Aller au contenu

Admis en aquitaine en 2013


gridou64

Messages recommandés

Bonjour!!

Félicitations tout d'abord!!

Je suis aussi admise sur Bordeaux.

Comme vous, j'ai hâte d'avoir des infos (1 mari, 1 enfant et un autre en route)...

Savez-vous comment ça va se passer pour moi qui serai en congé mat à la rentrée? Je n'ai pas osé me renseigner avant les résultats mais maintenant faut que je m'active!!

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    78

  • Milip

    75

  • gridou64

    45

  • timewalker

    28

Bienvenue cynthoune et bravo à toi aussi.

Le début d'année promet d'être sport pour les uns et les autres avec chacun ses variantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à l'année dernière, l'année de PES se passait comme celà :

-de septembre aux vacances de Toussaint, formation IUFM + stage d'observation dans les 3 cycles

-de novembre aux vacances de Noël, stages en PRAC chez PEMF et responsabilité dans les 3 cycles si possible

-de janvier à la fin de l'année, essai au maximum de mettre sur des remplacements longs avec visite de l'IEN en mai pour valider l'année, comme dit un peu plus haut.


Mais vu le nombre de PES cette année, cela risque de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cynthoune tu accouches quand ? Dans certaines académies j'ai cru comprendre que tu as droit à louper 2 ou 3 semaines sinon tu redoubles l'année de PES si absence trop longue ? Enfin si ça se trouve je n'ai rien compris et je dis des bêtises :fear: Faut peut-être se renseigner aux syndicats ?

D'ailleurs, vous êtes au courant de tout ce qui change quand on est PE ? Les droits, les aides, assurances etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admise dans l'académie de Bordeaux moi aussi!

Trop heureuse mais en même temps

J'espère avoir mon 3ème voeu (j'ai changé d'avis entre temps) c'est la Gironde, et je pense qu'avec mon faible résultat je vais l'avoir!

Pour ce qui change, je sais qu'au niveau sécurité sociale on sera affilié à la MGEN et on pourra également prendre cet organisme en mutuelle si on le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin accès à ce forum.

Félicitations à tous moi je n en reviens tjs pas je suis tellement contente et enmm tps ds le doute de l affectation. Pour ma part pas d enfant mais un possible éloignement de mon copain qui est en plein CAPLP qui est un concours national... Enfin... Nous verrons.

J aurais aimé avoir mon rang qd mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous(tes)!

J'accouche le 2 septembre!! Belle rentrée non?

Je vais essayer d'appeler la DSDEN aujourd'hui, voir ce que l'on me dit...J'ai essayé tout à l'h mais il était midi pile, alors...

Si ce que tu dis Elo est vrai, je risque de ne commencer que l'année prochaine car mon congé pousse jusque mi novembre voir début décembre si je repousse. Bref, on verra...

Je poserai la question "quand est-ce qu'on aura des infos?" au passage et je vous tiens au courant si j'ai qqchose d'intéressant...

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci de demander pour nous au passage ;)

Du coup oui je pense que si congé jusqu'à novembre/décembre, tu devrais demander un report de ton année PES ? Tu nous diras ce qu'ils en disent !

Sinon ma tante est prof d'allemand à la retraite depuis peu, dès qu'elle a su la nouvelle, elle s'est précipitée pour dire à ma mère : "la 1ere chose à faire quand on entre dans l'EN, c'est se syndiquer ! " :blink:

Moi et la politique ça fait trois :whistling: Vous savez quoi sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ta tante a raison :D

C'est le meilleur moyen d'obtenir les informations dont tu pourrais avoir besoin et l'aide également en cas de situation particulière ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...