Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour à toutes, Je récapitule: nous sommes pour l'instant 5 dans ce groupe: - annette 34 - satin - ichabala 61 - elopoup - et moi! - (peut etre pepita?) J'ai demandé à la plupart d'entre vous si vous aviez une adresse hotmail pour pouvoir discuter sur le forum msn. Si vous voulez, on fixe ce soir à 20h30. Si vous avez une autre idée prévenez moi. De plus, il serait interessant de faire des recherches chacune de notre côté; comme ça à chaque rendez vous on fait partager à tout le monde (sites internet, fiches,...) L'autre groupe d'espagnol fait apparemment des fiches sur des themes tres variés. Je pense que, dans notre cas, il est trop tard donc on peu…
-
Bonjour à toutes et à tous! Je passe la litté de jeunesse le 23 juin, j'ai terminé mon exposé mais j'ai entendu tellement de son de cloches différents que je ne sais plus très bien quoi penser! Pour l'exposé que l'on doit faire est-ce qu'on a le droit d'avoir une feuille sous les yeux avec l'exposé préparé ou faut-il le connaitre par coeur? A-t-on droit d'avoir le livre avec nous ou est-ce qu'il faut qu'on amène une photocopie comme celles que l'on donne au jury? D'avance merci pour votre aide!
-
Tout est dans le titre, je dispose d'une paire de chaussures d'athlétisme sur piste, je me demande si elles sont autorisées pour le concours? cela peut me faire gagner quelques secondes, c'est bon a prendre! :P
-
bah tout est dans le titre je n'ai aucune idée de la manière dont on dit 2000 ou 2006 en anglais, quelqu'un peut m'aider?
-
Dans les fiches accompagnement sur la Natation on a que les compétences du cycle 2...pourtant la nat se fait aussi en cycle 1 et en cycle 3 /me ne comprend plus rien lol
-
Bonjour, pourriez-vous m'éclairer sur les pistes pédagogiques SVP ! merci !
-
Volià, je vous le mets, si certains ont le courage de le lire! diablesse.doc
-
Apparement avec le CNED on a droit qu'a des certificats de scolarité, pensez vous que ça marche au cinéma, ou au restaurant pour les menus étudiant, ou dans les librairies (comme le furet du nord) ou les étudiants ont droit a 5% sur les livres. Normalement il faut présenter une carte étudiant, mais est ce que des inscrits du CNED ont déja essayé de présenter un certif de scolarité, et est ce que ça marche ??
-
J'ai reçu la newsletter n°49 su SGEN avec les sujets d'oral pro qui sont tombés en Midi-Pyrénées. L'un des sujets: l'expérimentation! De quoi parle-t-on? De sciences expérimentales ou d'autre chose? J'ai besoin d'aide sur ce coup-là! Merci.
-
Je cherche des infos sur la maison du handicap. Elle est censée à court terme centraliser toutes les demandes pour les enfants handicapés ou en difficultés scolaires avérées. Le fonctionnement est un peu floue pour moi, qui fait la demande pour mettre en place un PPS (projet personnel de scolarisation)?
-
j'ai quelques petites questions mais je n'ai pas de réponse si vous pouvez m'aider: -différence équité/égalité -différence pédagogie et didactique -plan handiscol: que savez-vous? merci!!
-
Bonjour, je suis en master d'espagnol mais pas admissible au concours, mais si vous avez besoin de conseils ou de vocabulaire, je pourrai peut être vous aider, bien que l'épreuve approche! Bon courage à tous!
-
bonjour à tous!! j'ai pris italien en langue facultative et je pensais que j'allais avoir des cours comme pour l'anglais!! mais à melun, il n'y avait pas de cours donc je me débrouille toute seule. je ne sais pas trop comment m'y prendre vu que ça fait 8 ans que je n'ai pas pratiqué cette langue(sachant que j'en ai fait que pendant 3 ans) quelqu'un peut-il me donner des topos, des exemples de sujets.. tout est bon à prendre!! merci par avance MAY.
-
je ne comprends pas ce courant d'apprentissage...si quelqu'un pouvait m'aider, c'est trop flou!
-
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait des infos à me donner concernant les CLIS parce que ça reste très flou encore pour moi ??? Merci et bon courage pour vos révisions !!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.