Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

Et le papa,vous n'en parlez pas beaucoup,il peut prendre le relais et aller parler à la directrice?

Ce qui m'interpelle aussi,c'est que vous dites que la directrice ne vous dit même plus bonjour,vous voulez dire qu'elle vous ignore,qu'elle ne veut plus vous adresser la parole?

Ce n'est pas très professionnel,c est étrange comme comportement.

 

Une autre chose mais cela n'a a  priori rien à voir,vous dites que votre grand en gs sait lire et qu'il est précoce,que le corps enseignant conseille un saut de classe mais que vous ne voulez pas,pourquoi?:blink:

Bon cela dit,maintenant cela apparait tard pour changer de classe cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi que même si vous dites nous avoir tout dit ,et que vous êtes sincère, ce que vous racontez est votre vérité  mais c est parfois difficile d être objectif sur soi même ou ses enfants.

La directrice doit avoir aussi sa vérité. 

En tout cas,sage décision que de prendre du recul.☺

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Oui à chacun sa vérité mais il y a en qu'une mtn qui croire quand on a qu'une version peut être dur ensuite j'ai tt dit des absences qui j'en ss pas fière mais je ne peux pas faire autrement j'ai tjs donné des certificats médicaux alors que ce n'est MM pas obligatoire et le compte rendu de l'orthophoniste pareil je l'ai transmis alors que je n'étais pas obligé de le faire ça reste du secret médical mais j'ai voulu faire preuve de bonne foi. Ce n'est pas que je ne veux pas que mon aînée saute une classe, j'attends le compte rendu des psychologues pour avoir tt les éléments mais le fai de sauter une classe date de janvier 2017 mais on m'avait dit que niveau motricité ce n'était pas vraiment acquis et pour le maintien du stylo pour écrire. En novembre 2017 ( entre tps on a déménagé ) la motricité et l'écriture ne sont plus des problèmes, début janvier 2018 il a donc passé des tests ( tjs pas de nvl des resultats). Le papa est présent mais reste un peu en retrait, lui il attend la suite sans s'inquiéter parce qu 'il me dit qu'on a rien à se reprocher... Là directrice ne m'adresse pratiquement plus de Bonjour,  elle me parle juste pour me reprocher des choses comme du fait qu'elle ne comprends tjs pas mon fils quand il parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de dur à comprendre  je lui ai montré comment mon fils était quand il commençait à être malade. S'il va pas à l'école c qu'il y a une bonne raison et que je n'étais pas une menteuse. Maintenant qu'elle soit préoccupée c son problème ce n'est pas tant les absences qui l'énerve c le fait que g décidé de le mettre que ke matin et ça elle est pas d'accord. J'étais calmé après certains commentaires et apaisé mais la votre commentaire m'énerve un peu😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son état de santé est tt à fait normal... je n'ai pas de problème financier mon mari est courtier en assurance et à sa propre société donc de ce point de vue tt va bien. Ce n'est pas un cancer mais une tumeur plus précisément un meningiome qui compresse ma moelle épinière et qui n'est plus opérable ce qii veut dire de fort risque de devenir tétraplégique comme le film  intouchable. Vous croyez que c ce que je veux pour mes 2 petits? Ma situation est compliquée et elle a voulu la rendre encore plus compliquée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maitresse mais aussi maman de 3 enfants,dont des jumeaux de 3 ans,et dont l'un a aussi un retard de langage.

Vous faites ce qu'il faut en amenant votre garçon aux séances d'orthophonie,vous devriez laisser l'école faire le reste.Depuis que mon petit est en ps,il a fait des progres incroyables en langage,et nous ne faisons pas d'orthophonie.Il y va tous les jours et toute la journée et franchement,l'école lui apporte beaucoup.Je n'imagine pas son enseignant me dire qu'il ne veut plus de mon fils parce qu'il parle mal.Au contraire!

J ai bien compris que votre petit est souvent malade mais vous dites aussi que vous ne voulez pas le mettre l'après midi,meme quand il n'a pas orthophonie.L'après midi,ce n'est pas que la sieste,il y a des moments de langage,du vivre ensemble.

Il a aussi énormément manqué le matin,même si c'est justifié,il faudrait peut être trouver un moyen pour qu'il manque moins.

L' école avant 6 ans n'est pas obligatoire certes,mais pour le bien et les progrès de votre fils,ce serait souhaitable qu'il y aille plus souvent.

Et votre enfant en gs,il va à l'école tous les jours et aussi l'après-midi?

Sincerement,l'école fait faire énormément de progrès aux enfants dans tous les domaines,il est possible que l information préoccupante ait un lien avec le fait que vous n'avez pas l'air d'en être persuadée et que vous ne réalisez pas que vous n'aidez pas votre enfant en ne le mettant que très peu à l'école.

J"espère que vous comprenez que je ne vous juge en aucune manière mais c'est juste mon ressenti en tant que maitresse et maman. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Maman inquiète a dit :

Son état de santé est tt à fait normal... je n'ai pas de problème financier mon mari est courtier en assurance et à sa propre société donc de ce point de vue tt va bien. Ce n'est pas un cancer mais une tumeur plus précisément un meningiome qui compresse ma moelle épinière et qui n'est plus opérable ce qii veut dire de fort risque de devenir tétraplégique comme le film  intouchable. Vous croyez que c ce que je veux pour mes 2 petits? Ma situation est compliquée et elle a voulu la rendre encore plus compliquée 

Ne pensez pas à sa place, vous ne savez pas ce que l'enseignante a voulu faire 

En général, une IP ne se décide pas seul, mais en équipe enseignante ... et après des semaines de réflexion : elle ne s'est pas levée un matin, a vu votre enfant et s'est dit, Tiens, je vais faire une IP pour ennuyer la maman ....

Non, si je vous écoute (enfin, vous lis) en tant qu'enseignante, je pourrais penser qu'elle a fait une IP pour vous venir en aide ... Vos enfants ont loupé 50 demies journées en maternelle, l'an prochain, le grand sera en CP, et s'il loupe autant, ça sera catastrophique (même s'il sait lire) ou en ce1 s'il saute une classe ...

Une IP peut aboutir à une aide : genre une aide ménagère / familiale qui pourrait emmener les enfants à l'école afin de vous soulager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clar103 a dit :

Je suis maitresse mais aussi maman de 3 enfants,dont des jumeaux de 3 ans,et dont l'un a aussi un retard de langage.

Vous faites ce qu'il faut en amenant votre garçon aux séances d'orthophonie,vous devriez laisser l'école faire le reste.Depuis que mon petit est en ps,il a fait des progres incroyables en langage,et nous ne faisons pas d'orthophonie.Il y va tous les jours et toute la journée et franchement,l'école lui apporte beaucoup.Je n'imagine pas son enseignant me dire qu'il ne veut plus de mon fils parce qu'il parle mal.Au contraire!

J ai bien compris que votre petit est souvent malade mais vous dites aussi que vous ne voulez pas le mettre l'après midi,meme quand il n'a pas orthophonie.L'après midi,ce n'est pas que la sieste,il y a des moments de langage,du vivre ensemble.

Il a aussi énormément manqué le matin,même si c'est justifié,il faudrait peut être trouver un moyen pour qu'il manque moins.

L' école avant 6 ans n'est pas obligatoire certes,mais pour le bien et les progrès de votre fils,ce serait souhaitable qu'il y aille plus souvent.

Et votre enfant en gs,il va à l'école tous les jours et aussi l'après-midi?

Sincerement,l'école fait faire énormément de progrès aux enfants dans tous les domaines,il est possible que l information préoccupante ait un lien avec le fait que vous n'avez pas l'air d'en être persuadée et que vous ne réalisez pas que vous n'aidez pas votre enfant en ne le mettant que très peu à l'école.

J"espère que vous comprenez que je ne vous juge en aucune manière mais c'est juste mon ressenti en tant que maitresse et maman. 

+ 1, on ne juge pas, je ne suis pas maman, juste maîtresse, j'ai fait des IP aussi ... et je peux jurer que je ne les ai jamais fait de gaité de coeur mais toujours dans l'intérêt de l'enfant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que 50 absences maintenant, à la moitié de l'année, ça va faire 100 absences à la fin de l'année (si on calcule à peu près)

Sur 36 semaines de classe, ça fait plus d'une journée de classe par semaine (1 journée et demie par semaine) 

C'est juste énorme

Si vous avez des gros soucis de santé, vous êtes sans doute en ALD au minimum ou reconnu MDPH ? 

Vous devez donc avoir la possibilité de demander des aides pour que vos enfants puissent aller à l'école....

 

A mon avis, les enseignantes sont inquiètes aussi parce que vos enfants "portent" vos soucis de santé ... je ne vous accable pas, je constate juste. J'imagine que c'est dur, mais je ne sais pas quoi faire, il faut trouver des solutions pour les aider au mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année, certains enfants de PS peuvent n'aller à l'école que le matin, pour s'habituer, parce qu'ils font encore la sieste de 13h30 à 16h .... ensuite, ils vont à l'école toute la journée. Mais ça, c'est décidé avec l'enseignante 

Je vois ça dans beaucoup d'école, c'est vrai que les enfants en début d'année se fatiguent vite, puis petit à petit ils prennent des habitudes et sont capables d'aller à l'école toute la journée

Ce n'est pas pour vous ennuyer que l'enseignante vous dit ça, c'est pour qu'il ne loupe pas des apprentissages, l'après midi, en maternelle, on ne fait pas que la sieste ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...