Aller au contenu

Pétition Projet décret, mise en cause ISSR? Urgent


cyberdoc

Messages recommandés

Je me demande quand même quel est l'urgence de tous ces arrêtés qui dégradent les conditions des personnels et qui sont passés à 2 mois de la fin du quinquennat.

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, abel27 a dit :

Je me demande quand même quel est l'urgence de tous ces arrêtés qui dégradent les conditions des personnels et qui sont passés à 2 mois de la fin du quinquennat.

 

Oui, c'est incompréhensible.:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Sous une autre majorité les syndicats majoritaires seront peut-être moins conciliant...

Si c'est MLP, les syndicats risquent d'être vent debout. Si c'est Macron... voilà. On prend les mêmes et on recommence. Si c'est Fillon... ouai nan :closedeyes::D Si c'est Mélenchon, il y aura peut-être moyen de monnayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Si c'est MLP, les syndicats risquent d'être vent debout. Si c'est Macron... voilà. On prend les mêmes et on recommence. Si c'est Fillon... ouai nan :closedeyes::D Si c'est Mélenchon, il y aura peut-être moyen de monnayer.

Ouais sérieusement avec ces nouveaux programmes en fin de quinquennat, des décrets qui passent à la va-vite, le PPCR qui va bien nous enfumer, une élection présidentielle plus qu'incertaine... hum... et mon médecin qui me dit de ma détendre... lol 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, si je comprends bien, le but de ce décret est de remplacer l'école de rattachement par une ville de rattachement, voir même une zone? Concrètement, une circonscription de rattachement, et ainsi quasiment sucrer les ISSR??? 

C'est comme si une entreprise demandait à son commercial de payer ses déplacement pour aller voir les clients  :D:D

Pour ma part, si on ne paye pas les ISSR lorsque je sors de mon école, alors je me déplacerai gratuitement, en vélo, et arriverais donc dans les écoles vers 11H, pas de souci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 43 minutes, juan66 a dit :

Pour ma part, si on ne paye pas les ISSR lorsque je sors de mon école, alors je me déplacerai gratuitement, en vélo, et arriverais donc dans les écoles vers 11H, pas de souci :D

@juan66

Ta colère est à l'image du vol manifeste dont les TR seraient victimes.
Sauf que ce vol, si c'est un décret, et légal.
Et que ce que tu dis, sans bien sûr le penser réalisable, te serait à juste titre reproché, avec des conséquences inconnues...

Reste donc à utiliser tous les moyens habituels issus de la solidarité dans des actions revendicatives... Pétition, interpellation de la Ministre, et soutien de l'action par des syndicats organisant des grèves.

On est dans mon entourage une centaines de collègues qui se fréquentons souvent en cas de problèmes... Déjà 80 ont signé la pétition... Tous prêts à faire des grèves perlées reconductibles...
Et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin les décrets, c'est bien mignon, mais si ça change les règles du jeu en cours de route sans nous demander notre avis, on a quand même le droit d'y mettre des limites. On choisit un métier, un type de poste en fonction de ses avantages et inconvénients. Là, on prend un poste de TR à TD pour les ISSR : on nous les sucre pour favoriser les contractuels (à terme, c'est bien ça ?), ok, mais donnez-moi de suite un poste classe à TD dans la commune de mon choix en contrepartie.

Ah on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas si simple ? Bah ouai, c'est donnant donnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2017 à 18:08, cyberdoc a dit :

Signée!

J'avais compris que le but était de mieux gérer les remplacements...pas de sucrer les contre-parties d'un poste qui n'attire pas les foules!!

Mouais...y'en a qui se foutent vraiment de nous ou bien faut vite BIEN nous expliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cyberdoc a dit :

 

On est dans mon entourage une centaines de collègues qui se fréquentons souvent en cas de problèmes... Déjà 80 ont signé la pétition... Tous prêts à faire des grèves perlées reconductibles...
Et voilà...

Parce qu'on peut maintenant voir combien il y a de signatures ? Et les noms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

Parce qu'on peut maintenant voir combien il y a de signatures ? Et les noms ?

Je ne pense pas qu'on puisse voir les noms. Peut être  que les délégués peuvent, par téléphone, donner le nombres de signatures, au moins à leurs adhérents. Mais je n'en sais pas plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...