Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Très  jolie déco de porte.

J'ai commencé le retz ateliers philo, et il est vraiment bien, y'a des trucs que je ne pensais pas faire, c'est tellement bien expliquer que pour l'instant je ferais bien tout. Y'a juste la nécessité de trouver les bouquins proposés qui peut me compliquer la tâche et trouver le temps pour le faire en demi classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, catalinachic a dit :

Très  jolie déco de porte.

J'ai commencé le retz ateliers philo, et il est vraiment bien, y'a des trucs que je ne pensais pas faire, c'est tellement bien expliquer que pour l'instant je ferais bien tout. Y'a juste la nécessité de trouver les bouquins proposés qui peut me compliquer la tâche et trouver le temps pour le faire en demi classe.

Que veux-tu dire? Il faut des albums comme support de séance? Pour chaque séance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, othello a dit :

Que veux-tu dire? Il faut des albums comme support de séance? Pour chaque séance?

Je ne l'ai pas encore fini donc je ne peux dire que sur les premiers thèmes.

Il propose une question sur 2 séances et généralement la deuxième séance est en lien avec un album, lu en amont ou pendant cette séance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu aujourd'hui le livre des ateliers philo et effectivement, il est vraiment bien fait. J'ai fait une prog avec seulement 6 débats sur les 10, je pense que ce sera bien et ça me laisse de la marge si je garde des élèves l'année prochaine. J'ai acheté 3 des livres pour l'instant (sur Momox, j'ai quand même gagné 10 €). Sur les 10 thèmes, il y a 8 albums inducteurs (mais il y a une liste en début de chapitre, peut-être que certains livres pourront remplacer celui indiqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Les ateliers philo... Vous faites votre programmation Education civique avec? A raison d'une heure semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charlyte a dit :

je dirais cartable et pas sac à dos et pas trop grand de quoi loger un cahier 24*32 me paraît amplement suffisant!

J'éviterais les roulettes, les enfants ne font jamais rouler les cartables du bon côté et le cartable s'use très vite...

merci. Je vais vendre le concept du cartable alors :)

Il y a des modes dans vos écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici la première version de mon EDT ...

Il est incomplet et il y a bcp de français ... Pas réussi à caser l'anglais ... On doit 3 h d'enseignement de langues étrangère et régionale ... :heat:

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours ! ;)

EDT CP CE1 v1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Carolinette77 a dit :

À mon tour de vous demander le lien pour le drive s'il vous plaît (un cp-ce1 à la rentrée).

merci par avance!

Fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mamiebrossard a dit :

superbe :)

Tu l'as fixée comment ?

J'ai punaisé le haut sur le dessus de la porte et après j'ai fixé avec du scotch double face repositionnable. J'ai aussi dû faire une petite découpe pour la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...