Aller au contenu

acadomia


didine72

Messages recommandés

Après le post sur complétude, j'en commence un sur acadomia

J'ai entendu des rumeurs sur leur fonctionnement et je voudrais savoir si elles sont fondées avant de postuler

voici la plus grosse : les parents payent acadomia, acadomia verse 50% au professeur mais sur le bulletin de salaire du professeur le salaire net à déclarer est le montant que les parents ont payé.

Ce qui veut dire que c'est le professeur qui payent les prestations acadomia et que acadomia ne déclare aucun revenu.

vrai ou faux ?

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mellily

    5

  • cleo17fr

    3

  • didine72

    3

  • girondine

    3

une petite question, tu t'es inscrite quand et pour quelles matieres..?

parceque je me suis inscrite aussi et toujours pas de nouvelles...

par contre, ca me parait pas tres legal ce que tu racontes... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, il paye mal/ce qu'il encaisse

tu reçois environ 15€ su 30 payés par les parents!

acadomia gagne 15€ sur ton dos sans trop de travail :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit l'an dernier à cet organisme pr l'espagnol et le francais : ils ne m'ont pas appelés de l'année ! .... :huh: Ils doivent surtt rechercher pr les matières scientifiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, il paye mal/ce qu'il encaisse

tu reçois environ 15€ su 30 payés par les parents!

acadomia gagne 15€ sur ton dos sans trop de travail :angry:

si, ils travaillent !!! Ils font du commerce...!!!!

sinon, je me suis plantée, me suis inscrite chez anacours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas encore inscrite, justement je voudrais avoir des témoignages, surtout de ceux qui ont donner des cours avec eux, pour cette histoire de salaire ; qui me parait bizarre aussi.

il est vrai qu'il ne paye pas bcp mais c'est partout pareil, j'était inscrite l'année dernière chez les cours Legendre : 13 euros alors que les parents payaient 40 euros l'heure de cours :ninja:

cette année je suis chez complétude et toujours rien... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un entretien jeudi pour etre recrutée !!

je vous tiens au courant !!

je verrais bien ce que ça donne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec Acadomia depuis 2 mois

Je donne des cours de français et de math ( primaire et collège )

Le salaire varie selon le niveau des élèves et la distance parcourue

Pour exemple je donne des cours de français sur ma commune à un élève de 6ième: je suis payé 12.25/H ( la famille paie 30 euros à acadomia )

Même chose pour un elève qui est à 10km de chez moi : je suis payé 15.25euros/h

Notez que c'est généralement des cours de 1h30

Il est clair que l'on touche la moitié de se que touche acadomia mais pour moi je n'est pas besoin de faire les démarche pour trouver des élèves souhaitant avoir des cours particuliers ; de plus généralement les familles demandent des cours plusieurs fois par semaine.

Pour info je gagne en moyenne 60euros par semaine soit 1500fr par mois. Pour moi ce n'est pas négligeable.....

Si vous avez besoin d'autres information n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé par leur intermédiaire l'année dernière et on ne peut pas dire que j'en garde un bon souvenir à cause du salaire (la moitié dans leur poche alors que tout ce qu'ils font, c'est te donner un numéro de téléphone, faut pas déconner quand même) et des problèmes de paiement dudit salaire.

Je ne sais pas ce que valent les autres organismes mais pour moi, tout ça c'est de la pure arnaque pour les profs recrutés et pour les parents (on leur fait miroiter un soit disant suivi pédagogique qui n'existe pas etc.) . Je bossais environ 12 h par semaine mais je ne recommencerai pas. Quitte à donner des cours particuliers, je le ferais sans eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai justement été à un entretien chez Acadomia hier.

Il faut quand même préciser qu'ils ne se mettent pas la moitié de l'argent dans leur poche. En effet la famille paie environ le double de ce que l'enseignant touche. Mais le prix par heure de cours est net (et non brut), donc forcément dessus il y a des charges sociales à payer qui doivent s'élever à environ 70% (pas sûre du %). Donc je pense qu'Acadomia prend environ 2 ou 3€ par cours.(c'est en gros ce que le directeur nous a expliqué).

sinon, pour ma part il n'y a pas vraiment d'élèves dans mon coin, donc je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,

pour ce qui est des impôts j'ai également entendu qu'il fallait déclarer beaucoup plus.

Je pense qu'en fait il faut déclarer le salaire brut, donc à peu près ce que paient les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé pour eux l'année derniere

j'avais 2 élèves (1 en seconde matière francais, et 1 en 4ème, aussi en francais)

je ne gagnais "que" 15 europs environ par cours.

j'ai donc décidé d'arrêter avec eux, car j'ai trouvé une élève de CE2 pour du soutien scolaire. Je prends 16 euros par cours car c'est à 15/20 km de chez moi.

Je la vois 2 fois par semaine

je trouvais qu'avec Acadomia on était pas assez payé (je suis désolée de parler comme ca, mais pour moi c'est important car je ne vis plus chez mes parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...