercredi avec les enfants, toutes les vacances avec eux, je suis disponible pour les devoirs le soir.

Et puis comme la majorité des collègues ( bon sauf pour les mamans solos ce qui n'est pas le cas aussi) ces enfants ont des papas qui font ça très bien

Mon conjoint fait toutes les rentrées et je suis même persuadé, en ce qui me concerne , que ça se passe beaucoup mieux.

Alors au bout de 14 ans et bien je pense que certes c'est un moment important pour nos propres enfants mais ça l'est tout autant pour les 30 petits que je vais accueillir en septembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai peut être pas autant d ancienneté que vous certes ! Mais pour vivre dans une famille de prof je pense que l expérience je l ai même sans doute plus que certains d entre vous !

Ce que je dis c est que faut voir au delà de son cas personnel.....

Et quand je disais que l éducation nationale ne fait pas de cadeau je ne parlais pas forcément de la rentrée scolaire mais de plein d autres choses!

Après je dis juste que elle ne nous demande pas nos avis sur son choix ! Chacun fait ce qu il veut en son âme et conscience ! Donc je ne vois pas pourquoi il y a débat ! On respecte juste le choix des autres ,,, et on applique le droit de réserve ;)

Tu remarqueras que je ne me suis pas permise de dire si oui ou non je trouve ça normal si j assisté à la rentrée de mes enfants ! Vous en avez rien a faire un même temps ;) Hihihi

On nous demande un conseil bien précis je lui donne et voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vous verrez l éducation nationale ne nous fait pas de cadeau ...

Tu sais la majorité des collègues qui se sont exprimés ont quelques années d'EN derrière eux et continuent de penser que non, faut pas abuser!

L'EN ne nous fait pas de cadeaux, mais si je me place en tant que maman et bien j'ai mon mercredi avec les enfants, toutes les vacances avec eux, je suis disponible pour les devoirs le soir.

Et puis comme la majorité des collègues ( bon sauf pour les mamans solos ce qui n'est pas le cas aussi) ces enfants ont des papas qui font ça très bien

Mon conjoint fait toutes les rentrées et je suis même persuadé, en ce qui me concerne , que ça se passe beaucoup mieux.

Alors au bout de 14 ans et bien je pense que certes c'est un moment important pour nos propres enfants mais ça l'est tout autant pour les 30 petits que je vais accueillir en septembre .

+1 Bien sur que tout n'est pas rose dans l'EN, et que nous ne devons pas tout accepter.

Je travaillais dans un autre secteur avant d'etre PE et je mesure les avantages que j'ai actuellement.

Il y a bien sur des inconvénients aussi: je gagne beaucoup moins, il n'y a pas de flexibilité des horaires mais comme ça a été dit, on le sait avant!

Après chacun fait des choix mais nous avons une responsabilité envers nos élèves et la rentrée est un moment important pour eux.

Quant aux ados oui de très loin les bisous ;)

Ici deux lycéens et un collégien et on entend plutot "Mais tu vas pas nous emmener quand meme!"

Et du coup meme mon avant-dernier qui rentre au CP nous dit "je pourrais peut-etre y aller tout seul, je suis grand" :blink: On lui a expliqué que papa allait avec lui pour rencontrer la nouvelle maitresse et il est d'accord :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai peut être pas autant d ancienneté que vous certes ! Mais pour vivre dans une famille de prof je pense que l expérience je l ai même sans doute plus que certains d entre vous !

Ce que je dis c est que faut voir au delà de son cas personnel.....

Et quand je disais que l éducation nationale ne fait pas de cadeau je ne parlais pas forcément de la rentrée scolaire mais de plein d autres choses!

Après je dis juste que elle ne nous demande pas nos avis sur son choix ! Chacun fait ce qu il veut en son âme et conscience ! Donc je ne vois pas pourquoi il y a débat ! On respecte juste le choix des autres ,,, et on applique le droit de réserve ;)

Tu remarqueras que je ne me suis pas permise de dire si oui ou non je trouve ça normal si j assisté à la rentrée de mes enfants ! Vous en avez rien a faire un même temps ;) Hihihi

On nous demande un conseil bien précis je lui donne et voili voilou

Ben en meme temps c'est forcément un thème sujet à polémique et les textes eux-memes sont ambigus!

Puisque'on nous dit que c'est accordé si c'est compatible avec le fonctionnement normal du service, le tout est de savoir ce qui est normal justement.

Et sinon... cinquième génération de profs ici! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup meme mon avant-dernier qui rentre au CP nous dit "je pourrais peut-etre y aller tout seul, je suis grand" :blink: On lui a expliqué que papa allait avec lui pour rencontrer la nouvelle maitresse et il est d'accord :tongue:

Je fais un Hors Sujet mais pour moi ça veut dire que dans ma vision du parent qu'on doit être, ben vous êtes de bons parents, il prend son envol, il est sûr de lui. C'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ma part, je suis directrice de maternelle et mes filles ne sont pas scolarisées dans mon école. Lors de leur 1ère rentrée, j'ai fait une dmeande auprès de mon IEN pour avoir 1 heure. J'ai fait cette demande parce qu'elles ne rentraient pas le jour de la rentrée, rentrée décalée et que mon abscence de 1heure allait pouvoir être gérée (atsem et collègues).

Cela a été accepté mais il est vrai que le jour de la rentrée cela aurait été inconcevable car il faut accueillir ses élèves... ou laors il faut avoir la chance que les écoles n'aient pas les mêmes horaires ... pas évident!

En tous les cas, il faut faire la demande à IEN et s'assurer que cela ne perturbera pas le service.

Bon courage et bonnne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup meme mon avant-dernier qui rentre au CP nous dit "je pourrais peut-etre y aller tout seul, je suis grand" :blink: On lui a expliqué que papa allait avec lui pour rencontrer la nouvelle maitresse et il est d'accord :tongue:

Je fais un Hors Sujet mais pour moi ça veut dire que dans ma vision du parent qu'on doit être, ben vous êtes de bons parents, il prend son envol, il est sûr de lui. C'est top.

rhoooo c'est gentil :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode Hors Sujet-quoique-ON]

Ben nan mais bon c'est vrai. Je vis avec un mec qu'a pas coupé le cordon (d'ailleurs il est pas là, il est chez môman, elle a tant à lui faire faire), et moi je tente d'élever mon Troll pour qu'elle devienne comme ton fils, autonome, libre dans sa tête comme Diego

Même si ça sera toujours "mon" bébé, et que je serai toujours là si besoin

[mode Hors Sujet-quoique-OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode Hors Sujet-quoique-ON]

Ben nan mais bon c'est vrai. Je vis avec un mec qu'a pas coupé le cordon (d'ailleurs il est pas là, il est chez môman, elle a tant à lui faire faire), et moi je tente d'élever mon Troll pour qu'elle devienne comme ton fils, autonome, libre dans sa tête comme Diego

Même si ça sera toujours "mon" bébé, et que je serai toujours là si besoin

[mode Hors Sujet-quoique-OFF]

Ah ben oui ça reste nos bébés! :blush: Parce que meme le grand quand il a un coup de blues maman est la bienvenue (mais :secret: )

Désolée du HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tous vos avis, j'ai eu envie d'exprimer le mien.

C'est vrai que la rentrée pour nos propres enfants est importante, mais effectivement, elle l'est aussi pour nos 25 élèves. On se doit d'être là pour eux aussi. Décaler la rentrée de tes 25 élèves (donc ennuyer 25 familles) pour conduire ton enfant, je trouve cela gênant. En tant que parent, je crois que je n'apprécierai pas tellement.

A ta place, j'essaierai tout de même de voir avec l'école de ton enfant pour qu'il fasse effectivement la rentrée le jour où tu peux l'accompagner. Je crois qu'entre collègue ça peut se faire quand même. La situation est "particulière", tu es une maman qui est aussi enseignante mais qui veut être là pour son enfant et c'est légitime. Il suffit simplement de demander... de rappeler que cela avait été prévu avant les vacances et que tu ne comprends pas pourquoi ça a changé. Et si la réponse est "non" et bien tu dis que tu t'es organisée en fonction de ce que tu avais demandé et qui avait été accepté et que ton enfant rentrera le jeudi (quitte à faire un mot d'absence pour le mardi... :blush: ).

Ne t'inquiète pas, tout cela s'arrangera. Et si tu n'es pas là pour le jour de sa rentrée, ton enfant n'en sera pas plus perturbé que cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...