Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


MissTiQ

Messages recommandés

Marlouze ton projet m'intéresse aussi car je vais commencer mon projet conte avec le PCR. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs années de CE2, j'ai fini par trouver un fonctionnement que je vais certainement garder en CM1 (à voir, je n'ai pas encore discuté avec mes collègues de ce niveau).

Je l'ai expliqué ici, dans "le matériel des élèves".

C'est effectivement très personnel, au final, tout en étant un compromis avec le public concerné et l'école où l'on travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre de mon projet arts visuels et littérature en lien avec le petit chapêron rouge. J'ai été visité par 2 conseillers péda ce vendredi sur ce projet et le bilan et plus que positif. Je peux transmettre le projet si ça t'intéresse Aurélic?

je crois que ce n'est pas moi qui ait posé la question mais ton projet m'intéresse tout de même. J'espère ravoir des CE2 l'année prochaine et les bons projets à cogiter , c'est toujours intéressant (surtout une année d'inspection :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de le joindre mais c'est surtout au niveau arts qu'il est développé car c'était pour la visite des CPC arts ( je prendrai aussi des photos des oeuvres des élèves si vous souhaitez? )

Merci pour ton partage !! :)

Et pour les photos, ça m'intéresse aussi : c'est toujours super de voir ce qu'est devenu ce qu'on a pensé au contact des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était moi qui avait demandé :lol:. Mais celui que je cherchais avait comme contrainte la quantité de chaque peinture donnée aux élèves : beaucoup de noir... Impossible de retrouver où j'avais vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche un texte où un personnage raconte son rêve.

Ceci dans le but d'aider mes élèves en production d'écrit où la consigne est justement d'écrire un rêve.

Avez-vous des idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je poste ici, car c'est urgent!

Je pars demain en classe découverte et il me manque 4 assurances des enfants, les parents ont zapé et moi avec! j'étais pourtant sure d'avoir vérifié, mais non.

Quels sont les risques???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent au moins te fournir le numéro du contrat d'assurance pour prouver leur bonne foi et te fournir dans la journée une attestation. Mas les risques c'est tout simplement que les enfants ne soient pas assurés et c'est en cas d'accident on pourra te le reprocher de n'avoir pas vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'arrive rien, aucun. C'est s'il arrive quelque chose que tu peux être embêtée, surtout si l'élève n'a pas d'assurance.

Est-ce que tu as la direction de ton école ? Si non, appelle ton ou ta directrice, et vois avec lui/elle ce que vous décidez de faire. Perso je demanderais les assurances demain matin devant le bus, à fournir obligatoirement dans la semaine par exemple. Si le directeur ou la directrice est là pendant la semaine, il/elle peut insister auprès des familles qui traînent. Tu n'oublieras pas de ramener un souvenir pour remercier le/la collègue pour le service :tongue:

Si c'est toi qui a la direction, c'est toi qui décides.

Je te souhaite un bon séjour dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...