Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. JOE
    Started by JOE,

ah, ça ira!!!!... bon, finie la Révolution. Juste une chronologie pour remettre les idées en place. Bon, je n'ai pas traité ici : - le bilan des la Révolution française : elle a permis l'éveil des nationalités en Europe avec sa devise "liberté, égalité, fraternité," le changement de société, la réorganisation totale du Clergé, la déclaration des Droits de l'Homme, principe d'égalité devant l'impôt établi, réformes sociales aussi...la Marseillaise. - je n'ai pas développé : * la notion d'"être suprême", mise en place par Robespierre, qui donnait l'occasion de grandes fêtes agricoles. *l'histoire du drapeau français, de la cocarde tricolore et du bonnet phr…

• 4 réponses
    • 906 vues
  2. JOE
    Started by JOE,

deux rectifications à faire sur vos fiches : la révolution n'a pas apporté le drapeau tricolore : sous l'ancienne monarchie il n'y avait pas de drapeau, seulement des drapeaux militaires de couleurs diverses. L'ancêtre de notre drapeau tricolore est la cocarde tricolore adoptée par la garde nationale en 1789, le blanc étant la couleur du roi, le bleu et le rouge celles de Paris. le drapeau actuel a été institué par Napoléon en 1812 : on le dote de trois couleurs en bandes verticales, le bleu à la hampe. la deuxième erreur : fiche de Napoléon Napoléon III est le neveu de Napoléon Ier, et non son frère. voilà

• 2 réponses
    • 544 vues
  3. JOE
    Started by JOE,

Entre la Révolution et l'Empire de Napoléon, on trouve deux périodes courtes : - le Directoire (1795-1799) où Bonaparte monte au pouvoir tranquillement, dirons-nous, - puis vient le Consulat (1799-1804) où il est nommé Consul, puis Premier Consul où il rétablit toute la France sur tous les plans politiques, religieux, territorial, il met en place ses plus grandes réformes qui restent à nos jours (code civil, lycées, légion d'honneur, départements....) et une fois que tout est en place, il se fait nommer Empereur, objet de la prochaine fiche. Les fiches sont séparées pour bien comprendre la reconstruction dela France, et l'ascension de Bonaparte... vous suivez??? …

• 5 réponses
    • 614 vues
  4. adyne
    Started by adyne,

Aller aller, On se motive :P aujourd'hui : cours de géographie : les espaces européens Je vous propose de regouper ici vos infos concernant de chapitre Rappel des thèmes à traiter : CHAP II. Espaces européens 1- Repérage des centres et des périphéries européennes ; 2- La création de l’Union européenne, son rôle ; reconnaissance de ses espaces, de ses territoires ; l’euro, son rôle.

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  5. JOE
    Started by JOE,

le sujet exact : les mouvements libéraux et nationaux dans l'Europe du XIX è siècle. __europe_au_XIX___s_les_nationalit_s.doc

• 1 réponse
    • 508 vues
  6. JOE
    Started by JOE,

bon, je connais ce schéma sous forme de triangle: le savoir/le maître/ l'élève et parfois j'ai vu la situation. Savez-vous où je peux trouver des explications claires qui expliquent ce schéma pour bien connaître les relations entre ces différents éléments? je ne parle de ce schéma par rapport aux courants d'apprentissage que j'ai déjà vu (hatier tome1, page7)... merci bien

• 4 réponses
    • 897 vues
  7. lilcaresse
    Started by lilcaresse,

quelqu'un pourrait bien m'expliquer ce qu'est un axe littéraire parce qu'appremment il faut en avoir dans son exposé <_<

• 2 réponses
    • 944 vues
  8. bebecadum59
    Started by bebecadum59,

j'ai tellement de lacunes en anglais que je ne sais pas par où commencer quelle méthode employer je me tate a acheter un logiciel à la FNAC qui n'est pas donné 125 euros pourtant j'ai déjà plein de truc dans ce genre mais voilà ...Alors si vous pouvez me dire comment je peux m'y prendre merci.

• 15 réponses
    • 2.1k vues
  9. annableue
    Started by annableue,

Bjr à tous! je suis nouvelle sur le forum. l'année dernière j'ai choisi "le cochon à l'oreille coupée", est ce que d'autres personnes l'ont pris? j'aimerais bien échanger avec elles... merci

• 0 réponse
    • 463 vues
  10. cat78
    Started by cat78,

bonjour, je présente cette oeuvre cette année et j'aimerai beaucoup lire l'exposé de laure, si cela est encore possible!! merci d'avance pour ceux qui me feront parvenir cet exposé!

• 2 réponses
    • 715 vues
  11. DANSE
    Started by DANSE,

dans un exercice du crpe 2006 ON me demande de faire une figure pour laquelle 1 CM CORRESPOND A 1KM IL faut trouver l échelle question sans doute toute bete mais je coince merci

• 2 réponses
    • 663 vues
  12. tartiflete31
    Started by tartiflete31,

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à répondre à la question suivante: Donner les valeurs possibles pour a et b lorsque la différence de leur carré est égale à 127. J'en ai conclus ( si B sup à A) qu'on avait alors: B2 - A2= 127 donc B2= 127 + A2 Ensuite j'ai cherché des valeurs possibles par tatonnement mais je n'en ai pas trouvé et j'ai essayé avec les 50 premiers nombres!! J'ai aussi essayé en passant par l'identité remarquable mais pas trouvé non plus! Alors si qq'un a une idée ou pourrait m'expliquer comment trouver une solution ce serait sympa! Merci Tartiflete31

• 11 réponses
    • 828 vues
  13. KOP

Bonjour, Voilà j'ai pris l'option litté jeunesse qui me plaît beaucoup, mais je n'ai toujours pas choisi mon oeuvre (celle que je présenterai à l'oral...) D'autres sont-ils dans ce cas? J'ai lu pas mal de livres (notamment dans la fameuse liste cycle 3), découvert pas mal d'albums...mais pas de gros gros gros coup de coeur......C'est grave, docteur? Et combien de temps faut-il pour préparer ce fichu exposé? (je m'adresse ici aux anciens qui ont déjà passé cette épreuve...) merci de vos réponses

• 4 réponses
    • 737 vues
  14. sandrine062
    Started by sandrine062,

IL serait sympa de poster les différents sujets tombés en épreuve blanche dans les iufm comme l'année dernière ainsi que ceux des organismes privés. A l'iufm d'arras,le concours blanc a lieu en février.

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  15. KOP
    Started by KOP,

Et les dates des oraux pour les Caennais? Quelqu'un sait-il????? Qui pourrait me renseigner? Pensez-vs que le rectorat sait? merci de vos réponses!

• 5 réponses
    • 493 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.