Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

 

il y a 23 minutes, Vic7211 a dit :

j'espère que vous êtes remises d'ADJ et prêtes à affronter le concours SA.

J'ai du mal à m'y remettre....

il y a 18 minutes, Japet a dit :

C'est comme pour dimanche, je n'ai toujours pas reçu les enveloppes avec le blabla des candidats...

Les professions de foi sont toutes là :

http://www.cnccep.fr/les-candidats/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JaneFramboise a dit :

Merci Jane, mais cette claque, :( la vache ! J'ai intérêt de cartonner sur l'autre concours parce que là les places sont vraiment très chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kiwichick a dit :

Merci Jane, mais cette claque, :( la vache ! J'ai intérêt de cartonner sur l'autre concours parce que là les places sont vraiment très chères.

Merci Jane!!!

Il y a combien de postes chez toi? De quel autre concours parles-tu?

Chez moi très peu à l'EN mais plus dans les autres ministères. Par contre pour les autres ministères les postes sont pour la grande région. Au final ça fait : 29 postes!!!! wahouh!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Japet a dit :

Merci Jane!!!

Il y a combien de postes chez toi? De quel autre concours parles-tu?

Chez moi très peu à l'EN mais plus dans les autres ministères. Par contre pour les autres ministères les postes sont pour la grande région. Au final ça fait : 29 postes!!!! wahouh!!!!!

7 EN 7 intérieur.

Et l'autre concours c'est SA au développement durable.

Mais si je ne réussis pas cette année, je m'inscris à tous les concours SA, greffier etc... qui sont publiés :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiwichick a dit :

Et l'autre concours c'est SA au développement durable.

ah oui c'est vrai! ptite tête que je suis!

Oui tu as raison ça doit être à peu près les mêmes épreuves non? Après il faut être mobile... déjà là un concours dans la région élargie ça me fait un peu peur (je ne suis pas mobile du tout, carrément immobile même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Migraaainne extraordinaire !  14 postes sur les deux ministères qui recrutaient ... La Défense ne recrute pas. Bon, j'ai le blues du coucourant pour le coup !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pardon 18.

18 ? pompiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2017 à 10:27, Kiwichick a dit :

7 EN 7 intérieur.

Et l'autre concours c'est SA au développement durable.

Mais si je ne réussis pas cette année, je m'inscris à tous les concours SA, greffier etc... qui sont publiés :closedeyes:

Greffier c'est énormément de préparation, mais ça pourrait m'intéresser aussi. Attention cependant aux mutations affectations qui sont bien souvent en RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Naia a dit :

Greffier c'est énormément de préparation, mais ça pourrait m'intéresser aussi. Attention cependant aux mutations qui sont bien souvent en RP.

Mais si tu le passes en interne, tu ne restes pas dans ton coin / ou alors tu n'es pas prioritaire pour l'attribution des postes ?

Je compte là dessus pour le SAC DD. En sachant que si je ne suis pas suffisamment bien classée je renoncerai au bénéfice du concours pour ne pas être trop loin de chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Japet a dit :

ah oui c'est vrai! ptite tête que je suis!

Oui tu as raison ça doit être à peu près les mêmes épreuves non? Après il faut être mobile... déjà là un concours dans la région élargie ça me fait un peu peur (je ne suis pas mobile du tout, carrément immobile même !)

Je ne suis pas du tout mobile, pour raisons familiales. Mon seul moyen de rester dans le coin c'est d'arriver hyper bien classée, d'où la préparation +++  Je me dis qu'au pire, si ça ne sert pas pour cette année, ça servira pour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kiwichick a dit :

Mais si tu le passes en interne, tu ne restes pas dans ton coin / ou alors tu n'es pas prioritaire pour l'attribution des postes ?

Je compte là dessus pour le SAC DD. En sachant que si je ne suis pas suffisamment bien classée je renoncerai au bénéfice du concours pour ne pas être trop loin de chez moi ;)

Non du tout, c'est un concours de la FPE donc national, interne ou externe ne change (malheureusement) rien à la donne. Quand tu réussis le concours de greffier, tu as une formation à Dijon et à l'issue de cette formation, un classement. Et en fonction de ton rang, tu choisis (ou non) ton poste. Dont beaucoup sont basés en RP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...