Aller au contenu

Quelle alternative à Vers les maths en maternelle?


retroadioactif

Messages recommandés

Mais quelle bonne nouvelle ! Je me régale avec en ps ms et comme je m'oriente sur une ps ms gs pour l'an prochain je sens que ça va être super chouette !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je viens de voir qu'il va y avoir une version GS, j'en suis ravie ! J'avais des GS-CP jusqu'à présent mais l'année prochaine ce sera ms-gs (donc achat des 2 tomes à prévoir 😅). Les situations sont-elles les mêmes dans la version GS ou bien sont-elles complètement différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont complètement différentes… ce qui pose même un problème parce que certaines situations du volume PS-MS sont encore complètement pertinentes en GS en modifiant seulement les valeurs numériques.

Il était difficilement envisageable de publier deux fois la même chose. Il y a quand même deux ou trois situations (sur une trentaine) qui sont des reprises sous une forme différente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 22:50, vieuxmatheux a dit :

La date prévue pour la sortie est le 14 juin.

Je l'ai précommandé et je suis impatiente de le recevoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Me voilà avec les deux « maths à grands pas »! Effectivement c’est tres riche et j’apprécie énormément les exemples de formulation et « ce que nous avons appris en maths ». 

Mon chantier de l’été : voir comment adapter les situations pour des élèves de ms-gs (j’aimerais fonctionner en ateliers échelonnés). Ou alors prévoir des évaluations diagnostiques pour savoir qui en est où et à qui je propose quoi (indépendamment des niveaux de classe).

bravo pour votre travail!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos post, je suivais le site Primath et j’envisage certainement l’achat de deux tomes (je suis en PS-Gs!)...

Mais

Connaissez vous la version maternelle de la Méthode Heuristique des Maths ?

Qui a testé, approuvé ?

Que faire : l’un ou l’autre ? L’un et l’autre ? à grand pas pour les PS et MHM pour les grands ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais visionner les deux outils sur le ste de Retz, ça marche pour les PS/MS, mais pas pour les GS... Quelqu'un l'aurait-il sous la main et m'en faire une photo ?

J'ai commandé (Commandes mairies) ces deux ouvrages, mais j'aurais bien aimé commencer à préparer avant la rentrée...

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GdM a dit :

Je voulais visionner les deux outils sur le ste de Retz, ça marche pour les PS/MS, mais pas pour les GS... Quelqu'un l'aurait-il sous la main et m'en faire une photo ?

J'ai commandé (Commandes mairies) ces deux ouvrages, mais j'aurais bien aimé commencer à préparer avant la rentrée...

Merci 

j'ai acheté les 2 bouquins également, qu'est ce que tu voudrais , le sommaire ?

est ce que quelqu'un ayant déjà bossé avec ces ouvrages aurait déjà une programmation ps/ms ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chayotte a dit :

j'ai acheté les 2 bouquins également, qu'est ce que tu voudrais , le sommaire ?

est ce que quelqu'un ayant déjà bossé avec ces ouvrages aurait déjà une programmation ps/ms ? 

Je en sais pas si c'est dans le sommaire, mais j'au vu pour le PS/MS, un tableau avec le nom des activités, l'objectif et la période... Je souhaiterai l'avoir pour les deux

Merci d'avance ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...