Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

j'ai lu ça sur le snes versailles:

RAPPEL :

Pour être nommés stagiaires, les lauréats de concours 2015 doivent impérativement justifier :

  • soit la détention d’un M2 ;
  • soit d’une inscription en 2e année de Master MEEF au sein de l’ESPE (pour les lauréats de la session rénovée).

Les autres catégories de stagiaires comme les agrégés sont dispensées.

Sommes nous une autre catégorie???? (entendez vous cette musique annonçant des petits bonhommes verts!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'au regard des textes, un PE, même non titulaire d'un M2, est "reconnu justifier de la condition de diplôme" à savoir de la détention d'un M2. Donc être PE équivaut à la détention d'un M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ils sont diaboliques à l'espe sur leurs petits ordinateurs il ya des M2 equivalents ou non au master Meef...ih ih et le mien (en plus de Pe) était équivalent, ils avaient l'air tout penauds ...mais bon j'ai juste eu comme commentaire : on sait pas quoi faire de vous...Espe c'est la maison qui rend fou.

Et toi Gosco, t'y vois plus clair à la rentrée...j'aimerai vraiment que tu trouves où aller :)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, ils sont largués et ne savent pas quoi faire de leurs stagiaires, a fortiori si ces stagiaires sortent des cases pré-remplies. Mais cette histoire de MEEF est délirante. Un MEEF est un M2, et il serait aberrant que tel ou tel M2 ne soit pas "assez équivalent" patati patapouf qu'on ne prenne pas pour des pignoufs. L'invention du MEEF a été la goutte d'acide chlorhydrique dans l'engrenage déjà pas très bien agencé, alors que ça pourrait être plus simple. Je vous plains!

Ben moi, je voudrais pouvoir dire, mais pour l'instant, rien. Ça viendra ça viendra. Je n'ai pas droit au chômage bien sûr, je cherche je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en même temps qq part je les comprends un peu, imagine tu as un master 2 sur la reproduction des bigorneaux alors pour enseigner les maths ça sert moyen.

Donc il faut repasser des équivalences ...moi c'est le "je ne sais pas quoi faire de vous" qui va finir par me donner le sentiment d'être un bigorneau (un truc mou )

Tu vas suivre nos aventures et nous les tiennes..Si cela peut te faire sourire dans mes copines/copains reconvertis nous avons : une tenancière d’hôtel, une manageuse de Golf, un coatch sportif, une géobiologiste zen tueuse de mauvaises esprits, une PERDIR (moins drôle) et je vais finir par aller élever des moutons dans la creuse avec mes borders!

Je pétouille les plombs désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord!!!!!La repro des bigorneaux pour en parler faut gérer les exponentielles!!!du coup ça valide en maths!!!!!!non,mais!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être vont-ils enfin faire un parcours adapté pour ceux qui n'ont pas à valider un M2...

Ici cette année on n'a pas eu le choix, obligation de s'inscrire au M2 et de passer les exams, la formation des stagiaires c'était le M2 MEEF.

Juste des "dispenses" de certaines UE si on avait déjà un M2 ou équivalent, dans quelque discipline que ce soit (moi en mécanique !).

Ceci dit je ne regrette pas d'avoir suivi ce M2 et de l'avoir, au moins j'ai un diplôme pour le métier que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être vont-ils enfin faire un parcours adapté pour ceux qui n'ont pas à valider un M2...

Ici cette année on n'a pas eu le choix, obligation de s'inscrire au M2 et de passer les exams, la formation des stagiaires c'était le M2 MEEF.

Juste des "dispenses" de certaines UE si on avait déjà un M2 ou équivalent, dans quelque discipline que ce soit (moi en mécanique !).

Ceci dit je ne regrette pas d'avoir suivi ce M2 et de l'avoir, au moins j'ai un diplôme pour le métier que je fais.

Mais tu avais 9h ou 18h de cours. Moi, on m'a dit que j'aurai un parcours adapté (surtout de la didactique) comme j'ai 18h de cours. Pour l'instant, je ne préoccupe pas des cours à l'ESPE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ça sur le snes versailles:

RAPPEL :

Pour être nommés stagiaires, les lauréats de concours 2015 doivent impérativement justifier :

  • soit la détention d’un M2 ;
  • soit d’une inscription en 2e année de Master MEEF au sein de l’ESPE (pour les lauréats de la session rénovée).

Les autres catégories de stagiaires comme les agrégés sont dispensées.

Sommes nous une autre catégorie???? (entendez vous cette musique annonçant des petits bonhommes verts!!)

That is the question!! Sommes-nous une autre catégorie?!

Je rappelle qu'au regard des textes, un PE, même non titulaire d'un M2, est "reconnu justifier de la condition de diplôme" à savoir de la détention d'un M2. Donc être PE équivaut à la détention d'un M2.

C'est ce que j'avais cru comprendre et lire il y a quelques mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...