Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre ici un nouveau post pour 2014/2015 car le précédent a dépassé le nombre de pages autorisé. ;)

J'arrive dans une nouvelle école, en CP en septembre et donc j'aurais à priori cette méthode de lecture, déjà présente dans l'école. C'est une méthode que j'ai côtoyé lors de mes remplacements, mais que je connais mal. J'espère pouvoir échanger avec d'autres enseignants qui l'utilisent au fil des jours! :)

Pour cette année, je ne prévois pas de prendre les fichiers associés à la méthode. En revanche, je prendrai les posters et le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Frédérique 36 dans le monde de Taoki. A mon avis les posters sont indispensables mais pas le CD. En revanche la peluche peut être un grand plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance.

J'ai finalisé mes commandes : j'ai acheté les manuels de lecture et les posters. Une fois, les cahiers achetés, j'ai plus de sous pour rien d'autres. :heat: Bon, ben, on va faire sans fichier du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins. Les manuels sont déjà livrés. Je compte travailler avec des plans de travail, donc je n'ai pas pris les fichiers. J'attends les posters et je me tate pour un peluche, on en a déjà une en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cp/ce1, je vais utiliser taoki avec les cp. J'aurai le manuel, les 2 fichiers, projection des posters sur tbi. Par contre plus de budget pour le manuel numérique enrichi.

Mercason tu parles de la peluche. Où l'as tu trouvée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peluche c'est ici : http://www.amazon.fr/Fiesta-Crafts-Marionnette-Main-Dragon/dp/B0009PJXKE/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1403358914&sr=8-10&keywords=taoki

Elle a passé tous ses weekends chez mes élèves et nous en sommes au deuxième cahier rempli de photos et de dessins des enfants.

Pour le fichier je m'en suis passé cette année: j'ai créé toutes mes fiches avec 3 niveaux de différenciation. Toute l'année est couverte avec quelques fiches bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la programmation, il y a un certain nombre de mots clefs par son ( pour le r: ara, riz, un). Les élèves doivent-ils savoir écrire ces mots références par coeur ou est-ce que cela sert de référent phonétique uniquement. J'ai déjà utilisé cette méthode cette année et je ne me suis pas vraiment occupé de ces mots là.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la programmation, il y a un certain nombre de mots clefs par son ( pour le r: ara, riz, un). Les élèves doivent-ils savoir écrire ces mots références par coeur ou est-ce que cela sert de référent phonétique uniquement. J'ai déjà utilisé cette méthode cette année et je ne me suis pas vraiment occupé de ces mots là.

De mon côté, je ne leur ai pas fait apprendre par coeur pour qu'ils sachent les écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mascotte Taoki me ferait bien envie, tiens... Je vais peut-être me laisser tenter pour l'an prochain...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi des vôtres, normalement avec un cp/ce1!

Les affiches c'est top de les avoir; le reste on peut se débrouiller sans. Mais un manuel sur 2, pour moi c'est indispensable, surtout une fois qu'il n'y a plus les affiches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs dommage, je trouve, qu'il n'y ait pas toutes les affiches en poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...