Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

Pour info, les IP se font au CRIP de votre département, vous pouvez les appeler pour information

Quand à l'IP, on peut très bien en faire sans équipe éducative avant, s'il y a danger immédiat (violences sexuelles ou coups violents et répétés  par exemple) : on fait l'IP en urgence, le médecin peut passer constater dans la journée, et la police peut passer également dans la foulée ....Mais ici, il s'agit d'un cas extrême 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous êtes d'accord avec moi que tt ceci c du grand n'importe? Là mes enfants sont en vacances jusqu'au 12 mars et normalement on devait mettre le plus petit à l'école l'après midi comme c t prévu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Maman inquiète a dit :

Merci. J'ai déjà tt lu sur l'ecole maternelle mais c tjs pareil ecole obligatoire à partir de 6ans 

 

À partir du moment où vous avez fait la démarche de l'inscrire à l'école maternelle, il y a une obligation d'assiduité qui est différente de l'obligation d'instruction.

Il y a un manque évident de dialogue entre vous et l'équipe pédagogique, le faire ici vous permettra peut-être de prendre du recul sur la situation mais ne réglera rien, il faut prendre rendez-vous.

Et n'attendez pas que tous les participants de la discussion vous soutiennent, nous n'avons que votre point de vue et il est bien difficile de se prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Maman inquiète a dit :

Donc vous êtes d'accord avec moi que tt ceci c du grand n'importe? Là mes enfants sont en vacances jusqu'au 12 mars et normalement on devait mettre le plus petit à l'école l'après midi comme c t prévu. 

Encore une fois, on a ici que votre version ...

On a donné notre avis,  qui, forcément, est un avis d'enseignant. 

J'ai un élève qui a, comme votre enfant une cinquantaine de demies journées d'absence, je suis obligée de faire un signalement, ça ne me fait pas plaisir mais je n'ai pas le choix. 

On peut imaginer que la directrice l'a fait et qu'ensuite une IP a été faite, je n'en sais rien. 

Comme vous dites, vous avez des soucis de santé, et à cause de ça, vos enfants loupent l'école, une IP peut avoir été faite dans le but d'aider à scolariser vos enfants dans ces moments là : des travailleurs sociaux peuvent venir vous voir, et trouver des solutions pour que, même hospitalisée / malade / alitée ... vos enfants puissent venir à l'école.... c'est ça aussi le but d'une IP.... en aucun cas de dire que des parents sont de mauvais parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je v prendre en compte vos commentaires et prendre du recul et attendre la reprise de l'école. Comme je ss une maman qui stresse beaucoup ça m'a fait peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Maman inquiète a dit :

Je v prendre en compte vos commentaires et prendre du recul et attendre la reprise de l'école. Comme je ss une maman qui stresse beaucoup ça m'a fait peur 

Saine décision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maman inquiète a dit :

Merci à tous!!! ☺ je vous dirai quoi après les vacances si cela vous intéresse 😉

bien sûr que ça nous intéresse ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maman inquiète a dit :

Merci à tous!!! ☺ je vous dirai quoi après les vacances si cela vous intéresse 😉

Bien sûr que ça nous intéresse, on espère que les choses s'arrangeront pour toi et ton petit bout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...