Aller au contenu

Les débuts de l'apprentissage de la lecture


Un exposé de Liliane Sprenger-Charolles, directrice de recherche, CNRS.

Citation

La tâche de l'école est d'amener progressivement l'enfant à l'automatisation dans les mécanismes d'identification des mots écrits, pour qu'il puisse comprendre ce qu'il lit.

  1. Les mots sont automatiquement traités par le lecteur adulte, comme par l'enfant lecteur.
  2. Les facteurs facilitant la mise en place des automatismes dans l'identification des mots écrits.
  3. Les relations entre identification des mots écrits, compréhension écrite, compréhension orale et vocabulaire chez l'enfant, en fonction du niveau scolaire.

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...