Aller au contenu

Admis en Gironde 2013


gridou64

Messages recommandés

Je suis allée à la pêche pour avoir des informations concernant ceux du 3ème concours, dont je suis, nous ne sommes que 16 au total, et je ne sais pas combien en Gironde, mais bon, on existe !

Et pour nous c'est le grand flou.

1) Je me suis fais renvoyer la nouvelle fiche pour les voeux nouvelle version. On peut la modifier sur l'ordi et faire "impression pdf" pour que ça enregistre les modifications dans un fichier... A ENVOYER PAR MAIL

2) J'ai demandé pour l'affectation de secteurs : Est-on réintégrer au classement global ou a t-on des postes réservés ou seront-nous les derniers servis ? N'y a-t-il que 156 postes ? dans ce cas on devrait être dans le classement global mais ça n'a pas l'air d'être le cas ????

--> Pas de réponse, la personne n'est pas là aujourd'hui, il faut rappeler demain !!!! suspens !!! Il est important de savoir tout cela pour faire des voeux cohérents !

3) Apparemment nous ne connaîtrons pas nos affectation avant le 30 août, car même si la répartition est faite avant fin juillet, il faut la réunion d'un certain comité pour valider l'ensemble ! Trop pas cool !

A suivre, je rappelle demain...

Hello

Moi aussi j'ai appelé ce matin. J'ai aussi reçu la nouvelle feuille de voeux.

A la question "sommes nous intégrés avec les externes ?" la réponse a été :"non les 3ème voie, on les traite à part".....Affaire à suivre....Bref pour moi, notre rang de classement et situation familiale rentrent en compte pour l'affectation des zones mais inter-voie concours donc les 3ème voie d'un côté, les externes de l'autre.

Réponse sur "quand sait on dans quelle zone nous sommes ?" = le 30 aout en même temps que la classe (hum pas beaucoup de temps pour s'organiser..)

Reste à croiser les doigts, nous sommes déjà en Gironde !!

A la question "combien de postes": ils ne savent pas. Il y a des postes sur l'agglo Bordeaux mais c'est juste une zone très demandée par les admis (normal d'ailleurs) donc l'indication "peu de postes" semble être mise pour nous faire réfléchir à nos choix... En même temps, comment aller à Blaye quand toute la famille (surtout les enfants) sont à l'ouest de Bordeaux....

Appel aux 3ème voie: vous demandez quoi en voeu 1 ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire les bons choix !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gridou64

    17

  • clarousse33

    16

  • Debyz

    14

  • Mari_Quita

    14

Merci Bambounette pour le complément d'information.

Je penche pour l'agglo bordelaise en 1er voeux, je sais que pour la Gironde 3ème voie, je dois être 3ème.

J'ai 1 enfant, je vis seule et je suis actuellement dans l'Aube (le déménagement va être un casse-tête avec les affectations fin août !) alors je tente le plus simple pour moi.

Entre l'IUFM, l'école d'affectation, les stages chez les maîtres formateurs, les remplacements, il me serait plus gérable d'être dans un périmètre pas trop élargi !

Pour l'instant, je ne me prends pas trop la tête parce que je ne peux rien faire - si ce n'est mes cartons :scratch: - il sera largement le temps de ramer quand on sera enfin dans le bain ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

on vient de recevoir un nouveau mail d'informations de la part du service formation continue (Marie Launay).

Lisez-le et dites moi ce que vous en comprenez...

il y a un question qui me vient immédiatement à sa lecture : que nous arrive-t-il entre le retour des vacances de la Toussaint et le mois de mars ??

à moins que ce ne soit une coquille pour mars ? je n'ose pas lui réécrire, ç a fait déjà 3 mails que l ejui envoie depuis le début, le dernier resté sans réponse...

quelqu'un se dévoue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris entre novembre et mars il y a des périodes de formation à l'IUFM ainsi que des stages en responsabilité.

Par contre ce qui m'effraie davantage c'est d'attendre le 29 août pour connaître notre affectation.

Cela veut dire qu'il va falloir chercher un logement au hasard... (je viens de Toulouse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Mme Launay, elle est vraiment très gentille et très disponible !!

Elle m'a confirmé qu'entre toussaint et mars c'est IUFM et stage. Pour info le déroulement de l'année est similaire à celui de l'année dernière. Voici la réponse fournie par le snuipp33 :

------------------------

Nous n'avons pas le déroulement exact de l'année (nous l'aurons le 27 juin) mais elle risque fort de se dérouler comme l'an dernier.

Sept-oct : stage PRAC en école d'application

Nov-dec : remplacement des directeurs en stage ou poste classe

janv : 4 semaines à l'IUFM (ESPE)

debut fev jusqu' a la fin de l'année : remplacements longs en priorité, ou poste classe

------------------------

Et elle m'a également confirmé que nous ne connaîtrons notre zone géographique et notre école de rattachement que fin août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris entre novembre et mars il y a des périodes de formation à l'IUFM ainsi que des stages en responsabilité.

Par contre ce qui m'effraie davantage c'est d'attendre le 29 août pour connaître notre affectation.

Cela veut dire qu'il va falloir chercher un logement au hasard... (je viens de Toulouse).

effectivement quand on n'est pas dans le coin c'est compliqué pour savoir où se trouver un logement, quand on n'est informé de notre affectation que le 30 août...

alors, si on nous informe avant le 30 août de notre secteur, ça pourrait aller. sinon, si tu ne sais rien avant le 30/08, je te conseillerai un logement sur la cub ; on aura dans l'année pas mal de semaines de formation à Mérignac, et les écoles d'application sont sur la cub... Après, ça dépend aussi de tes voeux, et de ton classement...

je me demande si tu ne peux pas avoir accès à des résidences étudiantes avec notre statut, pour louer pour peu de temps...appelle peut-être l'iufm...enfin je dis ça mais je ne sais pas si tu arrives avec mari et enfants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous devriez appeler l'IUFM. j'ai lu sur d'autres posts que certains avaient des logements...sait-on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, si on nous informe avant le 30 août de notre secteur, ça pourrait aller. sinon, si tu ne sais rien avant le 30/08, je te conseillerai un logement sur la cub ; on aura dans l'année pas mal de semaines de formation à Mérignac, et les écoles d'application sont sur la cub... Après, ça dépend aussi de tes voeux, et de ton classement...

je me demande si tu ne peux pas avoir accès à des résidences étudiantes avec notre statut, pour louer pour peu de temps...appelle peut-être l'iufm...enfin je dis ça mais je ne sais pas si tu arrives avec mari et enfants !!

Je comptais effectivement chercher un appart pas très loin de Bordeaux, tant qu'à faire à proximité des transports pour pouvoir rayonner le plus loin possible.

Je suis classée 123 sur 156...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...