• Annonces

• André Jorge

IMPORTANT : UTILISATION DU FORUM ET PUBLICATIONS ILLEGALES ! ! !   29/05/2017

Bonjour.

Des messages proposant des liens vers des espaces et logiciels permettant de télécharger et partager illégalement des documents protégés par les droits d'auteur et de propriété intellectuelle sont parfois publiés dans les sujets de discussion du forum EDP.

Ainsi, les membres du forum sont invités à télécharger des musiques, des fichiers, des manuels, des posters de méthodes de lecture, des CD, des fichiers audio et vidéo, etc. par la publication de messages sur notre site... (quand les membres ne demandent pas eux-mêmes où ils pourraient les trouver !).

De telles publications sont illégales et interdites sur notre forum.

Cf. la charte du site EDP :
      Merci de ne plus jamais publier de tels liens sur les forums EDP, de ne plus rediriger les membres du forum vers les sites ou les outils logiciels de partage illégal et de ne plus y faire référence sur le site.  
am51

En route pour l'admission

400 messages dans ce sujet

J'ai reçu par courrier le relevé de notes avec la mention "admise" (sans avoir rien demandé ). Par contre, la grille avec les grands domaines, il a fallu que je la demande. Par ailleurs, il est déjà notifié dans mon iprof que je suis détentrice du Cafipemf. 

0

Merci Emapi, je vais donc attendre de recevoir mon relevé de notes...

0

J'ai reçu une feuille comme quoi j'avais obtenu le CAFIPEMF. C'est aussi écrit dans iprof.

Pour les notes et la grille d'évaluation, j'ai demandé à l'IA.

Le poste de CPD maternelle va paraitre au 2nd mouvement (l'actuelle CPD a obtenu une disponibilité). Je vais surement le demander mais il sera attribué au barème donc peu de chance (j'ai 18,333). je ne sais pas encore si l'option maternelle sera déterminante ou pas

0

evilo : un poste de CPD maternelle a été créé cette année dans mon département, la PEMF qui l'a eu (sur entretien) a dû repasser l'admission cette année pour obtenir l'option maternelle. Je ne pense pas que l'option soit indispensable (car très récente) mais je pense que c'est un plus à faire valoir ;) Bref, je croise les doigts pour toi !

0

Merci am51.

Le poste est au mouvement mais pas de précision sur les instructions (alors qu'il y en a pour les autres postes spécifiques) donc j'ai envoyé un mail à l'IA.

0

Bonsoir,

Toujours pas reçu nos notes . Faut il les demander? 

Je rentre tout juste de classe de mer . Fatigant mais top!!

0

J'ai reçu vendredi mon "ampliation" : un peu déçue par ce document qui ressemble même pas à un certificat.

Je vais voir pour demander mes notes (à la DEC4 au rectorat, si j'ai bien compris en lisant les infos données par des candidats d'autres académies).

0

Une ampliation. .. je ne connaissais même pas le terme ^^.

Des nouvelles, Lexdra?

0

Je suis ajournée comme les 3 filles qui ont le même jury que moi. Heureusement je m'étais détachée de la certification et un bonheur bien plus grand est arrivé :). 

Je ne rempile pas, la situation d'une de mes adjointe, de personnes refusées dans mon groupe (mais à qui on demande de suivre des stagiaires pour dépanner en leur imposant cela parce qu'ils sont dans la grande ville) et l'état dans lequel se trouve un ami admis et faisant fonction me font définitivement penser que j'ai déjà énormément de chance et qu'il est temps de profiter.

Merci à toutes :) biz

0

Mince alors Lexdra...

Comme tu le dis, concentre-toi sur le grand bonheur qui arrive... et puis, s'il faut y revenir, tu y reviendras.

0

Lexdra, je suis désolée de lire que tu es ajournée, avec tout le travail fourni c'est forcément décevant. Mais tu as raison de connaître tes priorités et un bébé c'en est une super ;)

0

Lexdra, tu dois être déçue... concentre toi sur ta famille. Tu verras plus tard.

Ici, ils cherchent des PEMF car 65 PES de plus que prévu mais comme je ne suis pas à plein temps, je ne suis pas sollicitée.

0

Lexdra tu as raison de te recentrer sur l'essentiel et ce bonheur est comparable  à aucun autre . Profite de chaque instant !

J'ai reçu mon relevé de notes : 19/20! Et mon IEN m'a appelée pour m'annoncer que, à la suite de mon entretien , j'avais été retenue pour le poste de faisant  fonction de CPC.

Je pensais attendre un peu avant d'être CPC mais mon IEN m'a fortement sollicitée , c'était délicat de refuser . L'aventure continue ! 

Ce nouveau poste m'effraie un peu ; j'espère que je serai à la hauteur . 

Bref , du boulot en  perspective !

ce weekend , je travaille sur la dernière UE du Master ( devoirs à rendre le 27 juin), puis je serai enfin en vacances!!!!

0

C'est chouette les filles :)

2 jours après je ne suis plus du tout déçue. Je le savais, cela fait 3 mois que je ne suis plus du tout dedans et je n'étais pas sûre après la partie 1 de vouloir continuer. J'ai continué car j'aime finir les choses et je me suis laissée porter par les temps de formation mais clairement à aucun moment je n'étais à fond. J'ai continué ma vie, ne voulant rien laisser échapper. Entre ma vie de famille et la certification j'avais fait un choix :). J'ai déjà beaucoup donné et je donne déjà beaucoup à l'EN, mes filles sont jeunes.

Chez nous il n'y a plus personne sur les postes de CPC et de PEMF donc avec ou sans CAFIPEMF les appels et les demandes arrivent mais je suis une bornée, si pas de CAFIPEMF pas de faisant fonction sinon ils ne changeront pas leurs pratiques lors des oraux puisqu'ils trouvent toujours quelqu'un.

0

Il y a 19 heures, leena a dit :

Lexdra tu as raison de te recentrer sur l'essentiel et ce bonheur est comparable  à aucun autre . Profite de chaque instant !

J'ai reçu mon relevé de notes : 19/20! Et mon IEN m'a appelée pour m'annoncer que, à la suite de mon entretien , j'avais été retenue pour le poste de faisant  fonction de CPC.

Je pensais attendre un peu avant d'être CPC mais mon IEN m'a fortement sollicitée , c'était délicat de refuser . L'aventure continue ! 

ce weekend , je travaille sur la dernière UE du Master ( devoirs à rendre le 27 juin), puis je serai enfin en vacances!!!!

Non mais là... champaaaaaaaaaaaaaagne!!!! Waow, bravo, t'es trop forte! (c'est marrant parce que je t'ai lue sur la liste, je me suis dit: mais ne serait-ce point Leena... et ben voilà: c'est toi!^^).

Félicitationsssssssssss Leena!!

0

Il y a 4 heures, emapi a dit :

Non mais là... champaaaaaaaaaaaaaagne!!!! Waow, bravo, t'es trop forte! (c'est marrant parce que je t'ai lue sur la liste, je me suis dit: mais ne serait-ce point Leena... et ben voilà: c'est toi!^^).

Félicitationsssssssssss Leena!!

Yesss it's me :wink::D

0

Le 15/6/2017 à 22:27, leena a dit :

Bravo à toi; tu l'as passée dans quelle académie?

0

Merci Sandrine . Je l'ai passé dans l'académie Orléans Tours.

0

leena : je suis impressionnée par ta note :applause: Pourquoi tu fais fonction de CPC ? (je précise que je ne sais pas comment on devient CPC)

Voilà, maintenant j'hésite à demander mes notes ça me rappelle qu'il faut que je fasse un mail pour demander mes notes !

Sinon, je sais pas pour vous mais moi c'est relâche : j'ai commencé un livre très intéressant sur la pédagogie différenciée il y a 3 semaines et je n'en suis même pas à la moitié :blink:  Je crois que j'ai tout simplement besoin de dormir et que je le fais ;)

0

Le 13/06/2017 à 19:45, emapi a dit :

Une ampliation. .. je ne connaissais même pas le terme ^^.

Bon ok, j'avoue, moi non plus, mais c'est intitulé comme ça sur le papier ;)

et en me référant au BO pour envoyer mon mail je viens de constater que j'avais déjà dû le lire :

" Dans un but de simplification administrative, le recteur établit un arrêté global d'admission au certificat d'aptitude aux fonctions d'instituteur ou de professeur des écoles maître formateur. L'extrait de l'arrêté d'admission adressé à chaque candidat admis tient lieu de certificat. À cette fin, l'ampliation doit porter la mention : « La présente ampliation tient lieu de certificat d'aptitude aux fonctions d'instituteur ou de professeur des écoles maître formateur, (éventuellement) option »."

0

Bravo leena !

0

Je ne sis pas autorisée à postuler sur le poste de CPD maternelle car je ne suis pas passée en commission cet hiver... En plein au moment des épreuves du cafipemf donc trop de travail pour encore préparer cet entretien.

Normalement, une nouvelle commission devait être organisée pour le 2nd mouvement mais trop peu de candidats dans ma situation. Je suis déçue. L’occasion ne se représentera pas avant longtemps.

0

evilo : désolée d'apprendre pour ce coup dur, je te souhaite qu'il y ait une seconde commission :wub:

0

Le poste de CPD maternelle a été pourvu par une CPC EPS. Elle avait plus de barème que moi donc de toutes façons, je ne l'aurais pas eu.
Mais sur le principe, c'est :mad: Les syndicats m'ont dit que 4 candidatures ont été refusées donc il ne restait qu'elle. Ca ne m'étonnerait pas que parmi elles, il y avait des personnes avec un plus gros barème. Ils voulaient la placer, c'est certain...
Ma copine qui bosse dans sa circonscription vient de mon confirmer que c'est la copine de celle qui part :roll:

C'est :feu: , tout ce joue avec des relations et comme j'en ai aucune, ça va être compliqué d'avoir un poste...
Je peux toujours essayer de postuler sur ce poste de CPC EPS à coté de chez moi qui sera surement proposé à l'issue du 2nd mouvement (on n'a que le projet pour le moment) mais je suis pas au taquet en EPS :zinzin: Va falloir que je révise les programmes et le PPMS

0

ah oui, les relations... :closedeyes:

0