Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis professeur des écoles dans les Hauts de Seine et voilà maintenant plusieurs années que j'envisage de passer dans le secondaire. J'ai 15 ans d'ancienneté, dont 11 ans en CM2. Je suis ce forum depuis le début et j'y ai trouvé beaucoup de réponses. J'ai aussi l'impression d'être moins seule dans ce parcours semé d'embûches. Je vous remercie donc tous de votre contribution.

J'ai fait une demande de détachement pour la rentrée 2015, détachement qui m'a été refusé en raison d'un "déficit dans mon corps d'origine". J'envisage de tenter à nouveau la voie du détachement cette année, mais pour multiplier mes chances, je me suis inscrite au Capes interne de mathématiques et je tenterai aussi la liste d'aptitude.

Je n'ai pas pas fini mon dossier Raep en numération sur les fractions, c'est en bonne voie mais je n'ai aucune idée de ce qui est attendu concrètement. J'ai bien lu les rapports du jury mais je crois que ça m'aiderait de jeter un oeil sur un dossier déjà présenté. Mhb, je crois que tu as proposé le tien, si tu es toujours d'accord je suis preneuse, merci!

Par ailleurs, est ce qu'il y a quelqu'un des Hauts de Seine sur le forum? On est soumis à l'avis du Dasen, ce serait intéressant de voir le traitement qu'il fait des demandes?

Bon courage à tous!

Bonjour, avec plaisir, donne-moi ton mail perso via la boîte de messagerie et je t adresse ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

myriamC, merci pour ta réponse et ta proposition d'aide! Tes conseils me seront précieux...

Le lien que tu proposes est intéressant. Est ce qu'à votre avis, dans le nombre de demandes du tableau, toutes les demandes de détachement sont comptabilisées ou uniquement celles qui ont eu un avis favorable à tous les niveaux (DASEN, Recteur...). En d'autres termes, est ce que toutes les demandes, y compris celles qui ont un avis défavorable, sont présentées en CAPN? Dans mon cas, à ma connaissance, notre DASEN n'a accordé aucun avis favorable et ceci pour des raisons de service. Ce qui met fin à tout espoir... Est ce quelqu'un du 92 sur le forum a déjà fait une demande de détachement?

Mhb, d'avance, mille mercis! Je t'envoie mon mail

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

myriamC, merci pour ta réponse et ta proposition d'aide! Tes conseils me seront précieux...

Le lien que tu propose est intéressant. Est ce qu'à votre avis, dans le nombre de demandes du tableau, toutes les demandes de détachement sont comptabilisées ou uniquement celles qui ont eu un avis favorable à tous les niveaux (DASEN, Recteur...). En d'autres termes, est ce que toutes les demandes, y compris celles qui ont un avis défavorable, sont présentées en CAPN? Dans mon cas, à ma connaissance, notre DASEN n'a accordé aucun avis favorable et ceci pour des raisons de service. Ce qui met fin à tout espoir... Est ce quelqu'un du 92 sur le forum a déjà fait une demande de détachement?

Mhb, d'avance, mille mercis! Je t'envoie mon mail

Bon courage à tous!

c est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai une question : comment saurons-nous notre note ? Est que les dossiers seront renvoyés corrigés ? ou un message par mail ?

si tu es admissible tu connaîtras ta note après les oraux, sinon tu l'auras sur le site internet avec les résultats

d'accord ! merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon encore une question : a-t-on le droit d'utiliser des couleurs dans le dossier ? je voulais distinguer ce que le maître dit et ce que les élèves répondent.

Possible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon encore une question : a-t-on le droit d'utiliser des couleurs dans le dossier ? je voulais distinguer ce que le maître dit et ce que les élèves répondent.

Possible ??

je ne sais plus si j avais ou non retiré les couleurs, mais pour répondre à ta question, tu mets un écrit en italique ou en gras...pour le distinguer d'un autre..tu changes la police.. c'est ce que j avais fait je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon encore une question : a-t-on le droit d'utiliser des couleurs dans le dossier ? je voulais distinguer ce que le maître dit et ce que les élèves répondent.

Possible ??

je ne sais plus si j avais ou non retiré les couleurs, mais pour répondre à ta question, tu mets un écrit en italique ou en gras...pour le distinguer d'un autre..tu changes la police.. c'est ce que j avais fait je crois..

D'accord merci pour tes conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu n'as pas le droit de changer la police, Arial 11 seulement. Par contre italique ou gras ça doit être bon.

Je n'ai toujours pas fait signer la 1ere page à mon directeur, je ne sais pas comment lui dire!

Moi aussi, je n'ai pas encore fait signé le document. Mais moi, c'est juste une question de temps!! :)

Allez, lance toi. De toute façon tu n'as pas le choix!!! Pense aux heures passées et encore à faire sur le RAEP!! C'est pas le moment de flancher!!!

Alors, ça t'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu n'as pas le droit de changer la police, Arial 11 seulement. Par contre italique ou gras ça doit être bon.

Je n'ai toujours pas fait signer la 1ere page à mon directeur, je ne sais pas comment lui dire!

Pourquoi crains-tu ? Il n'est pas d'accord avec ta démarche ? J'espère que ça ira courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu n'as pas le droit de changer la police, Arial 11 seulement. Par contre italique ou gras ça doit être bon.

Je n'ai toujours pas fait signer la 1ere page à mon directeur, je ne sais pas comment lui dire!

Oui c'est exact! Lapolice reste la même par contre J'ai Bien joué sur Gras/Italique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne lui en aies pas encore parlé! Il est plutôt lunatique, donc il peut être très sympa ou un gros c-----. J'avais prévu de lui en parler au moment des oraux, qd je n'aurai plus le choix pour qu'il me laisse tranquille toute l'année. Je sais qu'il va faire des remarques, ça m'épuise déjà.

Je ne travaille pas aujourd'hui, donc demain je lui donne à signer à jeudi je le poste!!!!

Courage, c'est tellement bien quand le dossier est terminé! Je peux enfin bosser l'écrit de l'externe

alors ? ça c'est bien passé avec ton DIR ?

au fait ! il faut faire 2 exemplaires, il faut donc faire signer 2 fois au directeur ? ou 1 fois et on fait le double ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...