Les débuts de l'apprentissage de la lecture
Un exposé de Liliane Sprenger-Charolles, directrice de recherche, CNRS.
CitationLa tâche de l'école est d'amener progressivement l'enfant à l'automatisation dans les mécanismes d'identification des mots écrits, pour qu'il puisse comprendre ce qu'il lit.
- Les mots sont automatiquement traités par le lecteur adulte, comme par l'enfant lecteur.
- Les facteurs facilitant la mise en place des automatismes dans l'identification des mots écrits.
- Les relations entre identification des mots écrits, compréhension écrite, compréhension orale et vocabulaire chez l'enfant, en fonction du niveau scolaire.
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant