• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
audrey62710

entretien de carrière 8ème échelon

Messages recommandés

Goëllette    466
Goëllette

J'espère que c'est juste un problème d'affichage sur I Prof. Et tu as reçu un courrier de la DSDEN ?

mayre    200
mayre
Le 02/09/2017 à 10:09, mariew a dit :

Bon, mail reçu du syndicat :

Qui sera concerné par un rendez-vous de carrière cette année ?

- les PE promus au 6ème échelon entre le 1er septembre 2016 et le 31 août 2017 
- les PE promus au 8ème échelon entre le 1er mars 2016 et le 29 février 2017 
- les PE promus au 9ème échelon entre le 1er septembre 2016 et le 31 août 2017

donc je suis en plein dedans :(

Mon ien a dit que pour l'aisne, on recevra le mail dans le mois de septembre.

C'est ce que j'ai écrit en p:3 il y a deux mois. Comme quoi...

"Nan, a priori effectivement, c'est le 31/08/18 qui sera pris en compte pour les inspections 2017-2018, pour une promotion 2018-2019, du coup. Je pense que c'est pour que chacun puisse bénéficier du boost ou à l'inscription au tableau HC en temps et en heure.

Ce qui signifie:

pour le 6ème: ceux promus du 01/09/2016 au 31/08/2017, ce qui correspondrait bien aux dispositions transitoires (les concernés étaient ceux avec moins d'un an au 01/09/16, donc passés au 6ème entre le 01/09/15 et le 31/08/16)

pour le 8ème: ceux promus entre le 01/03/2016 et le 28/02/17, ce qui correspondrait là aussi aux dispositions transitoires (étaient concernés en 2016-2017: ceux promus entre le 01/03/2015 et le 28/02/2016)

pour le 9ème: ceux promus du 01/09/2016 au 31/08/2017, ce qui correspondrait bien aux dispositions transitoires (les concernés étaient ceux avec moins d'un an au 01/09/16, donc passés au 9ème entre le 01/09/15 et le 31/08/16)"

kiko    2 597
kiko

J'ai une question suite à mon reclassement dans l'échelon 9. Passée à l'échelon 9 le 01-09-2016 je devais avoir un entretien de carrière (mail iprof reçu), mais comme j'ai été reclassée échelon 9 au 01-09-2017, mon entretien de carrière sera pour l'année prochaine?

Goëllette    466
Goëllette

Et pour ceux qui n'étaient pas concernés par l'entretien de carrière mais devaient être promus au 1er septembre ?

mayre    200
mayre
Il y a 10 heures, kiko a dit :

J'ai une question suite à mon reclassement dans l'échelon 9. Passée à l'échelon 9 le 01-09-2016 je devais avoir un entretien de carrière (mail iprof reçu), mais comme j'ai été reclassée échelon 9 au 01-09-2017, mon entretien de carrière sera pour l'année prochaine?

Non, car tu as été reclassée avec conservation de ton ancienneté dans l'échelon. Tu auras l'entretien cette année.

mayre    200
mayre
Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

Et pour ceux qui n'étaient pas concernés par l'entretien de carrière mais devaient être promus au 1er septembre ?

Tout le monde a normalement été reclassé, donc, normalement, promus pour ceux qui devaient l'être. Il faut vérifier sur i-prof dont les mises à jour ont commencé ce mois-ci. Tant que trois dates apparaissent, la mise à jour n'a pas été faite.

Modifié par mayre
touche u défaillante!!!

Jude    0
Jude
Il y a 3 heures, mayre a dit :

Non, car tu as été reclassée avec conservation de ton ancienneté dans l'échelon. Tu auras l'entretien cette année.

Bonjour, je suis dans la même situation que kiko: passée à l'échelon 8 le 01/09/2016, reclassée échelon 8 le 01/09/2017. J'ai reçu le mail concernant l'entretien de carrière cet été, mais maintenant quand je me connecte au portail SIAE depuis i-prof, un message s'affiche m'indiquant que je ne suis pas éligible à un rendez-vous de carrière...

mayre    200
mayre

Je suis également passée au 8 le 01/09/16, et donc aussi reclassée (comme tout le monde) au 8. Le service SIAE m'indique bien que je suis éligible, comme les textes le prévoient. Je ne sais pas pourquoi tu as ce message, sauf si tu es en dispo cette année (mais là, tu ne poserais pas la question!! ;))

Jude    0
Jude

Pas de dispo non.. On va dire que ça va se régulariser alors...

Du coup, je suis curieuse, SIAE t'indique que tu es éligible mais y-a-t-il d'autres infos accessibles?

mayre    200
mayre

Non, pas réellement. Des liens qui renvoient vers des pages déjà existantes (http://www.education.gouv.fr/cid118572/rendez-vous-de-carriere-mode-d-emploi.html, et un message laconique:

"Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2017 / 2018 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 01/09/2017.

Une convocation vous sera alors prochainement adressée."

Goëllette    466
Goëllette
Il y a 14 heures, mayre a dit :

Tout le monde a normalement été reclassé, donc, normalement, promus pour ceux qui devaient l'être. Il faut vérifier sur i-prof dont les mises à jour ont commencé ce mois-ci. Tant que trois dates apparaissent, la mise à jour n'a pas été faite.

Merci !

3 dates qu'on soit promouvable ou non au 1er septembre ?

gwenadroop    26
gwenadroop

Moi je ne comprendras pas tout. Je suis échelon 8 depuis le 1/9/2015. A priori j'aurai dû avoir un rv carrière l'année dernière si je comprends bien plus haut mais dans ma circo si l'inspection datait de moins de 3 ans, on n'était pas revu. 

Cette année je ne suis pas éligible au rendez-vous carrière puisque je suis passée à l'échelon 8 avant le 1/9/2016 mais du coup je n'ai pas eu de rv carrière. J'ai une chance d'être dans les 30% qui gagnent un an pour passer à l'échelon 9 ou je l'ai dans l'os??

RififiHype    17
RififiHype
il y a 58 minutes, gwenadroop a dit :

Moi je ne comprendras pas tout. Je suis échelon 8 depuis le 1/9/2015. A priori j'aurai dû avoir un rv carrière l'année dernière si je comprends bien plus haut mais dans ma circo si l'inspection datait de moins de 3 ans, on n'était pas revu. 

Cette année je ne suis pas éligible au rendez-vous carrière puisque je suis passée à l'échelon 8 avant le 1/9/2016 mais du coup je n'ai pas eu de rv carrière. J'ai une chance d'être dans les 30% qui gagnent un an pour passer à l'échelon 9 ou je l'ai dans l'os??

Même situation sauf que je le suis depuis mars 2015. Je devais passer au 1er septembre de cette année normalement mais là, j'ai deux dates : 1er Septembre 17 ou 1er septembre 18... J'ai été inspectée de façon "normale" en mai dernier... Je pense que je n'aurai la réponse qu'après la CAPD mais j'ai le grave sentiment que je vais me faire enfler (si je ne suis pas dans les 30% ce qui reste une probabilité faible... moins d'une chance sur 3 !!!).

Edit : tu es comme moi, ta dernière promotion date d'avant le 1er mars 2016, donc, tu n'es pas concerné par l'entretien de carrière.

Rénatan94    33
Rénatan94

Le 12/09/2017 à 09:42, Jude a dit :

Bonjour, je suis dans la même situation que kiko: passée à l'échelon 8 le 01/09/2016, reclassée échelon 8 le 01/09/2017. J'ai reçu le mail concernant l'entretien de carrière cet été, mais maintenant quand je me connecte au portail SIAE depuis i-prof, un message s'affiche m'indiquant que je ne suis pas éligible à un rendez-vous de carrière...

Idem... 

J'ai été promu au 8ème échelon le 1er septembre 2017 (ça vient d'apparaître sur iprof), cependant contrairement à toi  je n'ai reçu aucun email via iprof concernant mon RDV de carrière (qui à priori devrait avoir lieu cette année... ) et pareil que toi lorsque je me connecte sur le portail SIAE ...:idontno:

Picasso59    67
Picasso59

Les échelons 8 passes avant le 29/02/17 seront concernés pas un rdv carrière pour boost vers le 9.

À ce que j'ai compris. 

L'ancienneté doit être conservée. C'est peut-être juste une erreur momentanée de l'affichage dans i prof...

Ici, tout apparaît correctement. 

Veronika2    14
Veronika2

J'ai une question également. Je suis passée au 8e échelon par GC début juillet 2017. Sur mon iprof apparaît 8e échelon au 01.09.2017 avec report d'1 mois et 23 jours. Que signifie ce report? 

Merci pour votre réponse.

gwenadroop    26
gwenadroop

Et bien moi, je suis maintenue à l'échelon 8 depuis le 1/9/2017 avec report de 2 ans. (j'étais déjà à l'échelon 8 depuis le 1/9/2015).

Je n'arrive pas à comprendre :  c'est mort pour faire partie des 30% qui passeront à l'échelon 9 un an avant les autres soit au bout de 2 ans et demi?