Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 1 minute, youliii a dit :

Et dans ton cahier journal tu mets quoi ? Je cherche tjs une police sympa bien lisible mais qui prenne peu de place pour tout imprimer en un minimum de feuilles. 

j'ai pas encore fait mon cahier journal mais l'année dernière, ça donnait ça:(je te dis, je suis une psychopathe des polices d'écriture! 

18 avril cp ce1 (lundi).pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cracottealois a dit :

j'ai pas encore fait mon cahier journal mais l'année dernière, ça donnait ça:(je te dis, je suis une psychopathe des polices d'écriture! 

18 avril cp ce1 (lundi).pdf

 

Ah oui MDR en effet !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, meliloax a dit :

Je viens de te refaire mes trames de programmations avec tes polices et celles de @leene(pas toutes :D). C'est beeeaaaauuuuu :lol: !

:D

 

C'est bien ici qu'on a parlé du livre des ateliers philos? je suis en train de lire la partie théorique et en fait, on n'a pas obligatoirement besoin des albums. Dans la séance 2, il y a 2 propositions d'activité (dont une avec album) mais on en fait qu'une. Si on veut faire les 2, il faut ajouter une séance (c'est pour ça au final que j'ai compté 3 ou 4 séances au lieu de 2 quand j'ai fait ma prog parce que ça me semblait trop court en 30 min de faire 2 activités :heat:) Tant pis pour moi, j'avais qu'à lire la théorie avant de faire mes prog! :blink: Bon, on va dire que ça me laissera de la marge pour tout faire, ou pas....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, meliloax a dit :

J'ai vu que tu avais mis les jours fériés. D'habitude je fais un petit point dessus mais je ne trouve plus ça dans les programmes. C'est dans quel chapitre ?

Je dois être nunuche car il y a des choses que je ne comprends pas dans ces programmes :blink:. Par exemple, ça veut dire quoi "interconnaissance" dans la rubrique "accepter les différences". Ils doivent apprendre quoi nos élèves ????

peut-être ici: (je t'avoue que j'ai fait la prog l'année dernière avec les collègues, je ne sais plus trop)

Identifier les symboles de la République présents dans l’école.
»» Connaitre les valeurs et reconnaître les symboles de la République française : le drapeau, l’hymne national, les monuments, la fête nationale.

et là (QLM), ce sera transversal:

Repérer des périodes de l’histoire du monde
occidental et de la France en particulier, quelques
grandes dates et personnages clés.
»»Quelques personnages et dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces polices, c'est trop beau, j'en ai téléchargées quelques une du coup !

Petite question poésie, où voyez-vous dans les programmes "produire de la poésie", type à la manière de... je cherche, je cherche, mais comme beaucoup je ne trouve pas ces nouveaux programmes très clairs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à installer "love is a many complicated thing" comme police ... les autres fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 août 2016 à 22:30, catalinachic a dit :

Je ne l'ai pas encore fini donc je ne peux dire que sur les premiers thèmes.

Il propose une question sur 2 séances et généralement la deuxième séance est en lien avec un album, lu en amont ou pendant cette séance. 

Merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...