Aller au contenu

PES du 44-49-53-72-85 lauréats du CRPE 2016


azeline44

Messages recommandés

il y a 43 minutes, mamankiwi a dit :

Euuuh, je ne sais pas vraiment. Cela dépend de l'age, c'est moins cher avant 30 ans je crois.

Nous on a sécu pour mon mari + Mutuelle pour 4 (2 adultes, 2 enfants) pour 110e par mois (c'est cher - mais en même temps je ne sais pas combien ça coute ailleurs, on est passé de la mutuelle des parents à la mgen car contrat au CNRS, donc sécu là-bas d'office, on a pris la totale). Ils viennent d'augmenter les remboursements d'Ostéo, Youpi !

D'accord en fait je ne vais pas chercher je vais rester là bas. Actuellement ma mutuelle est payée (par mes parents) jusqu'en janvier 2017 à la MGEN.
Et pour l'assurance, je vais la prendre à la MAIF assurance pro à 2,80e par mois c'est moins cher que l'assurance étudiante que j'avais ! Et normalement avec ma voiture chez eux je devrais avoir une réduc' ! 

Marion oui pareil mais étant étudiante et ayant bossé sur des petits boulots je ne sais pas si je dois en mettre un. Par exemple je bosse en juillet mais je n'aurais pas mon bulletin de salaire tout de suite et j'ai fait le muguet donc je dois mettre celui-ci ? Ou bien ça ne concerne que les personnes qui travaillaient "vraiment" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Marion44 a dit :

Pourquoi ils demandent une photocopie du dernier bulletin de salaire ?! ?

Je crois que je viens de comprendre, c'est pour les personnes qui ont fait des remplacements, travaillé en école non ?
J'ai été EAP est-ce que ça compte ? Car j'ai bien des bulletins de salaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cissool a dit :

LES AMIS !!!!! courrier par mail ce matin : JE SUIS AFFECTÉE DANS LE 49 !!!!! youhhouuuuuu !!!!!! :yahoo:

Pas de préférence de classe, tout est intéressant !!! Mais peut-être les CM2 en dernier quand même !! ;)

 

 

 

Il y a 1 heure, Virginienantes a dit :

Affectée dans le 44✨✨✨✨✨!!!!! Trop heureuse!!!

mes préférences : maternelles, CE

 

Je suis contente pour vous deux !!! :biggrinthumb:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, ça y est, j'ai craqué, j'ai acheté un ordinateur portable, pour la taille je ne savait pas trop, petit pour transporter facilement ou grand pour être plus à l'aise pour travailler, finalement j'ai pris un 15.6 pouces... par contre niveau autonomie c'est quand même limité, le constructeur dit 3h donc comme je compte bosser entre midi et 2 je ne vais pas pouvoir beaucoup m'en servir pour les cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Castille85 a dit :

Les filles, ça y est, j'ai craqué, j'ai acheté un ordinateur portable, pour la taille je ne savait pas trop, petit pour transporter facilement ou grand pour être plus à l'aise pour travailler, finalement j'ai pris un 15.6 pouces... par contre niveau autonomie c'est quand même limité, le constructeur dit 3h donc comme je compte bosser entre midi et 2 je ne vais pas pouvoir beaucoup m'en servir pour les cours...

Tu aurais du demander Castille ! J'ai le mien depuis bientôt 5 ans. Pendant ma 1ère année de fac on a réfléchi et Dell fait des offres pour les étudiants et enseignants ! C'est de la très bonne qualité et autonomie de 9h normalement sur le mien (parfois je montais à plus en ce moment c'est moins il vieillit !) et garantie 3ans. Bon tu paye le prix quand même hein c'est pas donné mais je pense que ça vaut le coup et que je l'ai rentabilisé. Au niveau de l'assistance ils sont top. Ils sont venus 2 fois chez moi me changer tous mes ports (j'avais un port USB qui ne fonctionnait plus je pense à cause des déplacements peut-être), gratos et en 48h. J'avais perdu une vis, j'ai envoyé un mail hop vis livré par transporteur sans rien payer. Honnêtement j'en suis très contente. D'ailleurs ma mère est passée elle aussi chez Dell et ils ont été vraiment cool et patients avec elle (dépannage à distance, appel à microsoft car elle avait viré tout les logiciels qu'elle avait payé et n'arrivait plus à remettre etc). 
Je ne pense pas reprendre la garantie sur le mien cette année car il va avoir 5 ans et ils risquent de me demander cher ! Mais je l'avais prolongé de 2 ans pour une centaine d'euros ce qui est raisonnable pour une garantie 5 ans quand on voit que chez Confo ils demandent 109euros pour garantie 3 ans...

Après c'est un 15 pouces donc ça prend de la place et c'est lourd je trouve. Ma sœur a eu un ASUS hybride pour Noël et bah honnêtement si je pouvais j'aurais mon 15 pouces chez moi et le petit hybride pour les cours il a une super autonomie et ils sont quand même moins chers que les PC portables Dell. 

Après à l'ESPE il y a des prises aussi hein ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marion44 a dit :

Ben je sais pas trop... Je vais le transmettre au cas où, j'étais ingénieur en thermique s'ils veulent s'aligner en salaire pas de soucis ???

Je pense que c'est plutôt pour un éventuel reclassement ? Ce serait cool pour toi le salaire :happy:
Je vais attendre la réunion du 1er juillet j'ai plusieurs questions au niveau des papiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fanny_ a dit :

Tu aurais du demander Castille ! J'ai le mien depuis bientôt 5 ans. Pendant ma 1ère année de fac on a réfléchi et Dell fait des offres pour les étudiants et enseignants ! C'est de la très bonne qualité et autonomie de 9h normalement sur le mien (parfois je montais à plus en ce moment c'est moins il vieillit !) et garantie 3ans. Bon tu paye le prix quand même hein c'est pas donné mais je pense que ça vaut le coup et que je l'ai rentabilisé. Au niveau de l'assistance ils sont top. Ils sont venus 2 fois chez moi me changer tous mes ports (j'avais un port USB qui ne fonctionnait plus je pense à cause des déplacements peut-être), gratos et en 48h. J'avais perdu une vis, j'ai envoyé un mail hop vis livré par transporteur sans rien payer. Honnêtement j'en suis très contente. D'ailleurs ma mère est passée elle aussi chez Dell et ils ont été vraiment cool et patients avec elle (dépannage à distance, appel à microsoft car elle avait viré tout les logiciels qu'elle avait payé et n'arrivait plus à remettre etc). 

Après c'est un 15 pouces donc ça prend de la place et c'est lourd je trouve. Ma sœur a eu un ASUS hybride pour Noël et bah honnêtement si je pouvais j'aurais mon 15 pouces chez moi et le petit hybride pour les cours il a une super autonomie et ils sont quand même moins chers que les PC portables Dell. 

Après à l'ESPE il y a des prises aussi hein ! :happy:

Je ne l'ai pas payé cher, c'est certainement pour ça les 3h d'autonomie, j'ai profité des soldes... ça ira bien, enfin j'espère :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fanny_ a dit :

Je pense que c'est plutôt pour un éventuel reclassement ? Ce serait cool pour toi le salaire :happy:
Je vais attendre la réunion du 1er juillet j'ai plusieurs questions au niveau des papiers !

Reclassement de quoi ?!

Castille, je ne sais pas si les cours sont en amphi ou dans des classes mais il doit y avoir moyen de se brancher, au pire on viendra avec des multi prises et on de branchera toutes dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris un quoi ? Niveau autonomie en général ils n'en ont pas énormément sur cette taille là c'est plus les petits ou après ça coûte vite un bras ! 
Il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marion44 a dit :

Reclassement de quoi ?!

Castille, je ne sais pas si les cours sont en amphi ou dans des classes mais il doit y avoir moyen de se brancher, au pire on viendra avec des multi prises et on de branchera toutes dessus ?

 

J'avais lu par exemple que pour les EAP sur plus de 2 ans ils avaient une possibilité de reclassement après l'année de PES donc surement pareil avec des contractuels ? Pour gagner 1 ou 2 pts ou échelon je ne sais pas. Je n'y aurais pas le droit car j'ai fait qu'un an d'EAP.

Les cours sont dans des salles où il y a des prises mais pas hyper nombreuses. Dans l'amphi il n'y en a pas ce que je trouve nul car en fac de sciences par exemple il y avait des prises sous les tablettes et ça c'était le top ! Le midi il y a possibilité d'aller au CRD où il y a des prises aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fanny_ a dit :

Tu as pris un quoi ? Niveau autonomie en général ils n'en ont pas énormément sur cette taille là c'est plus les petits ou après ça coûte vite un bras ! 
Il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas ;) 

C'est un toshiba avec un très bon processeur d'après le vendeur et ce que j'ai vu (enfin mon mari, moi j'y connais rien) sur les autres ordinateurs à coté...

il y a 39 minutes, Marion44 a dit :

Castille, je ne sais pas si les cours sont en amphi ou dans des classes mais il doit y avoir moyen de se brancher, au pire on viendra avec des multi prises et on de branchera toutes dessus ?

 

Oui, vive les prises multiples :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...