• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Roddes

Elles ont donné le manteau de ma fille à Emmaüs....

Messages recommandés

Lolita    25
Lolita

Je ne sais pas trop pourquoi vous êtes venue poser une question si vous ne prenez pas la peine d'entendre les réponses et que vous sautez au cou des personnes ayant pris la peine de vous lire et de vous répondre... :idontno:

:applause::thumbsup:

A peine mon message posté, j'ai pensé la même chose.

D'habitude, je ne réponds pas sur ce genre de sujet, mais je me suis laissé emporter :( .

missnina    15
missnina

Si le manteau a été donné par une ATSEM, il faut alors s'adresser à la mairie

C'est une décision des enseignantes, et ce sont elles qui ont déposé les sacs à Emmaüs.... Les ATSEM n'étaient d'ailleurs pas d'accord...

d'accord, j'ai raté une partie de la discussion. "elles" dans le titre m'aura peut-être déroutée...

Maoria    38
Maoria

Je trouve étonnant que vous ayez attendu 2 mois pour récupérer ce manteau qui, semble-t-il, a une si grande importance à vos yeux.

Le soir même, voire le lendemain, auraient été des moments plus judicieux pour essayer de le récupérer.

Si les écoles se mettaient à garder "au cas où" tout ce qui est oublié ... il manquerait des pièces !

Nous chaque année nous donnons plus d'une dizaine de sacs poubelle 100 litres DEUX FOIS PAR ANNEE (on est une très grosse école).

Chaque mois les gentils surveillants regardent les prénoms, nous mettent les affaires en question dans nos casiers et comme le dit Lolita quand on rend l'affaire en question à l'enfant il dit que ce n'est pas à lui, on insiste pour qu'il l'emmène quand même à la maison et le soir on voit la même affaire traîner dans la cour car l'enfant n'en a pas voulu !

Les parents sont avertis et s'ils ne viennent pas, tant pis. On a des chaussures, UNE botte et plein d'autres choses ...

2 mois oui, deux mois de vacances oui... Pour moi l'école était fermée...Et pour moi, un manteau oui ça a son importance, comme tout autre vêtement... Je n'ai pas une bourse extensible et je n'ai pas les moyens d'acheter à mes enfants un manteau tous les deux mois...

hitting-head-agains-wall.gif

Alors pourquoi ne pas avoir essayé de le récupérer le jour même ou de contacter la mairie plutôt que de la laisser traîner on ne sait où pendant deux mois.

Et pour moi le prénom n'est pas là pour que les enseignant(s) passent leur été à trier si tel pull est à Pierre, Paul ou Jacques mais pour que les enfants et les parents puissent reconnaître un manteau en promo chez Tape à l'oeil avec le même manteau en promo du même magasin.

Et après c'est comme avec les enfants : on avertit, on répète, on dit une troisième fois et ensuite tant pis.

J'ai oublié mon beau chapeau dans un TGV cet été, je ne reviens à Paris qu'en juillet 2016, j'espère qu'ils l'auront gardé ...

Sur ce taunt gratuit je me contenterai de partir ...

• Upvote 1

Yufi    2
Yufi

J'ai bien peur que ce manteau ne vous soit jamais rendu ni remboursé malheureusement. Je comprends votre colère, mais en parler ne vous le rendra pas et vous fera passer pour la mère pénible que vous n'avez pas envie d'être. Surtout que du points de vue des instits, vous allez reporcher à un collègue d'avoir pris sur son temps libre pour donner les vêtements non réclamés à une association caritative. C'est un peu moche comme attaque.

Si l"on fait le point, beaucoup de monde s'est trompé dans cette histoire :

- votre fille a oublié son manteau qui coûte cher.

- vous n'avez pas appelé l'école (vous ne saviez pas que les instits sont souvent là en début de vacances, soit), ou la mairie qui aurait pu vous indiquer que l'école était ouverte pour ménage.

- un ou plusieurs instits ont trié les vêtements sans regarder les noms.

- la directrice ne s'est pas excusée au nom de l'équipe enseignante alors que ça ne l'aurait pas tuée de le faire.

Balle au centre ai-je envie de dire.

Faites le deuil de ce manteau et dites-vous qu'il y a plus grave dans la vie ;)

ann44    13
ann44

J'ai bien peur que ce manteau ne vous soit jamais rendu ni remboursé malheureusement. Je comprends votre colère, mais en parler ne vous le rendra pas et vous fera passer pour la mère pénible que vous n'avez pas envie d'être. Surtout que du points de vue des instits, vous allez reporcher à un collègue d'avoir pris sur son temps libre pour donner les vêtements non réclamés à une association caritative. C'est un peu moche comme attaque.

Si l"on fait le point, beaucoup de monde s'est trompé dans cette histoire :

- votre fille a oublié son manteau qui coûte cher.

- vous n'avez pas appelé l'école (vous ne saviez pas que les instits sont souvent là en début de vacances, soit), ou la mairie qui aurait pu vous indiquer que l'école était ouverte pour ménage.

- un ou plusieurs instits ont trié les vêtements sans regarder les noms.

- la directrice ne s'est pas excusée au nom de l'équipe enseignante alors que ça ne l'aurait pas tuée de le faire.

Balle au centre ai-je envie de dire.

Faites le deuil de ce manteau et dites-vous qu'il y a plus grave dans la vie ;)

+1

Roddes    0
Roddes

Ce sera mon dernier commentaires sur ce sujet.... A mon avis la discussion est close...

Je n'attaque, ni ne saute au cou de personne. Et surtout pas des enseignantes de mes enfants...Désolée pour celles qui se serait senti agressées, ce n'éatit pas le but.

Merci pour vos réponses.

matsanpat    14
matsanpat

Ben j'aurais quand même bien voulu savoir dans quel coin de France il était possible de mettre un MANTEAU en juillet... :idontno:

(me demande s'il a bien été oublié le dernier jour d'école... :secret: )

flosuperflo    13
flosuperflo

Sur mon école, les parents sont invités à venir l'avant-dernier soir de l'année à l'école pour y récupérer les manteaux, pulls, gants, chaussures de sport, ... qui ont été oublié pendant l'année. Il est indiqué sur le mot qu'après cette date, tous les vêtements laissés à l'école seront donnés à une œuvre caritative.

Ecole de 190 élèves, entre une et deux familles se déplacent... et on donne en moyenne 6 sacs poubelle 100L d'objets non récupérés... Je suis pourtant en REP...

Roddes    0
Roddes

Ben j'aurais quand même bien voulu savoir dans quel coin de France il était possible de mettre un MANTEAU en juillet... :idontno:

je ne sais pas quel est ton problème!! Crois ce que tu veux, il n'y a bien que toi pour trouver un intérêt à venir mentir sur un forum.....

kirimilia    5
kirimilia

Bon ok je comprends votre colere mais si vous pouviez voir les quantites astronomiques de vetements oublies je suis sure que vous comprendriez tres bien qu on ne puisse pas les verifier un par un et que s il y a qu un prenom bah ca nous avance pas beaucoup... D autant que les familles qui reclament leurs affaires ne sont paas si nombreuses au vu du nombre d oublis, y compris des vetements qui coutent tres tres chers et puis comment savoir quand il a ete oublie?

numero12    3
numero12

Bon ok je comprends votre colere mais si vous pouviez voir les quantites astronomiques de vetements oublies je suis sure que vous comprendriez tres bien qu on ne puisse pas les verifier un par un et que s il y a qu un prenom bah ca nous avance pas beaucoup... D autant que les familles qui reclament leurs affaires ne sont paas si nombreuses au vu du nombre d oublis, y compris des vetements qui coutent tres tres chers et puis comment savoir quand il a ete oublie?

En tant qu'ATSEM, je pense qu'elle voit bien :)

bartinette59    7
bartinette59

Moi, je peux promettre que même début juillet, mes enfants ont un manteau voir un pantalon en partant à l'école, canicule ou non dans le sud de la France?...

Pour savoir où j'habite, regardez mon pseudo...

Aujourd'hui, nous avons pu voir le soleil à midi, nous ne l'avons pas vu depuis... 2 semaines peut être? Mais le soleil est déjà reparti... M'en vais leur acheter un bonnet et écharpe, on risque d'en avoir bientôt besoin par ici...

garba    27
garba

Je suis quand même loiiiin du sud et cette année en juillet c'était débardeur dès le matin.

sosogirafe    28
sosogirafe

Il y a des gens qui couvrent beaucoup leurs enfants, se couvrent beaucoup eux-mêmes ;) Par exemple le jean par 28degrés, moi je ne peux pas, certains oui!

JMP    9
JMP

Dans mon école, j'ai mis en place le système suivant :

A partir du 16 juin, tous les "vêtements abandonnés" sont pliés (faut les rplier tous les jours mais j'ai du personnel municipal en or) , vérifiés au niveau marquage et mis sur une grande table à la sortie de l'école. Tous les parents sont avertis par un mot dans le cahier de liaison et par un lien sur le site de l'école http://sites79.ac-poitiers.fr/niort-j-mace/spip.php?article437

Néanmoins cette année encore 72 vêtements non réclamés sont partis au secours populaire. (pour une école de 127 élèves)

ratatouille    23
ratatouille

J'ai lu la première et la dernière page de ce sujet.. :)

Et comme j'aime bien parfois mettre mon grain de sel là où ne me le demande pas, j'aurais envie de dire

"L'habit est donné, c'est fait. C'eest emballé. Tu ne peux pas revenir dessus. Bref. Tu (vous?) n'as qu'a te dire que grâce à l'école, tu as fait ta B.A de l'année. Yipiii. Te voici l'heureuse donatrice qui fera une bienheureuse parmi des gens qui ont peu de moyens."

Hé, pourquoi pas?

lafene    2
lafene

pffff vous m'impressionnez pour l'énergie dépensée pour des vêtements oubliés...ici on vérifie si il y a prénom, si oui trop fastoche, si non on laisse sur les porte-manteaux non occupés près de la porte d'entrée et régulièrement (à chaque vacances?) soit ça part dans les boîtes "relais" soit on met dans les vêtements de rechange pour la maternelle...et on s'étonne toujours que les parents ne réclament pas, des vêtements de marque pourtant, et nous sommes dans un milieu social moyen...

Lena    40
Lena

Des monceaux incroyables (un caddie par semestre) dans mon école. Mais aussi des lunettes de vue :blink: :blink: :blink: .

Comment se contrebalancer de lunettes? :idontno:

(nous n'arrivons pas à les jeter ou donner, certaines sont dans la salle des maîtres depuis 4 ans :wacko: )

Je trouve intéressant de faire le point de la procédure de récupération des oublis, en CE, quelle qu'elle soit.

Au moins, c'est explicité, et personne n'est pris en traître.

Pepettebond    119
Pepettebond

Vêtements perdus ou échangés par erreur/

Nous sommes le 27 septembre il y a déjà 32 vêtements non marqués non réclamés, exposition faite durant une semaine....

J'avoue que cela me laisse perplexe, seules deux familles se sont inquiétées de vêtements au final échangés par les enfants parce que strictement identiques.

borneo    92
borneo

Bonjour,

début juillet, il faisait 25 à 30 degrés dès le matin. Pas du tout un temps à porter un manteau.

Chocolatine    13
Chocolatine

Personnellement quand je récupère mon fils à la sortie ou à la garderie je vérifie qu'il a bien les veste et blouson que je lui avais mis le matin. S'il manque quelque chose je regarde tout de suite au porte-manteau et dans la cour. Je n'attends pas d'arriver à la maison pour vérifier. C'est fou le nombre de parents qui se plaignent des pertes de vêtements mais qui ne demande pas à leur enfant à la sortie s'il a bien tout récupéré.

barbotinne    129
barbotinne

personnellement je ne vois pas mes enfants le matin, c'est la nounou qui les habille, et les rares fois où je les recupere le soir, je ne sais pas du tout comment ils etaient habillés ni si il manque quelque chose... sachant qu'en ce moment c'est 10 degres le matin et presque 30 l'apres midi...

Pablo    284
Pablo

personnellement je ne vois pas mes enfants le matin, c'est la nounou qui les habille, et les rares fois où je les recupere le soir, je ne sais pas du tout comment ils etaient habillés ni si il manque quelque chose... sachant qu'en ce moment c'est 10 degres le matin et presque 30 l'apres midi...

Moi c'est son père qui le récupère.. du coup les oublis sont très très fréquents et quand je débauche l'école est fermée. Elle a d'ailleurs été fermée tout l'été quand j'ai voulu récupérer le truc qu'il avait bein évidemment oublié le dernier jour. Et le jour de la rentrée il avait disparu.. bref je ne vois pas en quoi cette histoire pourrait être remise en cause, je pense que c'est ce qui a du se passer dans l'école de mon fils :dry:

Quant au manteau en juin, je me souviens avoir passé une semaine de vacances en août dans le nord à porter mon blouson TOUS les jours, toute la journée :tongue:

xdreyz    1
xdreyz

Oui tu peux quand même en parler aux enseignantes pour que ça ne se reproduise pas au moins.

Et peut-être suggérer, un marché aux vêtements oubliés avant de les donner.

borneo    92
borneo

Et marquer les vêtements, c'est possible ? On ne donne que les vêtements qui ne sont à personne.