Posté(e) 1 mars 20188 a Mais quelle bonne nouvelle ! Je me régale avec en ps ms et comme je m'oriente sur une ps ms gs pour l'an prochain je sens que ça va être super chouette !!!
Posté(e) 3 mars 20188 a Merci, c'est toujours agréable de lire que le travail qu'on a fourni est utile.
Posté(e) 15 avril 20188 a Ah j'ai hâte !!! Je vais guetter pour le pré commander si possible merci !!!
Posté(e) 1 juin 20188 a Je viens de voir qu'il va y avoir une version GS, j'en suis ravie ! J'avais des GS-CP jusqu'à présent mais l'année prochaine ce sera ms-gs (donc achat des 2 tomes à prévoir 😅). Les situations sont-elles les mêmes dans la version GS ou bien sont-elles complètement différentes ?
Posté(e) 2 juin 20188 a Elles sont complètement différentes… ce qui pose même un problème parce que certaines situations du volume PS-MS sont encore complètement pertinentes en GS en modifiant seulement les valeurs numériques. Il était difficilement envisageable de publier deux fois la même chose. Il y a quand même deux ou trois situations (sur une trentaine) qui sont des reprises sous une forme différente.
Posté(e) 9 juin 20188 a Le 15/04/2018 à 22:50, vieuxmatheux a dit : La date prévue pour la sortie est le 14 juin. Je l'ai précommandé et je suis impatiente de le recevoir!
Posté(e) 7 juillet 20188 a Me voilà avec les deux « maths à grands pas »! Effectivement c’est tres riche et j’apprécie énormément les exemples de formulation et « ce que nous avons appris en maths ». Mon chantier de l’été : voir comment adapter les situations pour des élèves de ms-gs (j’aimerais fonctionner en ateliers échelonnés). Ou alors prévoir des évaluations diagnostiques pour savoir qui en est où et à qui je propose quoi (indépendamment des niveaux de classe). bravo pour votre travail!
Posté(e) 10 juillet 20188 a Je lis vos post, je suivais le site Primath et j’envisage certainement l’achat de deux tomes (je suis en PS-Gs!)... Mais : Connaissez vous la version maternelle de la Méthode Heuristique des Maths ? Qui a testé, approuvé ? Que faire : l’un ou l’autre ? L’un et l’autre ? à grand pas pour les PS et MHM pour les grands ?!
Posté(e) 10 juillet 20188 a Je voulais visionner les deux outils sur le ste de Retz, ça marche pour les PS/MS, mais pas pour les GS... Quelqu'un l'aurait-il sous la main et m'en faire une photo ? J'ai commandé (Commandes mairies) ces deux ouvrages, mais j'aurais bien aimé commencer à préparer avant la rentrée... Merci
Posté(e) 10 juillet 20188 a Il y a 1 heure, GdM a dit : Je voulais visionner les deux outils sur le ste de Retz, ça marche pour les PS/MS, mais pas pour les GS... Quelqu'un l'aurait-il sous la main et m'en faire une photo ? J'ai commandé (Commandes mairies) ces deux ouvrages, mais j'aurais bien aimé commencer à préparer avant la rentrée... Merci j'ai acheté les 2 bouquins également, qu'est ce que tu voudrais , le sommaire ? est ce que quelqu'un ayant déjà bossé avec ces ouvrages aurait déjà une programmation ps/ms ?
Posté(e) 11 juillet 20188 a Il y a 19 heures, chayotte a dit : j'ai acheté les 2 bouquins également, qu'est ce que tu voudrais , le sommaire ? est ce que quelqu'un ayant déjà bossé avec ces ouvrages aurait déjà une programmation ps/ms ? Je en sais pas si c'est dans le sommaire, mais j'au vu pour le PS/MS, un tableau avec le nom des activités, l'objectif et la période... Je souhaiterai l'avoir pour les deux Merci d'avance