Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. tintin
    Started by tintin,

est-ce que quelqu'un peux me dire qu'est-ce que les pédagogies nouvelles?

• 0 réponse
    • 455 vues
  2. satin
    Started by satin,

Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble, j'ai trouvé un site de l'association française des écoles Montessori, qui détaille les principes généraux de cette pédagogie, le mode d'organisation de l'école, et à partir de la liste des écoles en France, on peut avoir accès aux sites web des écoles locales: http://www.montessori-france.asso.fr/ En cliquant sur une école à côté de chez moi (http://montessori.bordeaux.free.fr/sommaire.php3), j'ai trouvé un descriptif succinct des principes pédagogiques, des activités proposées, du matériel utilisé, les créations des enfants, etc... avec des photos. Pas révolutionnaire, mais intéressant pour avoir un aperçu du fonctionneme…

• 1 réponse
    • 544 vues
  3. vero49
    Started by vero49,

Sur le site de France 5,un dossier sur les Justes interessant

• 1 réponse
    • 437 vues
  4. loly
    Started by loly,

Salut à tous, Ben voilà, il y a 3 ans j'étais à l'IUFM et on m'a dit que ce n'était pas la peine de réviser les bases (je parle pas de la numération, mais que des bases), parce que ce n'était plus le programme et la géométrie ne tombait jamais! Ce qui est vrai puisque lorsque il y a eu un exercice sur la géométrie sur l'espace, il était hyper simple et on nous donnait la formule! Est-ce que c toujours le cas?

• 16 réponses
    • 1.9k vues
  5. maryl
    Started by maryl,

Pas exhaustif mais bon ... Si quelqu'un a une idée pour classer les termes de vocabulaire je suis preneuse ... français_memento.zip

• 26 réponses
    • 2.1k vues
  6. majea10

Bonsoir, je voudrais arrêter mon choix sur une oeuvre mais, malheureusement j'hésite beaucoup entre ces deux ouvrages : le Génie du pOusse Pousse et le collectionneur d'instants... Certains d'entre vous auraient-ils déja présenté l'une de ces oeuvres? Et si oui, comment s'est passé votre exposé? Sinon, si vous les avez lus; pouvez vous me dire ce que vous en penser??? Merci beaucoup

• 17 réponses
    • 1.5k vues
  7. Amandine84
    Started by Amandine84,

bonjour à tous et à toutes... je suis en train de me mettre à fond dans la grammaire c'est à dire de ne pas me contenter des cours de l'iufm, je suis donc en train de feuilletter le livre "pour enseigner la grammaire de Roberte tomassone et quand je regarde le sommaire je prend peur je ne sais pas exactement ce que l'on doit savoir pour le concours en grammaire, enfin quel chapitre avec quelles connaissances...vous pouvez m'aider?

• 8 réponses
    • 911 vues
  8. laeti33

Bonjour, je souhaite prendre des cours d'espagnol et j'ai trouvé une prof qui a l'air vraiment bien à Talence. Elle propose des cours par groupe de 3 personnes à 5€/pers. Je préfère des cours en groupe qu'individuel je trouve ça plus convivial et le prix est attractif. Je recherche donc deux personnes intéressées pour former un groupe et suivre ces cours à Talence. Je recherche des personnes sérieuses, motivées et assidues car je ne veux pas quelqu'un qui abandonnera en cours d'année ou qui ne viendra pas tout le temps. si vous êtes intéressés, faites moi signe... a bientôt Laeti

• 7 réponses
    • 883 vues
  9. ren-sheta
    Started by ren-sheta,

pour travailler virtuellement ou ensemble au crdp de lille moi je passe le concours pour la 3ème fois (2ème bien préparée). je recherche quelques personnes car je trouve domage de travailler chacun de notre coté mes points forts et sur lesquels je peux aider: français, pédagogie, oral pro, histoire mes points faibles: les maths principalement

• 0 réponse
    • 365 vues
  10. Grimnismal
    Started by Grimnismal,

Voici le lien en question: http://www.ac-creteil.fr/ia94/premier_degr...alyse_roman.htm

• 0 réponse
    • 532 vues
  11. papangue
    Started by papangue,

Je ne vois pas à quoi peut ressembler la figure demandée... Soit un carré ABCD de centre 0, de côté a mesurant 3cm. Sur la perpendiculaire en O au plan (ABCD) de part et d'autre de ce plan, on place deux points S et S' tels que OS=OS'=a/racine carrée de 2 - calculer SA, - Montrer que les 8 faces du solide SABCDS' sont des triangles équilateraux isométriques - Dire pourquoi les quatre points ASCS' sont coplanaires -Montrer que SAS'C est un carré - Trouver 5 différents patrons (non supperpossables) de cet octaèdre, les dessiner à l'échelle 1/3 Moi je n'arrive pas à placer S et S' En plus les cours du CNED sont pas clairs....j'en ai marre de ces maths

• 4 réponses
    • 1.1k vues
  12. Cile
    Started by Cile,

Salut, je suis inscrite à Forprof en présentiel sur Dijon. Je me présente : j'ai 29 ans, à l'origine je suis pharmacienne. Après avoir travaillé 2 ans dans l'industrie pharmaceutique comme assistante assurance qualité j'ai démissionné pour suivre mon mari muté en Allemagne. Ici, j'ai préparé le DAEFLE (diplôme d'aptitude à l'enseignement du français langue étrangère par correspondance) et en parallèle enseigné le FLE quelques heures par semaine. L'enseignement me plaît beaucoup (surtout avec les enfants) et j'ai donc décidé à notre retour en France de passer le CRPE. Et ça y est... nous rentrons en France dans quelques semaines, sur Avallon précisément. Nous ne connaiss…

• 15 réponses
    • 790 vues
  13. monalisa54
    Started by monalisa54,

Bon voilà, j'ai choisi de prendre espagnol en langue, mais je ne trouve aucun sujet type de cette année 2006. En plus je ne trouve pas de livre qui prépare l'espagnol au CRPE... Certes j'ai le temps et j'aurai des cours mais je prends les devants. En gros je voudrais quelques infos quant au déroulement de l'épreuve de langue. Doit-on faire la synthèse (car je crois qu'il y a une synthèse de doc) en français puis l'entretien en espagnol ou les deux en espagnol... Ensuite connaissez vous un bouquin adapté à cette épreuve avec annales et vocabulaire... Enfin, pour ceux ayant pris anglais en facultatif, l'épreuve facultative d'anglais est-elle différente de l'épreuve oblig…

• 19 réponses
    • 3.2k vues
  14. marco
    Started by marco,

bonjour, je n'ai pas réussi à faire de recherche donc j'espère ne pas poster ce sujet en doubl.... bref savez vous si on peut trouver la correction du sujet de science 2006 merci d'avance marie

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  15. ariella
    Started by ariella,

Voilà je viens de relire le cours sur la psychologie du développement de l'enfant, et le hic c'est que je ne comprend par le principe d'éducabilité. Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma pauvre lanterne ????? :o

• 6 réponses
    • 1.1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.