Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour Je m'interroge sur l'évaluation en sciences et je ne trouve pas grand chose. Dans une séquence de 6 séances, j'ai vu que toute la 6ème séance était consacrée à l'évaluation pour "vérifier si les connaissances sont maîtrisées"...Je me demande si c'est souvent le cas dans la phase de structuration. Comment être sûre que tout a bien été saisi. Ecrire dans le cahier de sciences ou dans le cahier d'expérience, c'est bien mais cela n'est pas suffisant. Qu'en pensez-vous ? Je m'attache tout particulièrement à cette évaluation sommative, en fin de séquence et non à celle du début (pour vérifier l'état des connaissances ou éventuellement celle de milieu de séquence -év…
-
pour faire une petite pause tout en continuant d'apprendre...je suis tombée sur ce lien qui propose une vidéo de l'émission "c'est pas sorcier "sur les gallo romains; alors profitez-en! http ://www.dailymotion.com/visited/search/...alloromaineavi
-
Voila,je dois résoudre ça: R²=12²+ (7/pi)².Trouver R. Je trouve une réponse différente que celle proposée dans le livre (Forprof) ,pourtant je suis sure d'avoir raison.Que trouvez vous?Merci
-
Bonjour à tous... L'an dernier à l'oral pro l'IEN du jury m'a posé une question piège <_< ... Je savais que j'allais en avoir une et donc je ne me suis pas démolie... je pense que je m'en suis bien sortie... Mais bon, étant donné que les notes 1ère et 2ème partie sont confondues et qu'il n'est pas possible de savoir quelle note on a eu réellement pour chaque partie (du moins dans mon académie...), je me pose toujours des questions... Il n'y a pas réellement de "programme" défini pour l'oral pro... Bref j'en arrive à la question qui m'a été posée: "comment est géré l'argent d'une école"... OUPS... J'ai essayé de baratiner, je savais que chaque école touchait …
-
Bonjour , je prépare le CRPE option musique et je souhaiterais présenter la chanson d'André Barbé ( qui parles de solidarité pour la planète Terre ). Je ne trouve pas d'informations sur le chanteur ou la chanson. A l'heure actuelle je n'ai que les paroles, il me manque donc la musique en version chantée et instrumentale ainsi que la partition. Quelqu'un aurait-il des informations pour m'aider ? PS : on peut écouter cette chanson sur le site suivant dans la rubrique karaoké http://www.tralalere.com/
-
Tu as raison FlorenceLoq, je crois que la chaîne s'est arrêtée, j'attends et je n'ai toujours rien reçu. Je crois que je vais me décider à contacter les premiers maillons de la chaîne. Si quelqu'un a des nouvelles, faîtes-moi en part. Merci mikazen@netcourrier.com Mika
-
bonjour , je suis en train de réviser mes maths avec les HATIER et j'aimerais savoir si vous connaitriez d'autres livres complémentaires. merci par avance pour vos réponses
-
Etant donné que l'an dernier au concours j'ai présenté John Chatterton et que j'ai eu seulement 10(même note en oral pro et en Lj au passage donc je ne sais pas si l'oral pro a induit ma note en lj ou si mon exposé était mauvais!!!!!) je vais probablement changer d'oeuvre et je pensais à ma vallée de Claude Ponti. Je voudrais savoir si certain d'entre vous pouvez me donner leur avis sur cette oeuvre ou des astuces pour ne pas partir du mauvais côté!!! Merci d'avance aux personnes sympas qui pourront m'éclairer.
-
Bonjour, je suis en train de faire des fiches sur certains auteurs incontournables et je n'arrive pas à trouver des renseignements sur Turkheim (rien sur Widipedia par exemple...) Quelqu'un peut-il m'aider?
-
Coucou Merci de nous communiquer vos notes en Danse pour se faire une idée pour l'an prochain !! En effet, j'ai eu 5 en danse et je me demande si ça vaut vraiment la peine de recommencer !! Quel style de danse avez vous fait ? votre niveau (combien d'années de pratique de danse ou pas ) Merci beaucoup de votre aide !! Surtout pour ceux qui recommencent l'an prochain !!
-
Est-ce qu'il existe des annales d'anglais récentes? genre, avec des sujets (de société ou sur l'éducation) traités? des textes proposés, des questions posées dessus et les réponses correspondantes. Merci d'avance pour vos info
-
Bonsoir tout le monde, quelles sont selon vous les compétences requises pour un PE en maternelle?
-
je passe le concours en candidat libre et je souhaiterai faire un stage dans l'école maternelle de mon fils...j'en ai touché 2 mots à la maîtresse qui m'a dit que c'était ok...mais est-ce qu'il faut que je me procure un papier quelconque? du style une autorisation de l'académie ou quelque chose comme ça? est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ces formalités? merci d'avance!
-
Bonjour, on parle de diction dans les programmes mais comment la travailler concrètement à l'école et surtout au cycle3? Si vous avez des idées (vu en stage par exemple) cela m'aiderait beaucoup. Merci
-
voilà je voulais savoir si finalement ce sont les memes devoirs que cchez forprof car j'y suis mais je serais bien inétessée par la formule à 99 euros...mais il faut que je sache!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.