Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Amandine84
    Started by Amandine84,

bonjour à toutes et à tous.. j'aimerais savoir si "l'oeil du loup" est souvent présenté...vous en pensez quoi? en fait j'hésite à me lancer dans un livre qui n'est pas dans la liste et pas vraiment connu ( "mémed et les 40 menteurs") et un livre un peu plus populaire mais pas trop non plus, histoire que je ne sois pas la 10e à le présenter dans la même journée...enfin qu'en pensez vous? si vous pouvez m'éclairer ce serait super!! merci...

• 2 réponses
    • 1.7k vues
  2. ewa95
    Started by ewa95,

Bonjour, Je voudrais presenter une piece de theatre pr le concours (surement le petit violon) mais je me pose une question depuis pas mal de temps. Comment mettre en scene une piece de theatre comportant peu de personnages (dans le petit violon il n'y en a que 7) dans une classe d'une vingtaine voire trentaine d'eleves?? Tous les eleves ne peuvent participer?? Si vous avez des reponses elles sont les bienvenues. Merci d'avance

• 6 réponses
    • 1.2k vues
    Carole_virtuelle
  3. melimelo59
    Started by melimelo59,

J'ai entendu dire par ma prof de littérature de jeunesse que l'on aurait plus droit aux notes lors de l'exposé en littérature de jeunesse. Je ne trouve pas cette information nulle part. Pouvez-vous me confirmer cette information? Merci. :P

• 3 réponses
    • 742 vues
    Carole_virtuelle
  4. DANSE
    Started by DANSE,

pour réviser la majeur "sciences" il est super important de se plonger dans les manuels de cycle 3 MAIS MOI J AI pris ceux de chez hachette (les ateliers) et je les trouve "bof" sur quoi bossez vous?

• 0 réponse
    • 599 vues
  5. ines1977
    Started by ines1977,

Bonjour à tous, voilà je repasse le concours crpe cette année et je recherche le corrigé du sujet histoire géo de l'année dernière. en fait pas bien compris la manière de "faire". c'est dire piste péda ??? faut-il détailler? merci de votre aide. bon courage inès

• 2 réponses
    • 834 vues
  6. flabb31
    Started by flabb31,

Voilà, je connais quelqu'un qui a passé le councours CRPE en 2002, et il m'a dit qu'en EPS, il fallait indiquer le temps qu'on allait réaliser et etre noter en fonction de ça! Plus on s'approche de temps annocé, meilleure la note sera. Est-ce toujours le cas?????? Et pouvez vous me confirmer que la liste des médecins agrés ne sert plus à rien ? je l'ai lu plusieurs fois, mais je veux etre sure! Merci et bon courage à tous :P

• 1 réponse
    • 559 vues
  7. cecmo
    Started by cecmo,

Bonjour à tous Félicitations aux admissibles et courage aux autres. Je suis recalée pour cette année mais je lache pas et j'aimerais assister aux oraux pour mieux me préparer pour l'année prochaine. Et aussi aprivoiser les oraux qui m'angoisse terriblement. Je cherche un candidat qui accepterait que j'assiste comme auditeur libre à l'oral pro option littérature jeunesse pendant son entretien. Je sais que ça peut perturber certaines personnes mais si certains se sentent plutot à l'aise...

• 8 réponses
    • 809 vues
  8. ours21
    Started by ours21,

je voudrais savoir si quelqu'un à présenter le livre terriblement vert l'année derniere;si oui comment ca sé passé?je voudrais avoir un exemple d'éxposé.merci bcps

• 2 réponses
    • 806 vues
  9. sasagirl
    Started by sasagirl,

je vais présenter ce livre à l'oral mais je vois qu'il ne fait pas parti de la liste officielle. est ce que quelqu'un la déjà présentée et si oui pourrions nous échanger des idées (même si juste cité pour la mise en réseau) c'est un auteur super connu pour la ldj donc je pense que ça ne pause pas de problème et puis il y a pleins de pistes péda. par contre j'hésite entre le cycle 2 et 3 ? merci pour vos réponses SASA

• 2 réponses
    • 698 vues
  10. ren-sheta
    Started by ren-sheta,

au sujet de la deuxième question , la question de grammaire je vous explique, je suis issue du concours d'avant donc dans le temps c'était analyse de production d'élèves et j'avoue que dans ma tête c'est un peu encore le flou cette question de grammaire, peut elle porter sur une production d'élève? peut il s'agir d'une analyse de production d'élève comme avant? nina catach et compagnie ont'ils encore leur utilité si il n'y a plus vraiment d'analyse de production d'élèves? merci

• 3 réponses
    • 685 vues
  11. celine1405
    Started by celine1405,

Histoire de se faire peur un peu Le nombre d'inscrits au CRPE externe public dans notre académie est de 4157 candidats contre 4460 en 2006. Il ne nous reste plus qu'à espérer un nombre significatif d'absents

• 11 réponses
    • 2.7k vues
    letapisrevant
  12. ce1980
    Started by ce1980,

Voici mon exposé oral de LDJ, si ça peut vous aider. J'ai eu 16/20 dans l'académie de Créteil en 2006. Bon courage! oral_LDJ_CRPE_2006.doc

• 20 réponses
    • 12.8k vues
  13. florenceloq
    Started by florenceloq,

Je ne sais pas trop comment vous expliquer mon problème car il faudrait que je mette tout l'énoncé... et les dessins... je ne sais pas faire ça . en tout cas, je ne sais plus, d'après un repère orthonormal donné (O,I,J),déterminer d'équation d'une droite dessinée... déduire des longueurs de segments... On a l'équation : y = ax + b Apparemment, pour une droite (AB), avec la mise en équation du point A, on obtient b et avec celle du point B, on obtient a?? je me replonge dans les cours.... mais AIDEZ-MOI!!

• 20 réponses
    • 2.1k vues
  14. Petitebouh
    Started by Petitebouh,

Intéressant à lire : A droite http://www.lefigaro.fr/france/20070124.FIG...maternelle.html A gauche http://www.liberation.fr/actualite/societe/230514.FR.php http://www.cafepedagogique.net/expresso/express240107.php Vos réactions???

• 12 réponses
    • 1.4k vues
  15. chaperonrasta
    Started by chaperonrasta,

Bonjour, J'ai choisi de présenter la grosse faim de p'tit bonhomme qui est un album et je me pose une question; dans les instructions officielles, il est noté que l'extrait lu doit faire 20 lignes et que la lecture doit tenir entre 3 et 5 min. Or, dans l'album les mots sont écrits plutôt gros et 20 lignes sont lues en 1min30. Croyez-vous que prolonger l'extrait de quelques pages pose problème? ça peut sembler idiot comme question mais les jurys sont tellement pointilleux? Merci pour vos réponses Chaperonrasta

• 2 réponses
    • 598 vues
    chaperonrasta

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.