Aller au contenu

Grève de rentrée, organisation


Piscadori

Messages recommandés

Je ne vois pas pourquoi vous avez besoin de syndicats. Vous acceptez le système, pas étonnant que rien ne bouge. (Pardon pour mon ton un peu sec, mais le changement, ce n'est pas par les syndicats qu'il viendra, mais par nous-mêmes.)

Si nous tous relayons sur les réseaux sociaux le préavis de grève, ça fonctionnera mieux que les mails des syndicats dont tout le monde se méfie.

 

Et je ne vois pas en quoi c'est compliqué d'organiser en 1 mois et demi une grève. Dans ma jeunesse, une grève d'une semaine était organisée en une ou deux semaines. Il faut toucher les cibles (nous), avec la plus grande justesse. Qu'est-ce qui est injuste et qui doit changer ?

Chacun est responsable, chacun doit se représenter lui-même, et non pas qu'un groupe de personnes le représente.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Piscadori a dit :

Je ne vois pas pourquoi vous avez besoin de syndicats. Vous acceptez le système, pas étonnant que rien ne bouge. (Pardon pour mon ton un peu sec, mais le changement, ce n'est pas par les syndicats qu'il viendra, mais par nous-mêmes.)

Si nous tous relayons sur les réseaux sociaux le préavis de grève, ça fonctionnera mieux que les mails des syndicats dont tout le monde se méfie.

 

Et je ne vois pas en quoi c'est compliqué d'organiser en 1 mois et demi une grève. Dans ma jeunesse, une grève d'une semaine était organisée en une ou deux semaines. Il faut toucher les cibles (nous), avec la plus grande justesse. Qu'est-ce qui est injuste et qui doit changer ?

Chacun est responsable, chacun doit se représenter lui-même, et non pas qu'un groupe de personnes le représente.

Non pour ma part, on représente un corps de métier ! hors de question de le faire de façon individuelle ou de se représenter de façon chacun en tant qu'individue !!! on est une " caste" !!! NON???? on nous le rappelle souvent ! alors il faut l'assumer ! !! Parce qu'il est temps de parler de notre "caste" et de parler des conditions de travail !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Piscadori a dit :

Si nous tous relayons sur les réseaux sociaux le préavis de grève, ça fonctionnera mieux que les mails des syndicats dont tout le monde se méfie.

CQFD !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est interdit de rire !!! parce que c'est sérieux là..

Et je suis désolée pour les erreurs d'ortho...C'est mon clavier qui ne fonctionne pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comprendre ce que tu veux dire par "caste", et si c'est le cas, ça ne me dérange pas.

Seulement si ce sont les profs, pas les syndicats. Encore qu'un syndiqué pris seul, ça va. Comme l'a dit Hortefeu, quand il y en a un ça va, c'est quand ils sont nombreux...

Je pense juste qu'il ne faut pas déléguer nos droits à de classiques syndicats. Je n'ai rien contre le syndicat dans l'absolu, mais je n'aime pas sa façon de représenter actuellement. Il y faudrait aussi surement un peu de dégagisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Arnocodi a dit :

6 grèves d'un jour ne sont pas égales à 1 grève de 6 jours. Il faut changer d'axiome :albert:

Mais je ne demande que ça, je l'ai appelé de mes voeux, mais d'autres syndicats pro gouvernement nous ont coupé l'herbe sous le pied...Et dans notre profession les gens ont un esprit de lutte et de résistance proche du néant. On a McRon au pouvoir pour finir le boulot de Valls...On a les conditions de travail que l'on mérite...Solidaires dans un grand mouvement, ces pseudos réformes faites pour le MEDEF et l'UE ne tiendraient pas 3 jours!

Mais voilà, entre les résignés, les "premiers de la classe" bien sous tout rapport, les culpabilisateurs du SE ou du SGEN, les crédules qui regardent trop BFM...etc...les grands mouvements sociaux qui nous ont apportés tant sont plus qu'improbables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement dans notre profession l'esprit de lutte est faible c'est parce que les enseignants ont une mauvaise image des syndicats (on ne peut pas leur reprocher vu les agissements de certains syndicats) mais aujourd'hui avec les réseaux sociaux nous pouvons attirer l'attention des "résignés", "premiers de la classe" et autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le groupe et la page FB des 800 000 feignasses. Ca regroupe primaire et secondaire. Il y a du monde là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...