Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Je ne veux surtout pas abuser mais ayant pas mal de difficultés en SVT j'arrive à progresser uniquement en bossant sur des questions réponses...j'essaie d'en récolter sur chaques chapitres... je n'en ai pas pour les chapitres - "la reproduction asexuée et sexuée", -"fonctions de raltions" -"etres viva,ts dans leur milieu;ecosystèmes" -"actions de l'homme sans son environnement" -"cycle de développement" -"mécanique" voilà je travaille les sciences toute seule et c'est vraiment dur car mon niveau est faible...
-
dans un exo du hatier sur les bases il y a l'énoncé suivant: quel est en base cinq le nombre qui précède 1200 (en base 5)? il est indiqué le résultat mais pas la résolution: 1144 en base 5 si quelqu'un la connait pourrait il m'expliquer. Merci Sasa
-
Je viens de retrouver mes fiches de révision pour le concours sur un Cd rom. Je me suis dit autant les mettre en ligne, si ça peut aider... Je ne sais pas trop ce que ça vaut. A vous de voir! Bonne chance à tous en tout cas! crpe.zip
-
bonjour je prends des cours avec le cned mais leur bouquin est très petit et ne m'apporte pas beaucoup de précisions sur l'épreuve et comment faire mon exposé... donc je suis à la recherche de noms de bouquins qui ont pu vous aider pour faire votre exposé! merci d'avance bon courage à tous pauline
-
bonjour, je n'arrive plus a acceder aux fichiers par le biais des liens ..qq pourrait-il me les envoyer : anne_so79@hotmail.com Merki bien
-
Ben voilà, la littéraire que je suis en perd son latin, c'est vous dire!!! <_< Mon fils (déficient en logico-mathématique, et tout compte fait, pt-être moi aussi! :P ) en 3ème a un devoir-maison à rendre, qui le laisse et moi . Finalement, après avoir cherché longtemps comment faire, nous voilà ... Bon, ils sont en plein dans les fonctions linéaires, ça aidera pt-être ceux qui y comprendront quelque chose. Voilà le sujet: "La jeunesse de Diophane a duré 1/6 de sa vie. Il est devenu barbu dans le 1/12 suivant de sa vie. Puis il se maria à la fin du 1/7 suivant de sa vie.Cinq ans après cela, il eut un enfant. Ce garçon vécut exactement 1/2 de la vie de Diophan…
-
Dans les CROQ sur le Moyen Age, il y a une question dont je ne suis pas sûre de la réponse... que pensez-vous de la question "quel est le lien entre l'art gothique et l'enrichissement des villes?" ? Merci!
-
Je fais appel à vous tous et à votre expérience mais je suis peu habituée au fonctionnement de ce forum. Donc mille excuses si ... c'est pas trop comme il faut ! Voilà : vous savez, comme moi, que l'on doit fournir un 50 mètres de natation. Le problème, c'est que je traîne depuis 30 ans une peur panique de l'eau profonde. Cela veut dire que je nage, je fais la planche, je "plongeouille", je m'asseois dans l'eau, je vais chercher un objet au fond de l'eau, je fais du rétropédalage. Bref, je me débrouille pas trop mal et suis même à l'aise... dans 1, 40 m d'eau. Mais impossible d'aller là où je n'ai pas pied. Je prends, depuis début août, pour la xième fois, des cours …
-
Voilà d'abord un doc précieux d'un point de vue padégogique, car il reprend à la fois les programme, explicite les objectif et propose pour chaque période une approche pour les aborder avec les élèves. Programmes_hist_g_o.rtf
-
je prépare le concours toute seule et je souhaieterai prendre une pièce de théâtre. Mais pour l'instant je suis dans le flou. est ce que quelq'un pourrait me donner quelques pistes sur des sites web. je cherche également un exemple d'exposé.
-
bonjour, j'aurai deux petites questions à vous poser : - je recherche des titres de livres de science-fiction pour des élèves de CE2 - je n'arrive pas trop à faire la différence entre mythe et légende!!!! merci pour vos réponses
-
Je me demandais quel était le sens de rotation de la Lune autour de la Terre. Après avoir observé plusieurs schémas, j'ai une petite idée mais je voulais savoir ce que vous en pensiez. Merci -
-
Je mets le lien d'un site internet fait par un professeur d'histoire de collège. Il y a pas mal de résumés et des questions pour s'entrainer. Ps: le lien concerne la monarchie absolue sous Louis XIV mais il y a plein d'autres sujets traités http://www.clg-doisneau-gonesse.ac-versail...php?article54#2 Emilie
-
Bonjour, En fait, j' aimerais avoir des conseils ou des avis quant à ce qui me préoccupe en ce moment en ldj...car je suis un peu perdue !! En résumé, l' année dernière, j' avais choisi MOI ET RIEN , un livre traitant un sujet plutôt difficile : la mort ou plutôt le " comment survivre à la perte d' un être cher?" Je compte reprendre cet album cet année mais je me pose la question suivante : faut- il privilégier un livre- coup-de-coeur un peu difficile ou un livre peut-être plus facile à aborder en ayant comme objectif le concours?? <_< L' année dernière, j' avais eu 12 en ldj et j' aimerais bien avoir un peu plus cette année !! Chaque fois que je passe une …
-
bonjour, j'ai une petite question pratique pour mon exposé de littérature de jeunesse: je ne parle que brièvement de la mise en réseau pour me la garder sous le coude pour l'entretien avec le jury car de toute façon j'ai tellement de choses à dire que ça me prendrai les 10min mais on me l'a reproché en me disant que c'etait l'élément clé de l'exposé. je vous demande votre avis car pour moi le plus important est de parler de l'oeuvre et du travail qu'elle permet de faire en classe alors que faire??recommencer l'exposé centré sur la mise en réseau?? Avis à ceux qui ont déja passé le concours j'ai besoin de vous!!! merci d'avance pour votre aide
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.