Aller au contenu

Elles ont donné le manteau de ma fille à Emmaüs....


Roddes

Messages recommandés

Je trouve étonnant que vous ayez attendu 2 mois pour récupérer ce manteau qui, semble-t-il, a une si grande importance à vos yeux.

Le soir même, voire le lendemain, auraient été des moments plus judicieux pour essayer de le récupérer.

Si les écoles se mettaient à garder "au cas où" tout ce qui est oublié ... il manquerait des pièces !

Nous chaque année nous donnons plus d'une dizaine de sacs poubelle 100 litres DEUX FOIS PAR ANNEE (on est une très grosse école).

Chaque mois les gentils surveillants regardent les prénoms, nous mettent les affaires en question dans nos casiers et comme le dit Lolita quand on rend l'affaire en question à l'enfant il dit que ce n'est pas à lui, on insiste pour qu'il l'emmène quand même à la maison et le soir on voit la même affaire traîner dans la cour car l'enfant n'en a pas voulu !

Les parents sont avertis et s'ils ne viennent pas, tant pis. On a des chaussures, UNE botte et plein d'autres choses ...

2 mois oui, deux mois de vacances oui... Pour moi l'école était fermée...Et pour moi, un manteau oui ça a son importance, comme tout autre vêtement... Je n'ai pas une bourse extensible et je n'ai pas les moyens d'acheter à mes enfants un manteau tous les deux mois...

hitting-head-agains-wall.gif

Alors pourquoi ne pas avoir essayé de le récupérer le jour même ou de contacter la mairie plutôt que de la laisser traîner on ne sait où pendant deux mois.

Et pour moi le prénom n'est pas là pour que les enseignant(s) passent leur été à trier si tel pull est à Pierre, Paul ou Jacques mais pour que les enfants et les parents puissent reconnaître un manteau en promo chez Tape à l'oeil avec le même manteau en promo du même magasin.

Et après c'est comme avec les enfants : on avertit, on répète, on dit une troisième fois et ensuite tant pis.

J'ai oublié mon beau chapeau dans un TGV cet été, je ne reviens à Paris qu'en juillet 2016, j'espère qu'ils l'auront gardé ...

Sur ce taunt gratuit je me contenterai de partir ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce manteau ne vous soit jamais rendu ni remboursé malheureusement. Je comprends votre colère, mais en parler ne vous le rendra pas et vous fera passer pour la mère pénible que vous n'avez pas envie d'être. Surtout que du points de vue des instits, vous allez reporcher à un collègue d'avoir pris sur son temps libre pour donner les vêtements non réclamés à une association caritative. C'est un peu moche comme attaque.

Si l"on fait le point, beaucoup de monde s'est trompé dans cette histoire :

- votre fille a oublié son manteau qui coûte cher.

- vous n'avez pas appelé l'école (vous ne saviez pas que les instits sont souvent là en début de vacances, soit), ou la mairie qui aurait pu vous indiquer que l'école était ouverte pour ménage.

- un ou plusieurs instits ont trié les vêtements sans regarder les noms.

- la directrice ne s'est pas excusée au nom de l'équipe enseignante alors que ça ne l'aurait pas tuée de le faire.

Balle au centre ai-je envie de dire.

Faites le deuil de ce manteau et dites-vous qu'il y a plus grave dans la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce manteau ne vous soit jamais rendu ni remboursé malheureusement. Je comprends votre colère, mais en parler ne vous le rendra pas et vous fera passer pour la mère pénible que vous n'avez pas envie d'être. Surtout que du points de vue des instits, vous allez reporcher à un collègue d'avoir pris sur son temps libre pour donner les vêtements non réclamés à une association caritative. C'est un peu moche comme attaque.

Si l"on fait le point, beaucoup de monde s'est trompé dans cette histoire :

- votre fille a oublié son manteau qui coûte cher.

- vous n'avez pas appelé l'école (vous ne saviez pas que les instits sont souvent là en début de vacances, soit), ou la mairie qui aurait pu vous indiquer que l'école était ouverte pour ménage.

- un ou plusieurs instits ont trié les vêtements sans regarder les noms.

- la directrice ne s'est pas excusée au nom de l'équipe enseignante alors que ça ne l'aurait pas tuée de le faire.

Balle au centre ai-je envie de dire.

Faites le deuil de ce manteau et dites-vous qu'il y a plus grave dans la vie ;)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera mon dernier commentaires sur ce sujet.... A mon avis la discussion est close...

Je n'attaque, ni ne saute au cou de personne. Et surtout pas des enseignantes de mes enfants...Désolée pour celles qui se serait senti agressées, ce n'éatit pas le but.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurais quand même bien voulu savoir dans quel coin de France il était possible de mettre un MANTEAU en juillet... :idontno:

(me demande s'il a bien été oublié le dernier jour d'école... :secret: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon école, les parents sont invités à venir l'avant-dernier soir de l'année à l'école pour y récupérer les manteaux, pulls, gants, chaussures de sport, ... qui ont été oublié pendant l'année. Il est indiqué sur le mot qu'après cette date, tous les vêtements laissés à l'école seront donnés à une œuvre caritative.

Ecole de 190 élèves, entre une et deux familles se déplacent... et on donne en moyenne 6 sacs poubelle 100L d'objets non récupérés... Je suis pourtant en REP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurais quand même bien voulu savoir dans quel coin de France il était possible de mettre un MANTEAU en juillet... :idontno:

(me demande s'il a bien été oublié le dernier jour d'école... :secret: )

je ne sais pas quel est ton problème!! Crois ce que tu veux, il n'y a bien que toi pour trouver un intérêt à venir mentir sur un forum.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je comprends votre colere mais si vous pouviez voir les quantites astronomiques de vetements oublies je suis sure que vous comprendriez tres bien qu on ne puisse pas les verifier un par un et que s il y a qu un prenom bah ca nous avance pas beaucoup... D autant que les familles qui reclament leurs affaires ne sont paas si nombreuses au vu du nombre d oublis, y compris des vetements qui coutent tres tres chers et puis comment savoir quand il a ete oublie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je comprends votre colere mais si vous pouviez voir les quantites astronomiques de vetements oublies je suis sure que vous comprendriez tres bien qu on ne puisse pas les verifier un par un et que s il y a qu un prenom bah ca nous avance pas beaucoup... D autant que les familles qui reclament leurs affaires ne sont paas si nombreuses au vu du nombre d oublis, y compris des vetements qui coutent tres tres chers et puis comment savoir quand il a ete oublie?

En tant qu'ATSEM, je pense qu'elle voit bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurais quand même bien voulu savoir dans quel coin de France il était possible de mettre un MANTEAU en juillet... :idontno:

(me demande s'il a bien été oublié le dernier jour d'école... :secret: )

Moi, je peux promettre que même début juillet, mes enfants ont un manteau voir un pantalon en partant à l'école, canicule ou non dans le sud de la France?...

Pour savoir où j'habite, regardez mon pseudo...

Aujourd'hui, nous avons pu voir le soleil à midi, nous ne l'avons pas vu depuis... 2 semaines peut être? Mais le soleil est déjà reparti... M'en vais leur acheter un bonnet et écharpe, on risque d'en avoir bientôt besoin par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, j'ai mis en place le système suivant :

A partir du 16 juin, tous les "vêtements abandonnés" sont pliés (faut les rplier tous les jours mais j'ai du personnel municipal en or) , vérifiés au niveau marquage et mis sur une grande table à la sortie de l'école. Tous les parents sont avertis par un mot dans le cahier de liaison et par un lien sur le site de l'école http://sites79.ac-poitiers.fr/niort-j-mace/spip.php?article437

Néanmoins cette année encore 72 vêtements non réclamés sont partis au secours populaire. (pour une école de 127 élèves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...