Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

Lexdra, tu peux me donner ton mail en mp ?

Tu abordes le sujet des ateliers individuels dans ton mémoire ?

Moi, je pense évaluation positive, je rêve évaluation positive... mais je perds de l'énergie et la perspective d'avoir 4 inspecteurs dans le jury me fait un peu douter de ma capacité à mener à bien mon cafipemf. Eux ne sont pas formés, nous non plus mais on nous demande de se présenter comme un formateur et on termine par avoir des questions de pratique de classe...

Tout ça manque de pertinence quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Nop mon mémoire n'est pas sur les ateliers individuels c'est juste de l'intérêt pour ce sujet :)

 

Mon mémoire est sur le nombre et les coins jeux. Vaste merdouille. Plus le temps passe et plus je me dis que mon mémoire aurait du porter sur le nombre tout court parce que côté formation en maternelle c'est le néant.

 

L'évaluation positive, sujet compliqué et vaste pour moi comme l'estime de soi. J'y ai pensé mais j'ai laissé de côté, tu es courageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou rapide !

Evilo : je t'ai envoyé un mail en réponse à un sujet mémoire sur la liste cartable (dimanche dernier), l'as-tu eu ?

Lexdra :  tu en es où dans ton mémoire ?

Emapi : merci pour ton lien Dropbox !

Je dois avouer que j'enregistre beaucoup de documents, de références bibliographiques ou de liens vers des documents en ligne mais que je ne sais pas quand j'aurai le temps de les consulter...

 

Pas réussi à travailler hier, j'avais besoin de dormir et de me changer les idées...

Je me fixe comme objectif de me focaliser sur la rédaction de la première partie de mon mémoire aujourd'hui. On a appris qu'on va avoir une formation à l'ESPE le 1er février... j'aimerais avoir avancé mon mémoire d'ici là, mais je manque terriblement d’enthousiasme.

J'ai l'impression de me donner à fond, de restreindre ma vie personnelle au minimum (entre la classe, le suivi de PES et le mémoire) et que ça ne sera jamais suffisant. Je vois bien qu'on en est tous là à trimer comme des malades et je me demande "Mais qu'est-ce qu'ils cherchent?"

Je vous rejoins sur le fait que si je ne suis pas admise ça n'enlèvera rien à ma vie (j'ai un travail, mes enfants et mon mari sont en bonne santé, on n'a pas de problèmes, etc) mais je ne sais pas comment je réagirai. J'aurais probablement le sentiment d'une non reconnaissance de mon implication, de mon investissement. J'aurais probablement pas envie de recommencer une année comme celle-ci (même si on peut espérer que l'organisation soit meilleure par la suite) et d'un autre côté, j'ai déjà fait la moitié du chemin et ça me plait de travailler avec des PES.

Bref, je me dis que tout ça c'est peut-être pour nous permettre de compatir avec les PES qui croulent sous une sacrée charge de travail...!

 

Bon je suis un peu dans le creux de la vague mais j'essaie de rester positive...

Bon courage les filles :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami51, je ne pense pas avoir eu ton message sur la liste cartable ou alors il est perdu au milieu des autres, peux-tu me le renvoyer directement à olivia.cafipemf@free.fr ?

Comme toi, je me dis que je ne recommencerai pas l'année prochaine en cas d'échec. Trop de travail personnel. je préfèrerai passer l'après-midi avec mes enfants plutôt que sur mon mémoire... Heureusement, j'arrive à m'organiser des breaks de temps en temps (on est parti faire de la luge dimanche dernier et je pars à barcelone mi-février) mais c'est pour encore plus bosser le reste du temps... Il me reste 5 semaines avant de rendre mon mémoire et on vient d'avoir la charte graphique (arial 10 , sans interligne. Ca va pas être tr-s agréable à lire)

L'évaluation positive, sujet vaste en effet, peut-être trop. J'ai beaucoup lu donc le coté théorique est ok mais c'est le coté accompagnement formation que je maîtrise mal même si je suis en train de lire à ce sujet.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, evilo a dit :

Ami51, je ne pense pas avoir eu ton message sur la liste cartable ou alors il est perdu au milieu des autres, peux-tu me le renvoyer directement à olivia.cafipemf@free.fr ?

Comme toi, je me dis que je ne recommencerai pas l'année prochaine en cas d'échec. Trop de travail personnel. je préfèrerai passer l'après-midi avec mes enfants plutôt que sur mon mémoire... Heureusement, j'arrive à m'organiser des breaks de temps en temps (on est parti faire de la luge dimanche dernier et je pars à barcelone mi-février) mais c'est pour encore plus bosser le reste du temps... Il me reste 5 semaines avant de rendre mon mémoire et on vient d'avoir la charte graphique (arial 10 , sans interligne. Ca va pas être tr-s agréable à lire)

L'évaluation positive, sujet vaste en effet, peut-être trop. J'ai beaucoup lu donc le coté théorique est ok mais c'est le coté accompagnement formation que je maîtrise mal même si je suis en train de lire à ce sujet.

Courage !

message envoyé !

euh sinon moi c'est Am pas Ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation de mercredi un peu rassurante. Tout le monde est dans le même état. Mes collègues de galère sont gentils ^^, ils m'ont intégré. Ce n'est pas facile de se faire une place parmi ces personnes qui occupent pour certains depuis des années des postes de CPC.

Un retour sur nos sujets, nos indicateurs, etc. Un peu stressant mais au moins nous savons si nous allons sur le bon chemin ou non.

Nous avons appris aussi que l'épreuve orale A commencera après les vacances :/. Le stress monte.

J'ai pratiquement fini ma partie I, j'attends mes stagiaires pour élaborer le II et III. Le temps va s’accélérer.

 

Reboostée mais terrorisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu es reboostée Lexdra !

La prochaine formation (pour la soutenance) est le 15/02 donc si je dois l'attendre pour me remotivée, Ca sera un peu tard (je rendrai le mémoire le 24/02 car je pars ensuite en vacances).

J'ai vraiment du mal en ce moment d'autant plus qu'avec la charte graphique (arial 10, interligne simple) je viens de passer de 20 pages à 13 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas fait l'introduction ni la conclusion et je n'ai pas terminé par partie 3.

mais du coup, il va surement falloir que je reprenne ce que j'ai déjà fait pour que ça fasse au moins 20 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est décidé, je n'irai pas. Je vous admire de tenir le coup, ne lâchez rien et je continue à vous lire dès que je digère ma décision. Et que la force....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me fais discrète sur le forum, mais je vous lis.

meme si je comprends que certains décident d'arrêter, la question me traverse l'esprit assez régulièrement... je trouve cela dommage. Il est normal d'avoir des doutes et des phases de découragement. 

J'espere que si vous ne changez pas d'idée ce sera un. Pas en arrière pour mieux rebondir (reculer pour mieux sauter)

Mais si c'est dans l'idée de ne pas retenter alors pourquoi ne pas y aller car au pire vous le reussisez donc vous pouvez y aller l'esprit plus libre. Et ne pas avoir de remords 

 

Pour ma part j'ai la chance d'être soutenue, je suis donc obligée d'aller au bout et c'est très bien ainsi. Je suis dans la phase d'écriture finale, ... et initiale car je viens de commencer, le mémoire doit être envoyé au plus tard le 27/02 et pas question de le faire à la dernière minute donc je me donne jusqu'au 23/02 pour finaliser et avoir le temps d'imprimer, relier et poster. On aura une formation sur la forme le 10/02.

soutenance et épreuve pratique auront lieux entre le 15 et le 30 mars. J'ai donc prévu des vrais vacances pour avril !

 

bon courage à tous et ne lâcher rien !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...