Aller au contenu

Le premier manuel scolaire en écriture inclusive


André Jorge

Le premier manuel scolaire en écriture inclusive  

60 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est exactement ça : de l'égalité absurde. Je préfère avoir 20% de salaire de plus (être payée comme un homme) plutôt que de voir enseignants-es dans un manuel.

Je préfère qu'on éduque les garçons au respect et qu'on arrête de dire que les filles l'ont bien cherché.

On nous balance des miettes ridicules sur des points de langage dont tout le monde se fout et à côté de ça, les droits des femmes reculent.

Et ce n'est pas en brandissant ce genre de conneries que ça va s'améliorer.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Je pense que ça n'a rien à voir avec du féminisme et que les féministes ne demandent pas ce type "d'égalité" absurde.

Absolument. Cela dit je pense que tu évoques les "vraies" féministes c'est à dire celles qui ont lutté pour le droit de vote, la contraception et l'égalité dans le travail et les salaires. Parce que les "nouvelles" féministes, celles qui s'exhibent seins à l'air pour expliquer qu'on doit respecter le corps des femmes, celles qui disent aux femmes violées de ne pas porter plainte pour ne pas stigmatiser "des populations" ( une politique pakistanaise en Angleterre, les antifas qui ont fini par exclure un de leurs membres accusé de viol sur plusieurs des leurs-mais fallait pas que ça se sache... celles qui à Cologne disaient comme la pakistanaise citée plus haut, etc), celles qui refusent la pénalisation du harcèlement de rue pour ne pas cibler "des populations", celle, ministre, qui pense qu'élargir les trottoirs suffirait à régler ce problème...etc.

Il est loin le temps de l'amour courtois, de la galanterie et du tourment amoureux, des petits poèmes glissés le coeur palpitant et des émois adolescents, des poètes et du romantisme. Et comme dit Abel27, tout est dans l'éducation des garçons....et des filles. Et l'éducation, qu'on veut absolument nous faire croire qu'elle relève du niveau social, est en fait directement liée à la culture, à la civilisation dans laquelle et de laquelle elle se développe. Mais là aussi il ne faut pas le dire trop fort afin de ne pas stigmatiser "des populations". En Allemagne un violeur afghan a été relâché parce que la juge a considéré qu'il était "énervé" au moment des faits, ce qui excusait son acte. Un autre, relâché aussi parce que le tribunal a considéré que dans sa culture il ne pouvait pas comprendre le refus d'une femme. Le violeur d'une gamine de 11 (14, 16 ?) ans vient d'être libéré car la gosse a été jugée consentante. A Londres, Manchester et je ne sais plus où, des centaines de viols de mineures ont été occultés pendant des années parce que commis par des gangs de pakistanais et il ne fallait pas stigmatiser cette population. Partout les victimes sont devenues une simple donnée du problème et pire, presque considérées comme fautives et responsables du problème. Voilez-vous et ne sortez plus de chez vous! C'est quand même pas compliqué, merde ! 

Et ça ce n'est que la face visible de l'iceberg. Tant que l'on restera dans le politiquement correct et la soumission à, on pourra dire ou faire tout ce qu'on voudra, on ne règlera rien.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Torque a dit :

Parce que les "nouvelles" féministes, celles qui s'exhibent seins à l'air pour expliquer qu'on doit respecter le corps des femmes,

Je n'appelle pas ça des féministes mais des exhibitionnistes, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

Je n'appelle pas ça des féministes mais des exhibitionnistes, nuance.

On est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des mecs torses poil dès qu'il y a un rayon de soleil. Mais on s'offusque pour des paires de seins avec un message inscrit dessus. Le regard sur les seins des femmes a changé.

On est en train de virer aussi puritains que les américains.

D'ailleurs, on n'a pas crié au scandale quand le gars du saut à la perche s'est baladé à poil pour trouver des sponsors.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas tant l'affichage de leurs seins qui me dérange, que leurs intentions et leurs combats. Au prétexte de lutter contre un certain conservatisme moral de l'église, elles scient des croix en Russie, miment des avortements dans une cathédrale en France ou y dégradent une cloche, etc. Comme dit plus haut, les vrais combats féministes se gagnent par des changements de mentalité liés à l'éducation et au besoin par des lois, mais les agressions en tout genre ne font que les desservir. A mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, abel27 a dit :

On a des mecs torses poil dès qu'il y a un rayon de soleil. Mais on s'offusque pour des paires de seins avec un message inscrit dessus. Le regard sur les seins des femmes a changé.

Ça n'a rien à voir avec le fait de montrer ses seins comme un homme montre son torse (et à mon avis, l'équivalent serait plutôt qu'il baisse le slip et s'écrive dessus).

Ce qui est inadmissible, c'est que des femmes justifient cet exhibitionnisme au nom du féminisme, car à mon avis, c'est exactement l'inverse qu'elles défendent : la femme-objet, qui n'existe que par son corps et pas pour son esprit, tout ça souvent dans une violence inouïe. 

Le féminisme, c'est une cause plus noble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce qu'il n'y a pas un mais plusieurs féminismes.Peut être parce que vous ne voyez qu'un torse nu et pas le message qui est inscrit dessus. Peut être qu'elles font ça justement pour  brouiller les messages que nous avons l’habitude de recevoir d’un corps nu. Elles misent sur votre intelligence et justement je pense qu'elles font tout sauf de l’exhibitionnisme.

Si vous avez du temps à perdre vous pouvez lire ceci.

http://www.lesinrocks.com/2017/03/30/actualite/la-guerre-nue-pourquoi-les-femen-utilisent-leur-corps-comme-une-arme-11927833/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Melendil a dit :

Elles misent sur votre intelligence et justement je pense qu'elles font tout sauf de l’exhibitionnisme.

Peut-être suis-je très bête, mais je pense qu'elles nuisent aux femmes plus qu'elles leur apportent.

Que nous ont-elles apporté d'ailleurs au juste depuis qu'elles font leurs actions ?

RIEN NADA QUEDALLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi !!! Moi je pense que lorsque les féministes se tapent dessus, elles se trompent de combats et qu'elle nuisent aux femmes plus qu'elles leur apportent pour reprendre votre expression. Et qu'au lieu de vous demander si elles font bien ou pas, de critiquer, si vous vous battiez un peu plus pour vos convictions, vous auriez plus de chances d'obtenir ce à quoi vous aspirez (je parle dans un sens large des femmes, je ne doute pas qu'à titre personnel vous ayez fait énormément pour faire progresser la cause des femmes au contraire de ces dames au torse nu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étrange comme échange.
il montre un net recul des libertés et une réelle avancée des pensées rétrogrades.

Ce qui est dramatique est qu'il soit retenu qu'elles ont les seins nus, plus que leurs combats (que l'on soit d'accord ou pas). Pourtant, des seins, on en voit de partout. Moins qu'avant, certes. Mais tout de même. Et puis on voit des seins d'hommes. Oui, c'est normal et cela ne choque personne. Il me semble que nous reculons sur tous les plans tant au niveau moral, qu'au niveau social.

Quant au débat de base, faut-il en rire ou en pleurer tant c'est stupide ?
Mais au final assez dans l'air du temps.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...