• Annonces

• André Jorge

UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
cyberdoc

Pétition Projet décret, mise en cause ISSR? Urgent

144 messages dans ce sujet

Quelques explications sur la remise en cause de l’ISSR dans le projet de décret. Agir maintenant.

Art.3
Si le « territoire de la commune » est défini comme « la résidence administrative » du remplaçant, l’ISSR risque de ne se déclencher que quand on sort de la commune.

De sérieuses économies budgétaires… Encore une fois sur le dos des remplaçants.

Pourtant, je voudrais vous convaincre qu’il faut lutter contre ce projet. Attention, l’objet de mes messages n’a jamais été de vous faire part de mes réflexions autrement que pour ce qui m’apparaît consensuel et susceptible d’intéresser une très large majorité des collègues à qui je m’adresse spontanément. Encore moins de vous parler syndicalisme ou politique.

Donc, là, si j’interviens pour vous demander à chacun de signer cette pétition, c’est que je pense que si vous voulez faire part de votre mécontentement, c’est la première action.
Et qu’elle est obligatoire. Et urgente.

On verra la suite.

Pour info, les autres syndicats ont également voté contre ce projet (un syndicat s’est abstenu, alors qu’il a quasiment toujours voté pour les propositions lors du dernier quinquennat…). D’autres points du projet non détaillés ici n’ont pas suscité l’adhésion des syndicats au CTM.

En PJ la pétition, à imprimer, remplir et envoyer ici : contact@snudifo13.org

En lien le site du Snudi-FO, explications complémentaires : http://www.snudifo13.org/?l=1280

Le projet là : http://www.snudifo84.fr/chrono_upload/chrono10079_1.pdf

D’autres liens sur demande… Et, comme toujours, ouvert à la discussion…

PS Comme toute pétition, si la remontée fait un bide, elle ne sera pas prise au sérieux.. Il nous restera la grève, qui, elle aussi… Donc, s’agissant d’un risque substantiel touchant TOUS les remplaçants, eh oui, les hors Marseille, même vous, mais aussi vos collègues brigades circo, signez et faites signer.. On visite beaucoup d’écoles, laisser une pétition dans la salle des maîtres. On est en vacances dans 1 semaine… Pour une fois, on peut agir AVANT une décision…

0

Toujours pas de pétition en ligne ? Ce serait quand même plus simple...

Si j'imprime le doc, il n'y aura que mon nom dessus... (ah non, je peux la montrer aux collègues de l'école de demain mais ça s'arrêtera là, demain c'est les vacances).

0

Merci !

C'est FO qui a lancé cette pétition en ligne ?

0

Même question.

Ce qui serait bien aussi, c'est un compteur du nombre de signatures et un gage qu'on ne peut signer qu'une fois, pour éviter les suspicions. 

0

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Même question.

Ce qui serait bien aussi, c'est un compteur du nombre de signatures et un gage qu'on ne peut signer qu'une fois, pour éviter les suspicions. 

Je ne sais pas comment fonctionne les "contrôles", peut etre qu'on peut effectivement mettre plusieurs noms, ou peut etre pas. Mais le syndicat SnudiFO est un des grands syndicats représentatifs, sa crédibilité n'est sans doute pas mise en doute par les autorités.
Et pour une fois qu'un syndicat est réactif au niveau national et dans ses départments, il faut les remercier, car en fait, les premiers concernés... c'est nous§

0

Oui, tous les enseignants peuvent le remercier, pas que les TR !

Je suis allée sur le site du Sgen Cfdt pour trouver leur justification à leur vote "pour" et voici la seule chose que j'ai trouvée (sans allusion à leur vote et sans allusion à l'ISSR naturellement) :

Citation

NOUVEAUX TEXTES SUR LE REMPLACEMENT

Une nouvelle circulaire sur le remplacement vient d’être publiée et nous étudions un nouveau décret sur l’exercice des fonctions de remplacement des enseignant·es du premier degré. Si nous partageons la volonté de clarification et de mise en cohérence des textes, nous regrettons le mauvais signal lancé aux recteurs et aux Dasen, qui auront la possibilité d’instaurer des zones de remplacement de niveau départemental. Pour notre organisation, il eut été plus judicieux de prévoir des modalités négociées d’extension de zones comme cela se pratique dans certains départements. Nous serons particulièrement vigilants à ce qu’il n’y ait pas d’abus de cette modalité de nomination et qu’elle ne dégrade pas les conditions de travail difficiles des personnels de remplacement.

Il serait bien de doubler la signature de la pétition par un mail ET un appel au Sgen pour leur demander la raison du vote et leur faire part de notre mécontentement ...

0

il y a 19 minutes, Goëllette a dit :

Oui, tous les enseignants peuvent le remercier, pas que les TR !

Je suis allée sur le site du Sgen Cfdt pour trouver leur justification à leur vote "pour" et voici la seule chose que j'ai trouvée (sans allusion à leur vote et sans allusion à l'ISSR naturellement) :

Il serait bien de doubler la signature de la pétition par un mail ET un appel au Sgen pour leur demander la raison du vote et leur faire part de notre mécontentement ...

Le Sgen est pour la maîtrise des dépenses publiques... Ecrire au Sden, pourquoi pas... dans la logique de la refondation qu'il ont soutenue...

La pétition papier est aussi un support proposé par SnudiFO.

Toi, Goëlette qui participe à de nombreux posts, renvoie les collègues sur celui-ci ;)

0

Je parlais de la pétition en ligne, car elle n'est pas signée !

0

Je viens de la signer en ligne, je suis ZIL REP+ en Gironde, alertée par FO aussi et concernée!

1

il y a une heure, cyberdoc a dit :

Toi, Goëlette qui participe à de nombreux posts, renvoie les collègues sur celui-ci ;)

D'accord, je vais essayer !

Mais tu ne réponds pas sur l'auteur de la pétition en ligne ... :bleh:

0

Il y a 9 heures, cyberdoc a dit :

Le Sgen est pour la maîtrise des dépenses publiques... Ecrire au Sden, pourquoi pas... dans la logique de la refondation qu'il ont soutenue...

La pétition papier est aussi un support proposé par SnudiFO.

Et l'Unsa qui "s'abstient" ça veut dire quoi? "On est "pour" mais bon on s'abstient c'est pareil et surtout on ne fait pas de pub à ce sujet...

Quant au Sgen CFDT c'est une courroie de transmission du pouvoir le faire valoir...Regardez ce qu'ils sont en train de faire à ERDF grâce à la Loi Travail qu'ils ont soutenus...

1

Je me demande quand même quel est l'urgence de tous ces arrêtés qui dégradent les conditions des personnels et qui sont passés à 2 mois de la fin du quinquennat.

3

Il y a 4 heures, abel27 a dit :

Je me demande quand même quel est l'urgence de tous ces arrêtés qui dégradent les conditions des personnels et qui sont passés à 2 mois de la fin du quinquennat.

Oui, c'est incompréhensible.:dry:

0

Sous une autre majorité les syndicats majoritaires seront peut-être moins conciliant...

1

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Sous une autre majorité les syndicats majoritaires seront peut-être moins conciliant...

Si c'est MLP, les syndicats risquent d'être vent debout. Si c'est Macron... voilà. On prend les mêmes et on recommence. Si c'est Fillon... ouai nan :closedeyes::D Si c'est Mélenchon, il y aura peut-être moyen de monnayer.

0

Signée !!! :yahoo:

0

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Si c'est MLP, les syndicats risquent d'être vent debout. Si c'est Macron... voilà. On prend les mêmes et on recommence. Si c'est Fillon... ouai nan :closedeyes::D Si c'est Mélenchon, il y aura peut-être moyen de monnayer.

Ouais sérieusement avec ces nouveaux programmes en fin de quinquennat, des décrets qui passent à la va-vite, le PPCR qui va bien nous enfumer, une élection présidentielle plus qu'incertaine... hum... et mon médecin qui me dit de ma détendre... lol 

1

Concrètement, si je comprends bien, le but de ce décret est de remplacer l'école de rattachement par une ville de rattachement, voir même une zone? Concrètement, une circonscription de rattachement, et ainsi quasiment sucrer les ISSR??? 

C'est comme si une entreprise demandait à son commercial de payer ses déplacement pour aller voir les clients  :D:D

Pour ma part, si on ne paye pas les ISSR lorsque je sors de mon école, alors je me déplacerai gratuitement, en vélo, et arriverais donc dans les écoles vers 11H, pas de souci :D

0

il y a 43 minutes, juan66 a dit :

Pour ma part, si on ne paye pas les ISSR lorsque je sors de mon école, alors je me déplacerai gratuitement, en vélo, et arriverais donc dans les écoles vers 11H, pas de souci :D

@juan66

Ta colère est à l'image du vol manifeste dont les TR seraient victimes.
Sauf que ce vol, si c'est un décret, et légal.
Et que ce que tu dis, sans bien sûr le penser réalisable, te serait à juste titre reproché, avec des conséquences inconnues...

Reste donc à utiliser tous les moyens habituels issus de la solidarité dans des actions revendicatives... Pétition, interpellation de la Ministre, et soutien de l'action par des syndicats organisant des grèves.

On est dans mon entourage une centaines de collègues qui se fréquentons souvent en cas de problèmes... Déjà 80 ont signé la pétition... Tous prêts à faire des grèves perlées reconductibles...
Et voilà...

0

Ouai enfin les décrets, c'est bien mignon, mais si ça change les règles du jeu en cours de route sans nous demander notre avis, on a quand même le droit d'y mettre des limites. On choisit un métier, un type de poste en fonction de ses avantages et inconvénients. Là, on prend un poste de TR à TD pour les ISSR : on nous les sucre pour favoriser les contractuels (à terme, c'est bien ça ?), ok, mais donnez-moi de suite un poste classe à TD dans la commune de mon choix en contrepartie.

Ah on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas si simple ? Bah ouai, c'est donnant donnant.

0

Le 30/03/2017 à 18:08, cyberdoc a dit :

Signée!

J'avais compris que le but était de mieux gérer les remplacements...pas de sucrer les contre-parties d'un poste qui n'attire pas les foules!!

Mouais...y'en a qui se foutent vraiment de nous ou bien faut vite BIEN nous expliquer!

0

Il y a 17 heures, cyberdoc a dit :

On est dans mon entourage une centaines de collègues qui se fréquentons souvent en cas de problèmes... Déjà 80 ont signé la pétition... Tous prêts à faire des grèves perlées reconductibles...
Et voilà...

Parce qu'on peut maintenant voir combien il y a de signatures ? Et les noms ?

0

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

Parce qu'on peut maintenant voir combien il y a de signatures ? Et les noms ?

Je ne pense pas qu'on puisse voir les noms. Peut être  que les délégués peuvent, par téléphone, donner le nombres de signatures, au moins à leurs adhérents. Mais je n'en sais pas plus. 

0

Parce que c'est bien une pétition snudi-fo ?

Ce n'est toujours pas précisé donc j'ai des collègues qui ne veulent pas signer une pétition dont ils ne connaissent pas l'origine.

0