Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. pepita
    Started by pepita,

Bonsoir aux cnédiens, je suis à la recherche des corrigés des devoirs du cned de cette année, est-ce que quelqu'un veut bien me les envoyer par mel ou par courrier? D'avance merci... et bon courage pour ce concours!!!!!! Christine

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  2. courage
    Started by courage,

Ne vous découragez pas, les mois de javier et février sont souvent difficiles...... http://histoireenprimaire.free.fr/ http://www.ac-grenoble.fr/histoire/program...5histdarier.htm http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/re...es/hist_geo.htm http://www2.toulouse.iufm.fr/defi/citoyenn...ono/present.htm Bon courage

• 6 réponses
    • 1.5k vues
  3. Aquacrea
    Started by Aquacrea,

Dans mon cours, il est écrit qu'il existe différents types de chaines alimentaires, 3 en tout. --> saprophytes --> détritivores --> de prédation Pouvez-vous m'en dire davantage ? Je ne trouve rien qui pourrait m'expliquer ça.. Quels sont les animaux qui sont en jeu à ce niveau trophique? Quels roles jouent-ils ? Une autre question me reste : peut-on dire que les décomposeurs sont des producteurs tertiaires si on considère que les producteurs secondaires sont les consommateurs de 1°, 2° et 3° ordre ? Merci à ceux qui m'éclaireront !

• 9 réponses
    • 13.8k vues
  4. sémati
    Started by sémati,

bonjour, je prépare le concours du CRPE pour la première fois et j'ai une question concernant mon exposé: faut-il obligatoirement faire un prolongement sur l'athlétisme en classe après avoir parler de sa préparation au 1500?? Tout le monde fait ça et je me demande s'il n'est pas possible de parler d'un autre groupement d'APS merci beaucoup à ceux qui me répondront

• 2 réponses
    • 849 vues
  5. loly
    Started by loly,

Voilà, je me suis tapée tout le hatier en sciences, parfois j'étais un peu pommée (style ce qu'est nucléoside ou un adénosone...), et après ça, j'ai lu les questions posées au concours dans tous les groupements! Et là! Oh, surprise : les questions sont hyper basiques! C des questions que nous pourrions poser aux éléèves dans nos futurs classes! Vous en pensez quoi? Peut-être qu'à l'iufm, on vous a dit que les questions seraient plus compliquées?

• 4 réponses
    • 662 vues
  6. BLA
    Started by BLA,

qu'est-ce que: -la décantation? -la filtration? pourquoi l'huile et l'eau ne sont pas miscibles mais le sirop et l'eau si?

• 6 réponses
    • 892 vues
  7. melou
    Started by melou,

Bonjour, j'ai une liste de questions auxquelles je ne trouve pas de réponses , attention il y en a beaucoup: Circulation: 1) Le sang circule t-il à même vitesse? 2) Faites un schéma du trajet du sang dans le corps 3) Faites un schéma légendé du coeur 4) Il existe deux circuits de circulation sanguine? Shématisez-les 5) Caractérisez le système circulatoire? Ajoutez-y le circuit lymphatique 6) Dessinez le trajet de l'appareil urinaire 7) Décrire le système respiratoire Alimantation: 1) Quelles sont les cinq grandes catégories de nutriments? 2) Quels sont les principaux nutriments résultant de la digestion? 3) Que deviennent les sucres en excès dans notre organi…

• 10 réponses
    • 2.8k vues
  8. Marie75
    Started by Marie75,

Bonjour, Je souhaite présenter le concours du crpe en 2008 et je travaille 35h dans le privé. Je commence un peu à revoir les maths et le français. Je voudrais savoir s'il a des personnes dans mon cas et surtout j'aimerais savoir comment vous vous organisez dans votre travail. Je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite bon courage ! Marie.

• 12 réponses
    • 1.5k vues
  9. clarisse3
    Started by clarisse3,

Vpilà je me tate pour m'inscrire dans une école de prépa l'année prochaine On m'en a parlé de 2: les cours Galien et formathèmes Les connaissez-vous? Les avez-vous testé? Ce sont des formations assez onéreuses alors je ne veux pas me tromper. Si vous pouvez m'aider en m'en parlant, en me faisant partager vos expériences ce serait super sympa! Merci!

• 11 réponses
    • 1.3k vues
  10. carohen
    Started by carohen,

Le livre du cned en français nous présente 4 méthodes de lecture; syllabique, globale, mixte et méthode active. L'année dernière à l'iufm mon prof ne faisait référence qu'aux 3 premières. J'ai beaucoup de mal à saisir le concept de méthode active. Est ce la même chose que la méthode idéo-visuelle? Merci pour votre aide

• 1 réponse
    • 698 vues
  11. azerty86000
    Started by azerty86000,

Bonjour à tous ! Je me demandais ce que signifiait le sigle CAMPEA. Il me semble qu'il s'agit d'un centre d'aide aux enfants en grande difficulté mais je ne sais pas en quoi cela consiste exactement. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

• 1 réponse
    • 762 vues
  12. DANSE
    Started by DANSE,

par exemple si je dis :en jouant au foot ,il s est déchiré son maillot en jouant au foot est comp. circ de manière mais peut on dire que c est une proposition participiale? MERCI de votre aide

• 6 réponses
    • 1.1k vues
  13. deniar
    Started by deniar,

Bonjour, Quelqu'un connait le nombre d'inscrit pour le concours externe CRPE 2007 pour rouen ? A +

• 4 réponses
    • 673 vues
  14. 260180
    Started by 260180,

Bonjour, J'ai pris l'histoire-géographie en composante majeure. J'aimerais savoir en combien de lignes il nous faut traiter les questions à réponses courtes. Ce n'est pas évident de synthétiser au maximum selon le sujet donné (qui peut être assez vaste parfois). Pour la partie pédagogique, y a-t-il des changements par rapport à la session 2006? J'ai entendu dire que l'on pourrait ne pas parler de la présentation des documents car le temps de l'épreuve est court par rapport à tout ce qui nous est demandé. Merci d'avance.

• 2 réponses
    • 692 vues
  15. pitchounem
    Started by pitchounem,

bonjour, que pensez vous de ce livre pour l'épreuve littérature de jeunesse du crpe? merciii d'avance

• 16 réponses
    • 3.8k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.