Aller au contenu

Nouvelle imprimante laquelle choisir?


Adelie

Messages recommandés

J'ai une epson xp-412 depuis deux ans et que des problèmes : de grosses traces noires au début et depuis quelques semaines, le scanner HS et les impressions qui s'arrêtent au milieu de la page. Les cartouches se vident à la vitesse grand V donc je la déconseille vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2017 à 20:08, galictia a dit :

Un peu dans le même sens que la sardine ;) , j'ai acheté une Canon pixma récemment (j'ai un Mac, dont le choix est plus restreint); je déconseille car elle est lente et bruyante, les cartouches se vident vite.

Pour ce qui est des Mac, le choix n'est pas si restreint que ça je trouve :idontno: Je n'ai jamais eu de souci pour choisir mon imprimante avec un Macbook. 

J'ai une Canon aussi et moi j'en suis très contente :D

Comme quoi ! :) 

Il y a 22 heures, Camoune a dit :

J'ai une epson xp-412 depuis deux ans et que des problèmes : de grosses traces noires au début et depuis quelques semaines, le scanner HS et les impressions qui s'arrêtent au milieu de la page. Les cartouches se vident à la vitesse grand V donc je la déconseille vivement !

La qualité d'Epson a beaucoup baissé je trouve. Ma première imprimante (y au moins 20 ans :secret: )était une Epson et elle marche encore :D 

J'en ai eu une autre avant ma Canon qui a duré 2 ans et même souci toujours plein de traces noires, cartouches qui se vident vite alors que j'imprime en priorité à l'école. 

Bref, moi je déconseille Epson maintenant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2017 à 21:48, stefdde a dit :

Il y a un nouveau système d'imprimante cher à l'achat mais après plus rien en consommable ou quasi rien. Ce n'est plus des cartouches mais des réservoirs qui se remplissent.

à 40€ les 6500 copies, contre une cinquantaine les 500 copies environ pour les cartouches le prix d'investissement est très vite rentabilisé. Depuis que j'ai ça, je n'utilise plus La photocopieuse de l'école.

Il s'agit de la gamme epson ecotank.

Je suis PES, et je viens d'acheter la même  ;-) Mais c'est sur que ça pique un peu au départ...En ce moment Epson prolonge gratuitement la garantie de toutes ses imprimantes (jusqu'à fin mars je crois).

L'ecotank est aussi pas mal niveau scanner (un peu lent peut-être) et elle est wifi.

Mais c'est un peu la prise de t^te la recherche d'imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamankiwi a dit :

Je suis PES, et je viens d'acheter la même  ;-) Mais c'est sur que ça pique un peu au départ...En ce moment Epson prolonge gratuitement la garantie de toutes ses imprimantes (jusqu'à fin mars je crois).

L'ecotank est aussi pas mal niveau scanner (un peu lent peut-être) et elle est wifi.

Mais c'est un peu la prise de t^te la recherche d'imprimante...

Oui ça pique un peu à l'achat mais avec mon profil de classe ( je suis en ITEP) je ne fait quasi que des copies uniques du coup impossible d'utiliser la photocopieuse. Du coup, je dépensais environ de 50€de cartouches par mois. Le calcul a été vite fait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, stefdde a dit :

Oui ça pique un peu à l'achat mais avec mon profil de classe ( je suis en ITEP) je ne fait quasi que des copies uniques du coup impossible d'utiliser la photocopieuse. Du coup, je dépensais environ de 50€de cartouches par mois. Le calcul a été vite fait... 

Pas de prise usb sur ton photocopieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, borneo a dit :

Pas de prise usb sur ton photocopieur ?

Ah mais à l'époque de l'achat de notre photocopieuse on ne parlait pas de clé USB!!! On est en ITEP, 0 budget! ;-)

elle ne fait même plus ni les agrandissements, ni les A3, ni le recto-verso et le chargeur ne fonctionne plus!

c'est raccord avec les PC sans internet sous Windows 95..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2017 à 19:09, nellou a dit :

Pour ce qui est des Mac, le choix n'est pas si restreint que ça je trouve :idontno: Je n'ai jamais eu de souci pour choisir mon imprimante avec un Macbook. 

J'ai une Canon aussi et moi j'en suis très contente :D

Comme quoi ! :) 

La qualité d'Epson a beaucoup baissé je trouve. Ma première imprimante (y au moins 20 ans :secret: )était une Epson et elle marche encore :D 

J'en ai eu une autre avant ma Canon qui a duré 2 ans et même souci toujours plein de traces noires, cartouches qui se vident vite alors que j'imprime en priorité à l'école. 

Bref, moi je déconseille Epson maintenant ;) 

Tout comme Nellou, j'ai un mac et c'est compatible avec toutes les imprimantes.

Moi aussi j'ai eu des mauvaises expériences avec Epson : les encres qui se vident très vite (on ne voit pas trop le contenu en plus) et les miennes ne reconnaissaient pas les compatibles en plus. Bref, j'ai fait une croix sur cette marque.

En revanche, j'adore les Canon, que ce soit au niveau de la qualité des impressions ou de la durée de vie des cartouches. Celle que j'ai actuellement est un gros bestiau mais j'en suis ravie car elle est très rapide et assez économique (de toute façon, j'achète des cartouches sur ma commande école dorénavant) : https://www.amazon.fr/Canon-Maxify-MB2350-Imprimante-multifonction/dp/B00N4ORMTQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu imprimé régulièrement, il y a le système Instant Ink d'HP qui est super ! Tu paies un abonnement (j'ai pris le plus cher à 10€/mois mais il y a moins) et ensuite HP t'envoie tes cartouches dés que tu en as besoin (donc tu n'es jamais en rade). Plus besoin d'acheter des cartouches, c'est trop bien! Et tu peux imprimer en couleur autant que tu veux. 

Mais du coup faut acheter une imprimante compatible (j'ai pris la HP envy 7640 pas trop chère et j'en suis contente) 

Avant j'avais une imprimante laser mais c'était moins économique et je n'imprimais pas en couleur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Coucou! merci pour tous ces conseils. Je n'ai toujours pas décidé. Si je prends une noir et blanc laser et que l'an prochain mes écoles n'ont pas la couleur je vais m'en mordre les doigts. Si je prends une couleur à encre ça va encore me coûter un bras ( au moins 30 euros par mois en ce moment je n'en peux plus...). Et les HP ecotank je me demandes vraiment si ça vaut le coup. Je ne me vois pas recharger mes cartouches à la seringue tous les 4 matins.
  2. Je vais regarder la canon et cette histoire de hp abonnement. 10 euros par mois pour autant de cartouches que tu veux vraiment? Tu les commandes sur le net?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Adelie a dit :
  1. Coucou! merci pour tous ces conseils. Je n'ai toujours pas décidé. Si je prends une noir et blanc laser et que l'an prochain mes écoles n'ont pas la couleur je vais m'en mordre les doigts. Si je prends une couleur à encre ça va encore me coûter un bras ( au moins 30 euros par mois en ce moment je n'en peux plus...). Et les HP ecotank je me demandes vraiment si ça vaut le coup. Je ne me vois pas recharger mes cartouches à la seringue tous les 4 matins.
  2. Je vais regarder la canon et cette histoire de hp abonnement. 10 euros par mois pour autant de cartouches que tu veux vraiment? Tu les commandes sur le net?

Non tu ne commandes rien, tu t'inscris sur internet et tu choisis le forfait de ton choix (10 euros c'est 300 pages, je ne les atteint jamais). Donc tu paies pour 300 pages, que tu imprimes un petit point noir ou une page rouge c'est pareil... dès que ta cartouche arrive à la fin, ton imprimante envoie un message à HP qui te livre ta cartouche chez toi ;) 

C'est 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encre rouge, c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout...

J'en ai maaaarre j'arrive pas à me décider, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...