Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2014-2015


Linda_BJ

Messages recommandés

J'y vois le côté pratique aussi, plus de garderie pour eux le matin, alors qu'ils y allaient tous les matins depuis qu'ils étaient scolarisés, moins de cantine aussi, et puis, je connais déjà beaucoup d'enfants et de parents dans cette école, je sais que l'équipe enseignante est très bien, et de toute façon, je n'aurai pas mes enfants en classe car ils seront en cycle 3 tous les deux l'an prochain.

Par contre, je n'aurais pas aimé que mes enfants soient scolarisés dans le même collège que celui où je travaille actuellement, ce n'est pas le même contexte avec des ados je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Diosc

    39

  • wenguiz

    23

  • jako13

    22

  • annabelle13

    18

Membres les plus actifs

Oui c'est sûr que c'est pratique, si j'ai aussi cette chance je serais contente. Et puis pour des cycles 3 c'est bien, mais je pensais à des plus petits, en maternelle, ça doit être plus difficile à comprendre pour eux la distinction maman- maitresse. Mais au final c'est certain que c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis PE en poste à Marseille.

Lorsque vous parlez d'affectation c'est pour votre année de stage à mi temps ou bien ce dispositif ne vous concerne pas?

Vous voyez je suis en poste, j'ai le cafipemf et je suis directrice, et je n'arrive pas à savoir ce qu'il va réellement se passer l'année prochaine. (Et je vous parle même pas des rythmes scolaires mystérieux et des mi temps...)

En effet il est probable que "ma décharge" soit PES car il n'y aurait pas assez de mi temps.

Impossible d'avoir des précisions. ..vous imaginez pour votre affectation.

Quand à votre niveau de classe, il est très difficile de faire bouger les enseignants qui s'installent dans la routine. Et personnellement j'ai un cm2 et les autres classes sont en cours double sauf les cp...alors pour les pes? Pas d'autres alternatives.

Les classes sont à bloc (28 ou 29) pas dautres possibilités. Seuls les cp sont à 24.

Je viens sur ce forum car je ne trouve aucune précision pour la rentrée prochaine.

Vous m'avez déjà un peu éclairé.

Peut être avez vous dautres infos...

Zouzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dans le Vaucluse et beaucoup d'autres département les lauréats de la session 2014 exceptionnelle (qui s'est terminée en avril) seront PES sur des postes réservés à la rentrée prochaine et les lauréats du concours 2014 (qui se terminera en juin) devraient être à mi-temps sur des décharges et à mi-temps en formation à l'ESPE. Nous sommes deux sessions cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je ne savais pas si les deux sessions étaient concernées.

Difficile de s'y retrouver.

Étant en quart de décharge mais comme il manquerait de mi temps je serais un jour pemf un jour au bureau et deux en classe.

... il y a aussi le problème des 4 jours et demi ou toujours 4...tout est à la traîne et en attente.

Zouzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement en poste ou pas encore, on a tous très peu d'infos...

Moi je commence à m'inquiéter pour cette histoire de semaine à 4j ou 4,5j, j'ai trouvé une nounou pour ma petite mais elle ne travaille pas le mercredi, alors il faudrait qu'on soit rapidement fixé sur ce qui nous attend à la rentrée pour qu'on puisse prévoir pour nos enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme d'un département à l'autre (pourtant dans la même académie !) les dates et modalités d'affectation soient si différents... Bon courage pour l'attente en tout cas .

Je viens de passer deux heures avec la maîtresse de mon fils à les faire travailler (CE1) sur loupes binoculaires et microscopes (un des avantages du collège, on dispose de matériel). Du coup, on a parlé de mon affectation chez eux, elle me laisse le CE1 finalement (ça se jouait pour moi entre un CE1 et un CP-CE1). Elle m'a expliqué pour le budget, les commandes, les livres etc... ça rend les choses concrètes, en même temps c'est terrifiant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai envoyé un mail à l'IA 13 pour leur demander.

1ère réponse à 11h: "Actuellement nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date précise concernant les affectations des futurs PES des BDR. La liste des postes mis à leur disposition est en cours d'élaboration et non encore finalisée."

2ème réponse à 12h30: "Vous connaîtrez votre affectation très prochainement (mi-juin au plus tard)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai envoyé un mail à l'IA 13 pour leur demander.

1ère réponse à 11h: "Actuellement nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date précise concernant les affectations des futurs PES des BDR. La liste des postes mis à leur disposition est en cours d'élaboration et non encore finalisée."

2ème réponse à 12h30: "Vous connaîtrez votre affectation très prochainement (mi-juin au plus tard)."

A quelle adresse mail l'as tu envoyé Diosc?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...