Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je suis étudiant en école d'ingénieurs et je prépare depuis quelques temps le concours de recrutement de professeurs des écoles. J'ai appris récemment que je souffrais d'une maladie évolutive qui devrait me priver peu à peu de la mobilité de mon poignet droit. Je préserve néanmoins l'usage complet de mes doigts. J'aimerais savoir si cette maladie, ou tout simplement le manque de mobilité de mon poignet peuvent provoquer mon élimination du concours, notamment lors de la visite médicale chez un médecin agréé par le rectorat qui précède les épreuves d'EPS. Merci d'avance pour vos réponses.
-
Bonjour, j'envisage de faire un stage d'observation dans une école.j'aurais souhaité avoir vos conseils pour que ce stage me soit profitable.. existe-t il une sorte de grille d'observation? j'ai pensé : -projet d'école -projet de classe éventuel -la programmation des activités, mise en place.. -la remédiation, péda. differenciée -les conseils(et préparation) -la gestion du groupe classe et des groupes -l'organisation matérielle de la classe ........... d'autres idées?
-
Bonjour à tous! Je mets en ligne les sujets qui sont tombés hier (19/01/2007) à l'IUFM de Perpignan au concours blanc. HISTOIRE: En quoi peut-on considérer que la Révolution française est fille ds Lumières? GEO: Les banlieues: des paysages en évolution. J'ai pas vraiment été inspirée mais s'il y en a qui le sont je suis très intéressée... histoire d'y voir plus clair car moi et l'histoire on est pas vraiment copines... D'avance merci de votre participation. Galou66 Sciences majeure, 1500m,anglais, 3ème voie
-
bonjour, j'aimerai savoir ou trouver les rapports de jury du crpe de lyon (année 2006)sur internet merci de votre aide..
-
Oté les tontons comment y lé? je vous explique mon cas, je suis inscrit au CRPE dans le nord pas de calais, mais j'aimerais partir à la réunion, est ce envisageable d'y partir si j'ai le CRPE dans le NPDC, ou il faut que je le passe à la run? Nartrouve grammo
-
je comprends pas "quelle est la place du sujet dans le lecture litteraire" quelqu'un peut m'éclairer svp ??? merci
-
Pour celles et ceux qui ont déjà passé le concours: De combien êtes vous parti en debut d'année et combien avez vous eu le jour J (ou aux derniers entrainements juste avant)? J'ai fait mon 1er 1500 il y a quelques jours et c'est plutot catastrophique alors je voudrais savoir de combien je peux éspérer m'améliorer en m'entrainant toute l'année, histoire (si possible) de me motiver un peu!! :P Je vous remets le barème puisqu'il est plus facile de faire un sondage par note que par temps. http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.htm PS: Si vous avez envie de raconter aussi à quel rythme vous vous êtes entrainé, comment, en commencant à quel moment de l'ann…
-
Bonjour, Forprof organise des stages durant les vacances de février. J'aimerai savoir si certains ont déjà participé à ces stages ? Et si cela a été formateur etc.. ? . A priori c'est sur 5 - 1/2journée. Pour INFO : Stages de Février - Mathématiques référence : FPStageMaths 230,00 EUR ajouter au cartable Offre réservée au stagiaires ForproF CRPE2007. Nous vous proposons 5 demi-journées en Mathématiques comprenant remise à niveau, cours et approfondissement des notions essentielles. Dates et lieux : lundi 12 février au vendredi 16 février Lyon, Toulouse, Clermont Ferrand, Montpellier, Chambéry. lundi 26 février au vendredi 2 mars…
-
J'ai appelé ce matin l'Ia pour connaitre le nombre d'inscrit pour cette année, et on m'a répondu que ce n'était pas encore clos pour la simple raison qu'ils sont en train de relancé ceux qui n'ont pas donné suite à leur inscription sur Internet C'est la 1ère fois que j'entends ça <_< Je me suis dit que peut être ils n'avaient assez d'inscrit <_< !????? Elle m'a dit que la location était cher et donc ils devaient faire cette relance.....ça ne veut rien dire ....puisqu'ils ne se sont pas inscrit...... Est-ce quelqu'un a déjà entendu parler de relance ??????
-
-
Salut à tous et à toutes, Je suis de Toulouse et passe le concours sur Versailles. J'aimerais savoir comment vous comptiez vous organiser pour la période des oraux. Vous allez faire des aller-retours? vous pensez dormir à l'hotel? Je sais qu'il faut d'abord reussir les ecrits mais il faut quand même prévoir. Merci d'avance pour vos réponses
-
bonjour, avez-vous un bon livre de grammaire à me conseiller? merci d'avance
-
Bonjour à tous ! petite question: je voulais bosser et faire une fiche sur les compétences à acquerir et l'enseignement de l'ORL au cycle 3. Mais, une question me vient: est-ce utile si les programmes changent d'ici peu ? (vu qu'une circulaire est sortie jeudi dernier au BO à propos de la grammaire). Avez-vous eu des échos sur ce changement et surtout quand va-t-il survenir ? Je suis perdue et du coup je ne sais pas quoi faire. Qu'en pensez vous ?
-
-
bonjour à tous!! à vrai dire, ma question réside un peu dans le titre de l'article, lol! mon prof de français nous déconseille de faire une partir spécifique pour les pistes pédagogiques, mais en regardant les exposés sur ce forum, je me suis aperçu que ceux qui l'avait fait non pas été mal noté. deplus, apparemment, certains IUFM conseilleraient au contraire dans faire une partie particulière. donc face à toutes ces infos,c'est le gros dilemne... quelqu'un aurait-ils de vraies infos? merci à tous pour vos futures réponses!! (e espérant qu'il y en ait...)
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.