Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


MissTiQ

Messages recommandés

abcdefghij je crois qu'on est exactement sur la même longueur d'onde!!!

J'ai la même façon de voir les choses!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Filles, tout ce que vous dites m'aide : oui, on peut (doit même) se fâcher quand c'est nécessaire mais il faut leur rappeler leur métier d'élève, qu'est ce qu'être élève tout étant à leur écoute, tout en les valorisant.

Valoriser, je le fais déjà pas mal je pense dans ma classe : tampons (excellent mais aussi de progrès, de champion de copies), pourcentage de réussite en dictée, différenciation, mettre en avant la très bonne note d'un élève d'habitude en difficulté etc.

Je vais tenter maintenant d'être plus à l'écoute, de mieux les comprendre encore, cela m'aidera certainement à mieux avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubiz, je crois qu'on travaille exactement avec les mêmes élèves. Et je suis tout à fait d'accord avec vos interventions les filles ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Filles pour vos remarques !

Princesse j'essaye déjà de faire des petits jeux ludiques, peut-être devrais-je faire en effet plus de mini-quizz comme tu le suggères Vixine.

Boubiz, oui j'ai au moins 4 oui ; pour les questions orales, oui ils savent répondre, enfin pas tous, loin de là mais même dans ceux qui n'ont pas réussi l'éval, certains ont été capables de bien participer à l'oral, de répondre à mes questions.

Je suis en ZEP/Zone violence donc cela me change aussi +++ de l'an dernier où j'étais dans une ville pépére avec des élèves performants, je pense que la différence est si grande que j'ai du mal à la vivre. Mais oui, je vais dédramatiser et finalement, ils sont heureux quand on fait histoire, moi aussi ; ils aiment les histoires qu'on raconte, les anecdotes, quand je théâtralise aussi la séance. Je ne vais pas faire ma tête de cochon alors et ne les priverai pas de cela donc.

Maintenant, sans les moraliser, je vais essayer de comprendre ; c'est vrai que j'ai eu tendance à me fâcher et ce n'est pas une solution, avec le recul. Par contre, j'ai sanctionné ceux qui ont eu moins de 3/10 en faisant recopier la leçon et j'ai demandé à tous les élèves de chercher quelques définitions dans le dictionnaire.

Quant à d'autres formes d'évaluation, à réfléchir oui mais je ne vois pas trop comment faire en fait...Ou plus évaluer de manière continue grâce aux quizz, aux exercices ludiques etc...je vais y songer.

Laura ici je fonctionne aussi avec des tampons ; bon j'ai toujours quelques irréductibles à qui je dois mettre des tampons "attention au soin" et dans ce cas, au bout de 5, ils sont sanctionnés. Mais sinon le tampon excellent pour un exercice réussi n'est mis que si le soin y est, les quelques uns qui soignent mal leurs cahiers et ratent à cause de cela le tampon font plus attention maintenant.

De mon coté j'ai le même profil d'élèves. je pratique le contrat d'évaluation : regarde chez charivari , j'ai tout copié...

Pour préparer le bilan je donne la liste des choses à savoir pour le bilan ,

Au moins ceux qui travaillent "un peu" savent sur quoi se concentrer,

ceux qui apprennent ont entre 16 et 20,

pour les autres..... je ne peux ni apprendre , ni lire les consignes à leur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...