Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. harpège
    Started by harpège,

C'est paru au JO... C'est ICI A vos commentaires!!!

• 19 réponses
    • 1.8k vues
  2. Minipouce
    Started by Minipouce,

Bonjour! Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question: quelle est la différence entre une école et un groupe scolaire? C'est peut-être tout bête, mais si quelqu'un a la réponse... Merci!!!!

• 1 réponse
    • 608 vues
    AubergineFelee
  3. Karine197
    Started by Karine197,

Savez-vous comment bien se préparer à la question complémentaire? Je lis les programmes mais je ne sais pas comment m'y prendre pour analyser 2 pages de manuels par exemple. Merci d'avance

• 2 réponses
    • 755 vues
  4. Saria
    Started by Saria,

Bonsoir, J'aimerais savoir où l'on passe les écrits : Nord ou Pas-de-Calais ? Combien y a-t-il de centres possibles ? IUFM ou centre d'examens d'Hellemmes ? On nous envoie pas trop loin de chez soi au moins ? (Gravelines, Outreau, Valenciennes = chacun 100 bornes pour moi) Le QCM d'entrée en PE1, je l'ai passé à Douai les deux années, comme tous ceux du Béthunois, mais pour le CRPE, comment ça se passe ? J'habite dans le 62 & je suis à l'IUFM d'Arras.

• 13 réponses
    • 2k vues
  5. didine37
    Started by didine37,

je voulais savoir comment vous faîtes pour travailler la didactique en maths car moi je n'y arrive pas et je ne comprends pas quels éléments sont plus importants que les autres que se soit dans les cours du cned ou les hatiers! alors comment procédez-vous? merci

• 6 réponses
    • 1.3k vues
  6. PUCERONNE
    Started by PUCERONNE,

Bonsoir cela fait 3 ans que je passe le CRPE et à chaque fois j'ai une note proche de la note éliminatoire qui me place très loin dans le classement et qui donc ne me permet pas d'obtenir ce concours! Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils à ce sujet et quels supports sont intéressants? Merci et bon courage à tous

• 6 réponses
    • 919 vues
  7. atitite
    Started by atitite,

j'avais commencé à préparer mon exposé mais je me demandais s'il n'était pas beaucoup trop long. -je fais part de mon expérience avec planning et difficultés -la course dans programme 2002 avec compétence spécifiques et générales dans chaques cycle -exemples de modules d'application dans chaque cycle avec (situation , probleme, remédiation, évaluation) -transdisciplinarité. vous en pensez quoi?? ça fait super long, non?? d'alleurs, si vous aviez des infos par rapport au temps que doit durer cet exposé.. merci @+

• 4 réponses
    • 964 vues
  8. Aelita
    Started by Aelita,

Nom du fichier: mon exposé musique CRPE : hijo de la luna Envoyé par: Aelita Fichier soumis le: 10 Jan 2007 Catégorie du fichier: Arts Voici mon exposé de musique au CRPE, j'ai interprété hijo de la luna de mecano (en français). Désolée, il est fait à la main... Si ça peut servir à quelqu'un... Pour info, j'ai eu 14/20 à la partie musique, mais je ne sais pas combien l'exposé en lui-même m'a valu. Bon courage et bonne chance ! Cliquez ici pour télécharger ce fichier

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  9. bebs
    Started by bebs,

En choisissant cette option d'arts visuels, je me suis dit que c'était un" petit plus "de pouvoir présenter une production personnelle......mais voilà il me semble plus difficile de construire un exposé sur une production que sur une oeuvre reconnue, surtout pour tout ce qui est pistes pédagogiques. Est-ce-que quelqu'un pense aussi produire quelquechose pour l'oral? Comment faire les pistes pédagogiques? faut-il produire quelque chose en fonction de ce qu'on a envie de dire ou faire une production puis voir ce qu'on peut dire dessus? Beaucoup de question d'autant plus que j'ai tendance en ce moment à me concentrer sur les épreuves d'admissibilitrés en délaissant les or…

• 3 réponses
    • 863 vues
  10. mistinguette62
    Started by mistinguette62,

Bonjour , je suis bloquée sur le sujet de geometrei Soit un carré abcd de centre O de cote o 3cm , sur la perpendiculaire en O au plan abcd de part et d'autre de ce plan on place S et S' tels que so=s'o=a sur racinede 2 a) calculer Sa montrer que les 8 faces de SABCDS' SONT DES TRIANGLES EQUILATERAUX DIRE POURQUOI A S C S' SONT COPLANAIRES MONTRER QUE SAS'C EST UN CARRE je n'arrive pas a placer les point s et s' si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

• 11 réponses
    • 1.9k vues
    mistinguette62
  11. sysyphus
    Started by sysyphus,

Bonjour, Ce n'est pas un sujet doublon concernant l'étudiant IUFM qui passe le concours dans une autre académie mais un cas légèrement différent. Je suis redoublant PE1 dans une académie "x". Je me suis donc engagé à passer cette année le concours dans cette académie. Cependant, pour différentes raisons, je souhaiterais passer le concours en candidat libre dans une autre académie "y" où je me suis inscrit (au cas où...). Une démission d'un IUFM permet-ell de le passer ailleurs ? Quels sont les risques (Perte des bourses,...)? Merci d'avance.

• 5 réponses
    • 892 vues
  12. savy
    Started by savy,

Tout est dans le titre... je souhaiterais savoir la différence entre le livret scolaire, et le livret d'évaluation.. leut but à chacun. Merci d'avance

• 3 réponses
    • 831 vues
  13. stephzen
    Started by stephzen,

euhhh j'ai passé 5 heures sur le devoir numéro 2 et il me reste encore la question complementaire... Je pense que j'ai un sacré probleme de gestion du temps et je ne sais pas du tout comment faire. J'ai beau faire des entrainements (surtout sur la synthese car c'est la que je perds tout mon temps) ça ne vient pas ! L'intro et le plan me prennent un temps fou ! Meme si je ne seche pas particulierement Je bosse , je reste pas a chercher des solutions mais y a tellement de choses a dire et a organiser Ce ne sont pas les connaissances qui me manquent mais le temps Vous vous en etes sortis comment vous de ce devoir ? Il parait vraiment plus dur que le premier no…

• 3 réponses
    • 1k vues
  14. vasilov
    Started by vasilov,

Bonjour, depuis ce week-end, ma situation familiale a changé. j'ai téléphoné ce matin au rectorat , service concours, pour le signaler et ils m'ont fait comprendre que ce n'était pas leur travail de prendre en compte ces modifications!!! je sais que la situation familiale compte pour l'affectation une fois la deuxième année terminée. Mais à qui dois je m'adresser pour changer ma situation familiale et quand??? la secrétaire m'a dit : après le concours , à l'inspection académique est-ce le cas?? comment dois je faire? merci beaucoup

• 2 réponses
    • 731 vues
  15. jenifer
    Started by jenifer,

Bonjour! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre ces deux termes, car j'ai beau chercher, je trouve des définitions différentes à chaque fois et ça m'embrouille plus qu'autre chose... Merci Jennifer

• 3 réponses
    • 4k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.