• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Mimiru

Permutations, ineat-exeat 2018

Messages recommandés

laura76

J'ai reçu mon accusé de réception et il y est écrit:
"Si vous envisagez de demander une bonification au titre du handicap, je vous invite à contacter le gestionnaire mouvement de votre département qui vous indiquera les modalités à suivre."

Je ne sais pas qui est ce gestionnaire mouvement. Quelqu'un a-t-il fait cette démarche et connaitrait les modalités à suivre?

peaceful
Il y a 2 heures, zigou93 a dit :

peaceful , je vois que tu es en dispo et que tu as un contrat dans le privée, je pensais qu'on ne pouvait pas bosser dans une école même privée en étant en dispo? Merci d'avance pour ta réponse. Je compte me mettre en dispo si je n'obtiens pas de mut cette année. 

Si, on peut travailler dans une école privée qui n'est pas sous contrat avec l'EN ;)

Accusé réception reçu dans iprof. C'est normal que ne figurent pas les années de renouvellement de premier voeux ou bien ai-je mal regardé ?

thebluepennan
il y a 58 minutes, laura76 a dit :

"Si vous envisagez de demander une bonification au titre du handicap, je vous invite à contacter le gestionnaire mouvement de votre département qui vous indiquera les modalités à suivre."

Je ne sais pas qui est ce gestionnaire mouvement. Quelqu'un a-t-il fait cette démarche et connaitrait les modalités à suivre?

Normalement dans la circulaire du mvmt tu as le numéro de tél du service mvmt. Tu contacte le service et tu lui demande le numéro/mail de cette personne. Enfin normalement la démarche est expliquée dans la circulaire donc pas vraiment d'intérêt à contacter cette personne sauf si tu as des questions

Fanch'K
Il y a 2 heures, laura76 a dit :

La démarche est normalement expliquée dans la circulaire de ton département à propos du mouvement.

En tout cas dans le 92 c'et comme ça.

De Mantinée

Accusé toujours pas reçu. Ca me saoûle.

zigou93
Il y a 5 heures, peaceful a dit :

Si, on peut travailler dans une école privée qui n'est pas sous contrat avec l'EN ;)

Accusé réception reçu dans iprof. C'est normal que ne figurent pas les années de renouvellement de premier voeux ou bien ai-je mal regardé ?

Oui ca ne figure pas, ni les points... Moi les 5ans de rep+ n'ont pas été comptabilisé...du coup j'ai barré et mis la copie du pdf recu une fois le barème validé. 

Yaurette

Toujours pas reçu ... Et je n'arrive pas à accèder à Iprof. On me dit que l'accès est refusé. Je rappelle demain !

Aurélie29830

Hello à tous! Je me joins aussi au club des demandeurs de mutation. Pour ma part, je travaille dans le 41 et je demande le 29 pour rapprochement de conjoint mais avec mon maigre barème 309 points, cela va être très tendu.

Pour ce qui est d' Iprof, je n'ai pas d'accès non plus:sad:

laptitcoxi
Il y a 1 heure, Yaurette a dit :

Toujours pas reçu ... Et je n'arrive pas à accèder à Iprof. On me dit que l'accès est refusé. Je rappelle demain !

C'est"normal", y a un pb technique, j'ai appelé tout à l'heure 

JaneFramboise
Il y a 9 heures, laptitcoxi a dit :

C'est"normal", y a un pb technique, j'ai appelé tout à l'heure 

Oui... mais il ne faudrait pas que ça dure..

mum38

Je n'ai pas reçu l'accusé de réception sur i-prof. Il me semblait que c'était plus rapide les années précédentes, j'arrive à me connecter sur i-prof et j'ai d'autres messages mais pas l'accusé de réception.

mamarthur
Le 06/12/2017 à 16:30, JaneFramboise a dit :

Ici pas encore d'accusé mais c'était d'abord le second degré et ensuite le premier degré, normalement en fin de journée.

En attendant j'ai demandé un extrait d'acte de naissance, c'est la nouveauté de l'année ... 

Un extrait d'acte de naissance? C'est pour les rapprochements de conjoint ou pour tout le monde? Car je n'ai pas lu cette info...

nivi

C'est pour vérifier que les pacs sont toujours en cours... C'est la 3 ème année qu'on me le demande ! 

mamarthur

ah d'accord donc pour les autres pas besoin c'est ça? C'est ma première demande et j'ai peur d'oublier un document indispensable.

JaneFramboise

Oui sauf que parfois les délais sont longs ... j'espère que ça ira vite car certaines mairies annoncent des délais de 6 semaines ...

(sinon iprof remarche ici !)

mimi3112
il y a une heure, nivi a dit :

C'est pour vérifier que les pacs sont toujours en cours... C'est la 3 ème année qu'on me le demande ! 

et pour le "justificatif administratif établissant l’engagement dans les liens d’un PACS", tu sais ce que c'est ?

Parce que j'ai demandé l'acte de naissance, que je viens de recevoir, j'ai la copie de l'enregistrement du PACS c'est ça ? ...

Je suis enceinte également mais nous n'avons pas fait la reconnaissance anticipée, on va tenter d'aller à la mairie mais avec les horaires d'ouverture et les horaires de mon conjoint c'est un peu compliqué ... Sinon la déclaration de grossesse suffirait ?

JaneFramboise
il y a 16 minutes, mimi3112 a dit :

et pour le "justificatif administratif établissant l’engagement dans les liens d’un PACS", tu sais ce que c'est ?

Parce que j'ai demandé l'acte de naissance, que je viens de recevoir, j'ai la copie de l'enregistrement du PACS mais ça je ne vois pas trop ce que c'est ...

Je pense que c'est ça qui fait foi pour les deux non ? J'ai beau chercher je n'ai que ça aussi ..

mimi3112
il y a 2 minutes, JaneFramboise a dit :

Je pense que c'est ça qui fait foi pour les deux non ? J'ai beau chercher je n'ai que ça aussi ..

J'espère ... mais c'est vrai qu'il est écrit : attestation du PACS, justificatif administratif établissant l’engagement dans les liens d’un PACS et extrait d’acte de
naissance portant l’identité du partenaire et le lieu d’enregistrement du PACS.

Alors pour moi ça fait trois papiers ... à moins que attestation du PACS et justificatif ce soit la même chose. Mais sinon j'ai rien et dans les mairie ils ne gardent pas de traces des PACS enregistrés donc bon ... Et puis, on s'est pacsé à Paris, on est maintenant en corse alors bon ça fait un peu loin pour aller voir :-)

JaneFramboise
il y a 2 minutes, mimi3112 a dit :

J'espère ... mais c'est vrai qu'il est écrit : attestation du PACS, justificatif administratif établissant l’engagement dans les liens d’un PACS et extrait d’acte de
naissance portant l’identité du partenaire et le lieu d’enregistrement du PACS.

Alors pour moi ça fait trois papiers ... à moins que attestation du PACS et justificatif ce soit la même chose. Mais sinon j'ai rien et dans les mairie ils ne gardent pas de traces des PACS enregistrés donc bon ... Et puis, on s'est pacsé à Paris, on est maintenant en corse alors bon ça fait un peu loin pour aller voir :-)

Oui je pense aussi à 3 documents, pourtant je ne trouve rien ... Parce que le PACS n'est plus fait en tribunal mais en mairie et la dénomination du document a changé, alors n'est-ce pas un "ou" qu'il manque ? En trouvant des documents des années passées pour différentes académies, c'est ce qu'il y a, comme ici :

http://www.ac-amiens.fr/fileadmin/user_upload/PERSONNELS/RESSOURCES_HUMAINES/VOTRE_CARRIERE/MUTATION/INTER/annexe4_mvtinter16.pdf

nivi
il y a 25 minutes, mimi3112 a dit :

Parce que j'ai demandé l'acte de naissance, que je viens de recevoir, j'ai la copie de l'enregistrement du PACS c'est ça ? ...

Je suis enceinte également mais nous n'avons pas fait la reconnaissance anticipée, on va tenter d'aller à la mairie mais avec les horaires d'ouverture et les horaires de mon conjoint c'est un peu compliqué ... Sinon la déclaration de grossesse suffirait ?

C'est ta feuille d'impôts...

Oui normalement la déclaration suffit mais je ne suis pas sure

JaneFramboise
il y a 1 minute, nivi a dit :

C'est ta feuille d'impôts...

On leur envoie notre déclaration des revenus ? 

nivi

Il faut votre déclaration de pacs, votre acte de naissance où  figure le pacs (pour la validité) et votre feuille d'impôts 

nivi

Oui... C'est une des conditions du pacs... De déclarer ensemble nos revenus 

mimi3112

ils ne pourraient pas être un peu plus précis quand même dans leur liste .... :blink:  Merci, je vais photocopier la première page, ça leur suffira bien

mum38

la messagerie i-prof a l'air de re-fonctionner, je recevais des avis de nouveaux message sans qu'il y ait de message...

Donc  accusé de réception reçu, imprimé, signé. Reste juste à l'envoyer.

Courage pour vos papiers

Yaurette

Confirmation reçue (Iprof a arrêté de bugger ! ;) ), papiers rassemblés. Restera plus qu'à aller à la poste demain ! 

peaceful

Je confirme, il faut l'enregistrement du PACS (le mien date de 2007) et un acte de naissance récent pour justifier de la validité actuelle du pacs.

JaneFramboise
Il y a 5 heures, peaceful a dit :

Je confirme, il faut l'enregistrement du PACS (le mien date de 2007) et un acte de naissance récent pour justifier de la validité actuelle du pacs.

Et si l’acte de naissance n’arrive pas à temps ? 

peaceful
il y a 19 minutes, JaneFramboise a dit :

Et si l’acte de naissance n’arrive pas à temps ? 

Le dernier avis d'imposition ? Avec un mot expliquant qu'au vu des délais annoncés par ta mairie, tu ne pourras pas fournir d'acte de naissance avant xx semaines. ?

D'ailleurs je devais demander une nouvelle copie de l'acte de naissance pour justifier le pacs au moment des ineats/exeats...

JaneFramboise
Il y a 10 heures, peaceful a dit :

Le dernier avis d'imposition ? Avec un mot expliquant qu'au vu des délais annoncés par ta mairie, tu ne pourras pas fournir d'acte de naissance avant xx semaines. ?

D'ailleurs je devais demander une nouvelle copie de l'acte de naissance pour justifier le pacs au moment des ineats/exeats...

Je vais faire ça et donner un ancien en attendant je pense.. merci !