Aller au contenu

Projet correspondance écoliers du monde


Charivari

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • VRIAHI

    28

  • natalquena

    10

  • Elchaber

    7

  • BB2Run

    6

Bonjour à tous !

Je suis également partante pour une correspondance avec des écoliers du monde entier! j'aurai l'an prochain une classe de 26 cm2 dans une petite commune des Côtes d'Armor en Bretagne près de la mer.

N'hésitez pas à me contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

L'année prochaine j'aurai une classe de CE2 et correspondre avec les différentes régions m'intéresse beaucoup ! Par contre, moi aussi je suis en Champagne-Ardenne, alors...

Bonne fin de semaine à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'aimerai aussi participer à ce projet.

Je viens d'y participer cette année et c'était vraiment super.

J'aimerai des correspondants en France et à l'étranger Pour faire découvrir notre région et découvrir la votre.

J'aurai un CE2 de 28 élèves dans le sud de l'Oise (Picardie)

A bientôt

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

L'année prochaine j'aurai une classe de CE2 et correspondre avec les différentes régions m'intéresse beaucoup ! Par contre, moi aussi je suis en Champagne-Ardenne, alors...

Bonne fin de semaine à vous

Bonjour, tu es d'où exactement en Champagne Ardenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'aimerai beaucoup participer au projet.

L'année prochaine j'aurai une classe de CE2 et correspondre avec des classes francophones m'intéresse beaucoup !

Je suis sur Paris et j'ai une classe de 14 élèves.

Bonne vacances à vous!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme charivari, j'attendais d'avoir ma classe pour faire ce projet. et ça y est, une classe en provisoire pour l'année prochaine ;-)

J'aurai l'année prochaine une classe de ce2/cm1 (24 élèves) à Nantes.

j'aimerais échanger avec des collègues français en métropole et ailleurs pour découvrir notre pays et ouvrir nos horizons.

je ne comprends pas tout, y a -t-il une liste pour s'inscrire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me raccroche ici puisque mon projet est quasiment identique.

Je cherche plusieurs classes (au moins 5) pour correspondre avec mes 19-20 CE1 l'an prochain.

J'enseigne dans une petite ville du 78 et souhaite correspondre avec plusieurs classes, en France ou à l'étranger, si possible avec de grandes différences géographiques (grandes villes, villages, bord de mer, montagne...).

Je ne me vois pas faire une correspondance élève par élève car les effectifs bougent beaucoup chez nous. J'avais pensé attribuer une classe correspondante à un groupe de 3-4 élèves. Le but serait de faire découvrir notre classe, notre école, notre ville/département, nos activités, notre mode de vie... par courrier ou par mail, avec au moins une correspondance par période.

Je ne suis pas contre les "Clément aplatis" avec un échange de Clément en début d'année, envois de documents où apparaissent les Clément pris en photo tout au long de l'année et retour des Clément en fin d'année.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le projet m'intéresse également énormément. Je suis en Guadeloupe. J'aurai une classe de CP/ CE1. N'hésitez pas à me contacter pour que l'on puisse avoir un groupe assez conséquent et qui puisse regrouper toutes les régions du monde.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Egalement très enthousiaste pour un projet de correspondance, je vais avoir pour ma part un CM1/CM2 et je suis en pleine banlieue parisienne (94)

N'hésitez pas à me contacter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...