Aller au contenu

Quelle alternative à Vers les maths en maternelle?


retroadioactif

Messages recommandés

Ce n'est pas vraiment compliqué, mais je suis en retraite dans un mois et je ne continuerai ce genre de projet que si les conditions font que c'est un plaisir autant qu'un travail.

J'ai la chance d'avoir une retraite très correcte et de pouvoir acheter mes nouilles sans dépendre des éventuels droits d'auteur de mes livres donc si les conditions ne me conviennent pas, je ne fais pas.

C'est un privilège dont je n'entends pas me défaire :-)

Tu as bien raison :)

En tout les cas, je garde ton site précieusement dans mes favoris.

L'édition c'est un peu comme l'éducation nationale ... à des années lumière de nous.

Bon courage en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà vers les maths GS et vers les maths PS, j'hésitais à acheter celui pour les MS car je reprends en janvier ma classe de MS/GS. Après avoir lu tous les commentaires je vais commander sans hésitation "maths à grands pas". Merci pour cette découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après vous avoir lu, lu Moustache ( pour moi une référence), travaillé avec les situations du site.....je commande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ( à partager) cher vieuxmatheux ! élèves et Pe se font plaisir avec les maths. PS MS et GS s'y retrouvent! top !

un excellent bol d'air à vers les maths/ découvrir le monde!

un peu de bidouillage ca ne fait pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens d'acheter le bouquin.

 

Reproche "technique" : le CD ne marche pas sous l'environnement Linux :( C'est dommage d'avoir mis un fichier .exe pour accéder à des PDF.

 

Du coup je ne peux pas accéder aux ressources... Je suis bien embêtée et déçue. Sinon le contenu du bouquin est très claire et donne envie.

 

Et je viens de tester sur un portable qu'on m'a prêté, impossible d'installer, j'ai un message d'erreur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, je trouve que la procédure est inutilement compliquée pour de simples fichiers pdf… mais l'éditeur a des préférences très marquées dans le domaine. J'espère au moins que la partie audio fonctionne dans un lecteur de CD…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, je trouve que la procédure est inutilement compliquée pour de simples fichiers pdf… mais l'éditeur a des préférences très marquées dans le domaine. J'espère au moins que la partie audio fonctionne dans un lecteur de CD…

 

Oui je comprends ;) Je vais tenter de l'installer sur le PC de l'école. Si vraiment l'erreur persiste, qui puis-je contacter ? Je te remercie !

 

Sinon je suis fan de la présentation du bouquin, c'est clair et bien expliqué et semble facile à mettre en oeuvre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis TZR, actuellement en PS/MS et j'ai fait l'acquisition du manuel sur mes propres deniers, sans regret ! C'est un très beau travail.

Juste une petite question sur une situation en particulier (celle de la balance) : je me demandais pourquoi tu choisissais de travailler l'équilibre (que je trouve plus complexe de prime abord) avant la comparaison plus lourd/plus léger ? 

Merci pour ton éclairage :)

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix n'est pas vraiment de travailler l'équilibre mais de proposer aux enfants un problème, un défi.

Réaliser l'équilibre est une vraie difficulté alors que si on pose deux objets au hasard, il y en a généralement un plus lourd que l'autre.

D'ailleurs dans la rubrique "formulation des savoirs" la première (qui est à mon sens la plus importante) ne parle pas du tout d'équilibre.

 

Par ailleurs, si tu compares les deux situations sur la balance, dans la première on vise certes à réaliser l'équilibre, mais c'est une pure situation d'action. Dans la seconde, on cherche à anticiper sur ce que montrera la balance, ce qui est beaucoup plus difficile… il n'est donc pas question d'anticiper sur une égalité des masses qui d'une part est rare d'autre part ne peux jamais être prévue avec certitude (en sous-pesant, on n'a pas une précision suffisante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Toujours pas de math à grands pas pour les grande section ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...