Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. sofjan
    Started by sofjan,

Bonjour ! Un site qui est peut-être déjà connu, dans ce cas désolée ! http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu..._CRPE_Lyon.html Tous les sujets d'oral pro, d'anglais, d'espagnol, etc donnés lors de la dernière session sur Lyon y sont ! En plus des écrits des sessions précédentes. A nos stylos ! Bon, il n'y a pas les corrigés... Mais c'est toujours ça de pris. :P

• 3 réponses
    • 757 vues
  2. nuage
    Started by nuage,

Je pense faire mon exposé sur cette oeuvre et j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont choisi cette oeuvre ainsi nous pourrions partager nos idées.

• 0 réponse
    • 467 vues
  3. cachou67
    Started by cachou67,

Bonjour, J'ai lu le programme du nouveau CRPE mais qu'est ce qui change exactement d'avant (car je ne connais pas les épreuves de l'ancien) Ma question est surtout par rapport au matériel utilisé pour préparer le concours. Est ce que les Hatiers (édités en 1995) par exemple sont encore d'actualité pour préparer l'épreuve? ou vaut il mieux se munir de livres édités après la réforme : lesquels? Je vous remercie pour vos réponses Cachou67 qui tentera le CRPE en 2008

• 6 réponses
    • 825 vues
  4. jenny88
    Started by jenny88,

Bonjour, ayant la moitié des cours de notre prof d'histoire sur poly, le chapitre sur "l'europe des abbayes et des cathédrales" me pose problème... en effet, avec la prof, on en a 12 pages ce qui me paraît vraiment énorme à retenir tellement c'est détaillé. Pourtant dans le hatier, il n'y a vraiment que l'essentiel (d'ailleurs, ne serait-il pas trop restrictif en ce qui concerne ce thème?). Enfin bref, comment l'abordez vous? ce chapitre représente-t-il réellement une si grande masse d'infos?

• 2 réponses
    • 771 vues
  5. navyblue
    Started by navyblue,

Quelqu'un peut-il me donner les questions de connaissances du devoir n°2 du CNED en histoire et en géographie? Merci d'avance!!

• 12 réponses
    • 1.6k vues
  6. virginieho
    Started by virginieho,

Bonjour, Je vous laisse juste un message pour vous dire que si vous voulez des infos sur le bouquin "Otto, autoiographie d'un ours en peluche", n'hésitez pas à m'envoyer un mail (virginieho@yahoo.fr), je l'ai présentez en juin et il m'a plutôt porté bonheur!!! je ne vien spas souvent sur ce post alors utiliser plutôt mon adresse mail, en tout cas bon courage à tous pour le concours, Virginie

• 13 réponses
    • 3.6k vues
  7. Valemon
    Started by Valemon,

Bonjour, je suis PE1 redoublante, et une question me pose problème : "quelle différence faites-vous entre les activités de littérature et de lecture ?" Si jamais quelqu'un pense avoir une réponse claire et précise qu'il me donne son aide . Merci d'avance pour votre attention . Cordialement.

• 7 réponses
    • 1.4k vues
  8. sophie1983
    Started by sophie1983,

Bonsoir à tous, Je me permets de faire appel à vous car je suis au bout du rouleau avec les maths, alors avez-vous des remèdes miracles, des conseils... Actuellement j'ai revu les programmes du collège et j'ai commencé à étudier la partie didactique, mais concernant la théorie je suis au point mort. Je trouve les 2 livres du CNED et les devoirs très difficiles par rapport aux différents sujets 2006. J'ai vraiment peur que les maths ne me permettent pas d'être admissible Je vous remercie par avance de tout ce que vous pourrez m'apporter Bon courage à tous Sophie

• 4 réponses
    • 906 vues
  9. LaFéeClochette
    Started by LaFéeClochette,

Comment feriez vous pour résoudre ??? En base 12 : 1alpha2 multiplé par 73

• 10 réponses
    • 1.7k vues
  10. livall
    Started by livall,

Bonjour, je me suis inscrite récemment sur ce forum et je le trouve vraiment formidable... Tout le monde a l'air fort sympathique et motivé, et ça, ça fait beaucoup de bien ! Je suis depuis peu ( 1 mois tout juste... et oui ça peut arriver d'un coup ! ) diabétique ( type I ) et j'ai entendu dire que je pouvais bénéficier de temps supplémentaire pour le concours. Cela m'a soulagée car, ne connaissant pas encore bien ma maladie, je fais fréquemment des hypoglycémies, et donc des malaises, surtout en situation de stress ( et pour le sport, n'en parlons même pas ! mais je refuse d'être dispensée ), qui m'oblige à m'alimenter, et surtout à attendre que le sucre fasse effet. …

• 4 réponses
    • 918 vues
  11. Cile
    Started by Cile,

Salut, j'ai beaucoup de mal à me préparer à l'exposé et à l'entretien en EPS. J'envisage de me procurer le DVD de formation proposé par le CNED (c'est un des produits complémentaires). Quelqu'un l'a-t-il ? Il est bien ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils ! Cécile

• 2 réponses
    • 373 vues
  12. kawaikini
    Started by kawaikini,

Bonjour à tous, J'ai eu un coup de coeur sur le livre "Longue vie aux dodos" de Dick King-Smith, j'hésite donc à partir sur ce coup de coeur ou à chercher un autre livre. Qu'en pensez-vous? est-ce que certains d'entre vous avaient déjà choisi ce livre ou travaillé dessus? Merci pour votre aide! Bon courage à tous!

• 2 réponses
    • 867 vues
  13. armelle38
    Started by armelle38,

Bonsoir à tous! Je me demandais si un post avait été créé pour réfléchir aux questions posées durant les entretiens d'OP du CRPE2004? Si ce n'est pas le cas, on peut commencer maintenant, qu'en pensez-vous? Bonne soirée et à+! Armelle

• 117 réponses
    • 40.8k vues
  14. caroline1304
    Started by caroline1304,

Bonjour tout le monde, voici ma question: pouvons nous parler de merveilleux dans les contes etiologiques tels que Les bas des flamants de H.Quiroga ou encore Pourquoi la fourmi a la taille fine?, conte coréen puisque les animaux sont anthropomorphisés? D'autre part je voudrais savoir si le système de Propp s'adapte également sur des contes étiologiques? Sinon quelle est la structure type de ce conte? Ce genre de conte me semble tellement particulier... Merci d'avance.

• 0 réponse
    • 497 vues
  15. youliii
    Started by youliii,

Alors voila je crée ce post pour que les gens du Nord inscrit au CNED pour 2007 puissent communiquer un peu durant cette année ! Moi je sors d'une PE1 et je suis motivée pour l'avoir en 2007 cette fois ci !! On peut deja commencé par voir quand est ce qu'on reçoit les cours, j'ai envoyé mon dossier d'inscription hier pour la formation complète ainsi que 2 DVD (oral EOE et EPS)! Tenons nous au courant !!

• 50 réponses
    • 2.6k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.