Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Moi personnellement j'en avais besoin, je dois être très scolaire ! :smile:

Pour la prépa de l'oral j'ai beaucoup travaillé sur d'autres supports que le CNED, mais j'ai apprécié de pouvoir bénéficier des conseils de la prof, il y avait un forum sur lequel on pouvait lui poser des questions, c'était bien utile.

Je peux pas te dire si j'aurais pu faire sans, parce que pour le CRPE comme pour le CAPES, en bossant à temps plein en même temps, j'ai préparé avec le CNED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je prépare le concours interne et externe de lettres modernes session 2016 et je viens de recevoir aujourd'hui un courrier pour le concours interne me demandant de renvoyer certaines pièces justificatives: arrêté de titularisation et fiche d'état des services.

Qui doit remplir cette fiche? Pour ceux et celles qui ont passé l'interne, comment avez-vous fait?Avez-vous contacté votre ien, est-ce lui qui doit remplir et signer ? Je précise que je fais partie de l'académie de Versailles, je ne sais pas si ça diffère selon les académies.

Merci d'avance

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ces différences par académie, nous à Orléans, on ne doit rien donner d'autre que la RAEP, après, c'est lors de l'oral qu'on donne l'arrêté et tout le toutim....

Par contre, est ce que d'autre comme moi sont un peu angoissé des dates qui se chevauchent de l'oral du capes interne et de l'écrit de l'externe????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas stresser pour les chevauchements de dates : si jamais il y a un chevauchement ou presque, il faut appeler tout de suite, et ils déplacent la date de convocation de l'oral de façon à pouvoir concilier les deux. Ça arrive en effet. Mais il existe encore des personnes douées se raison et de bienveillance dans les bureaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ces différences par académie, nous à Orléans, on ne doit rien donner d'autre que la RAEP, après, c'est lors de l'oral qu'on donne l'arrêté et tout le toutim....

Par contre, est ce que d'autre comme moi sont un peu angoissé des dates qui se chevauchent de l'oral du capes interne et de l'écrit de l'externe????

et bien je découvre cela grâce à toi: je n'avais fait attention aux dates, et ça ne m'arrange pas du tout pour les révisions

Ca va être quelque chose ces épreuves.... Vivement que ce soit derrière nous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous rejoins sur ce forum. J'avais suivi les péripéties de certains d'entre vous l'an dernier. Je viens de finir de lire les 58 pages!

Actuellement PE, je souhaite devenir prof d'anglais. Marre de la pluridisciplinarité et de jongler partout/tout le temps (Encore brigade cette année :s)

2014-2015 : demande de détachement (j'avais raté les dates d'inscription au concours) refusée

2015-2016 : nouvelle demande de détachement + capes interne

Je suis dans l'académie de Caen.

Le dossier RAEP était à rendre pour le 30/11. Les infos arrivent un peu tard mais le dossier était bien à faire signer par l'IEN. Pour ma part, j'ai profité d'une inspection dans l'établissement où j'étais pour lui montrer, discuter et le faire signer. Les états de service c'est la directrice où j'étais qui a signé... J'ai lu le post de VicR, j'espère que mon dossier passera quand même (sur ce papier il n'y a pas de visa de l'inspection...).

J'étais en remplacement en CE1-CE2 mais j'ai présenté une séquence réalisée en CM2 avec les élèves d'une collègue (plus proche des enseignements du collège).

Du coup, je vais vous suivre un peu :)

A ceux qui ont déjà demandé un détachement, vous aviez eu un entretien avec IEN ou IA-IPR? Moi non, d'après la conseillère mobilité carrière, c'est eux qui décident s'ils te rencontrer pour entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette année détachée en maths (intégrée par liste d'aptitude).

Dans mon académie (aix-marseille), pour la L.A. et le détachement, il y a un entretien avec un IA-IPR.

Bonne chance toi!

Je me régale dans le secondaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous.

Je n'ai pas obtenu le détachement l'année passée, pas de géologie dans mon cursus. (demande en Svt)

J'ai travaillé la géologie cet été par le biais du CNED, et je me lance à nouveau.

Le Bo n'est pas encore paru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous.

Je n'ai pas obtenu le détachement l'année passée, pas de géologie dans mon cursus. (demande en Svt)

J'ai travaillé la géologie cet été par le biais du CNED, et je me lance à nouveau.

Le Bo n'est pas encore paru ?

Je me posais la même question.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous.

Je n'ai pas obtenu le détachement l'année passée, pas de géologie dans mon cursus. (demande en Svt)

J'ai travaillé la géologie cet été par le biais du CNED, et je me lance à nouveau.

Le Bo n'est pas encore paru ?

Je me posais la même question.......

Pareil, on aurait vu quelque chose passer, ça ne va pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...