Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Japet a dit :

ok... c'est l'un ou l'autre mais on n'a pas le choix.... hum... dans ce cas je réfère peut-être l'externe! Tu t'étais entraîné? tu as des connaissances administratives antérieures?

Donc on interne la concurrence est peut-être plus rude finalement :( bon après tu as sans des qualités rédactionnelles qu'elles (ils lol) n'ont pas, idem au niveau de l'orthographe. Je ne savais pas que les contractuelles pouvaient présenter l'interne. Bon je ne m'étais pas posé la question en fait.

Non, je ne m'étais pas entraînée et je n'ai pas de connaissance administratives particulières. J'ai simplement potassé un bouquin pour apprendre la méthode.

Pour les contractuelles qui présentent l'interne, je ne savais pas non plus ! Du coup oui, ça fait une sacrée concurrence et je n'ose imaginer l'oral... mais bon je n'en suis pas encore là !

Trouvé sur "emploi public.fr" :

L’accès aux concours internes est ouvert aux contractuels après un nombre d’années de contrat précisé dans les statuts particuliers de chaque corps (pour la fonction publique de l’Etat ou hospitalière) ou cadre d’emplois (fonction publique territoriale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. C'est bon à savoir.

Je crois les doigts.... tu seras vite fixée.

Tu passes SA aussi (j'ai du mal à tout suivre désolée), interne ou externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SA interne mercredi prochain, mais le cas pratique ça va être une autre paire de manches :ninja:

Toi aussi en externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulah ne m'en parle pas!!!! je n'ai même pas envie d'y aller tellement ça m'épuise d'avance!!!! J'ai fait une annale, il faudriat que j'en refasse mais pfouuu. 3h c'est hyper chaud! Dans les 2 sens. Trop court, mais super long car tellement intense. Bon ce qui me motive malgré tout c'est que je me dis que c'est dur pour tout le monde. Du coup c'est hyper sélectif.

Oui en externe aussi, pour le coup le RAEP je ne le sens pas (même si je n'ai pas tjs été PE et que pour le coup c'est peut-être un atout), mais ça implique 3h d'épreuve hyper intense aussi l'après midi : 2 sujets, 2 séries de questions. Je vais m'endormir sur place je crois lol!

Bon en tant que PE on a l'habitude d'enchainer 2x3h intensives lol. Mais ça fait depuis septembre que je ne vais plus à l'école, je n'ai plus l'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépare les barres de céréales dans ce cas, ça va être une journée marathon ;)

Oui le RAEP ça m'angoisse aussi... mais je pense à une chose après l'autre, ça fait moins peur :lol:

Allez on croise les doigts, qu'on en ait au moins un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clait! Déjà hier j'avais emmené àdes gourdes de compotes et des gâteaux. En m'étant levée à 5h c'était nécessaire!

Oui c'est ça, chaque chose en son temps ;)

On y croiiiiit!!!! (ben un peu quand même, sinon on ne tenterait pas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Japet a dit :

Flo5, sympa les chiens de la voisine.... pffff.... tu es remise? Moi j'avais un mal de tête en me levant!!!!!

Le mal de tête m'a prise pendant la 2nd épreuve, mais c'était léger, c'est surtout en arrivant chez moi que c'est devenu fort. Là ça va, mais je fais la larve.
Japet, on a un peu le même profil, moi aussi je n'ai pas toujours été PE, c'est une reconversion (malheureuse).

Pour Adjoint, je le passerai en interne l'année prochaine si tout va bien (j'ai eu l'info officieuse que j'ai un poste adapté à la rentrée:thumbsup:, donc j'aurai de l'expérience en tant qu'administratif). Là, je ne sais pas si je serai admissible, mais dans tous les cas, je sais que je vais planter l'oral (et c'est pas de la fausse modestie, je me connais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben oui, même profil :)

Moi aussi sûrement en interne l'an prochain, j'ai eu l'info que j'avais un congé formation, je vais sans doute passer le bac pro GA, avec stage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi passé le concours hier en interne . La salle était remplie. 1h30 , ça passe vraiment très vite. J'ai lu les documents plusieurs fois. Le résultat est le 15 mai ici . Mercredi prochain, je passe le Saenes en interne aussi. 3 h, ça va passer très vite aussi. 

Bon courage à vous pour les révisions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, aqua897 a dit :

Bonjour, j'ai moi aussi passé le concours hier en interne . La salle était remplie. 1h30 , ça passe vraiment très vite. J'ai lu les documents plusieurs fois. Le résultat est le 15 mai ici . Mercredi prochain, je passe le Saenes en interne aussi. 3 h, ça va passer très vite aussi. 

Bon courage à vous pour les révisions ! 

bienvenue au club... tu sais combien il y a de postes chez toi?

J'ai l'impression d'être une privilégiée par rapport au nombre de postes et au taux de remplissage de la salle... il faut vraiment que j'arrive à profiter de cet avantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAEP c'est vrai que c'est ardu, j'avais commencé, et puis j'ai arrêté pour réviser.

Mais faut quand même bien anticiper pour avoir le temps d'y réfléchir, laisser reposer, y revenir etc...

 

Pour la note de synthèse, dites vous qu'en étant instit, c'est déjà plus simple que pour quelqu'un qui est cat  C et qui veut monter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 postes ici. 

J'avais commencé le dossier RAEP il y a deux mois, mais je l'ai laissé de côté. Il n'est pas simple à remplir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...