Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour! Qui passe l'anglais à Melun? en facultatif? car j'aimerai bien avoir une idée des textes donnés, vu que je passe lundi!! on a le droit de rêver mais on ne sait jamais! Sinon j'ai du mal avec le résumé de texte en 30 min, j'ai testé l'espagnol la semaine dernière : la galère!!j'espère me rattrrapper avec l'anglais! bon courage à tous! et merci si vous pouvez m'aider!
-
BONJOUR voilà j'ai passé le concours sur aix, mes notes en français(11) et math(12.5) ,correspondent à ceux que je m'attendais mais en sciences(majeur)et hist , pas du doute, j'ai eu 6 ,du coup pas admissible! pourtant je pensais avoir réussi le mieux cette épreuve. pensez vous qu'il arrive qu'il se glisse des erreurs , par exemple dans le relevé des notations? comment savoir ma note en sciences (sur 14)et celle en hist(sur 6)? merci de vos conseils car vraiment je ne comprend pas. quelqu'un a-t-il passé cette épreuve sur aix? amitiés flo
-
Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une note éliminatoire pour l'épreuve facultative de langue? Merci
-
je passe demain matin et j'ai quelques précisions de vocabulaire à voir. si une bonne âme voulait bien m'aider... 1) homework (invariable, pas de s). mais on dit : the homework is / are ?? 2) pour dire "pendant mon stage, j'ai vu...", on dit : during my school placement, I saw / I have seen ?? 3) comment dire : "j'ai déjà entendu cette nouvelle il n'y a pas longtemps, dernièrement " merci de m'aider car le stress monte
-
Bonjour, je recherche des titres d'albums, de poésies, de BD... sur les thèmes de la mort, la famille recomposée, l'incompréhension, les tensions familiales... pour les trois cycles. Merci d'avance pour vos réponses!
-
Salut, Je passe à Grenoble et je voulais savoir combien fait la piste du stade d'athlétisme ? 400 mètres ou moins ? Merci
-
coucou, auriez vous des livres dans lesquels le héros est un anti-heros, cad qu'il n'a pas les caracteriqtiques du héros (fort, intelligent....) ????? merci
-
Voilà : franchement je relis les textes officiels : on est supposés raconter notre expèrience de praticiens et transposer cette expérience dans le cadre de notre futur enseignement et dans le cadre imposé par les programmes et les possibilités motrices et psychologiques de nos futurs élèves en fonction de leur âge. Bon, très bien. Je pose la question : comment faites-vous pour exposer tout ça et que ça rentre dans ces fatidiques 10 minutes ? Lorsque je parle de mon expérience, je fais part en fait de tout ce à quoi les élèves seront confrontés... puisque je me suis trouvée dans la même position qu'eux, mais comment caser là-dedans EN PLUS des situations, les programmes…
-
Les évaluations nationales de GS/CP et celles de CE1 sont-elles au même titre que celles de CE2 et 6°? Autre question: les PPAP et les PPRE sont-ils mis uniquement en place suite aux évaluations nationales ou peut-on les mettre en place quand il y a besoin?
-
Est-ce que tout le monde à détaillé une séquence pédagogique sur le livre choisi ? J'ai juste mis des pistes de travail, sans entrer dans les détails. Qu'en pensez-vous ?
-
Bonjour, Je me suis scanné l'extrait du livre que je souhaite lire. Puis je l'ai mis en page. En rognant un peu, j'arrive à avoir mes 5 pages de lecture sur une seule page A4, sachant qu'il n'y a qu'une seule illustration qui reste bien visible. Le tout est tout à fait lisisble mais c'est un peu plus petit que sur le livre. J'ai souhaité le mettre sur une seule page pour un soucis d'économie "écologique" et pour une question de pratique (les jurys n'auront ainsi pas besoin de tourner des pages, tout sera devant leurs yeux). Je me demande cependant si ça ne va pas les gêner que ça ne soit pas au même format que sur le livre (même si la mise en page a été conservée par…
-
j'ai une grosse lacune, si l'un d'entre vous peut m'aider !!! comment appelle t-on dans un livre tous les indices vous savez sur la 1ère et 4ème de couverture, l'éditeur, l'auteur, ... est-ce les indices paratextuels non ? Je sais plus !!! merci !!
-
j'ai une grosse lacune, si l'un d'entre vous peut m'aider !!! comment appelle t-on dans un livre tous les indices vous savez sur la 1ère et 4ème de couverture, l'éditeur, l'auteur, ... est-ce les indices paratextuels non ? Je sais plus !!! merci !!
-
Peut-on faire un bref récapitulatif des conduites à tenir en cas d'accident à l'école? Je sais qu'il faut avertir le directeur au plus vite, mais quand on est directeur? Les pompiers se déplacent-ils même si il ne s'agit pas d'une blessure qui saigne? Que faire d'un élève qui se tord la cheville par exemple? On ne peut demander aux pompiers de se déplacer? Si?
-
Bonjour, Je suis inscrite à Grenoble... ce matin je reçois une lettre du rectorat m'informant qu'il est urgentisseime que j'envoie, dans les plus brefs délais, mon attestation AFPS + 50 mètres piscine.... Bizarre, je me dis : je pensais avoir jusqu'au 31 août pour réaliser cet envoi. Je téléphone au rectorat où je suis vertement reçue... j'essaye tout de même d'expliquer mon cas : je vais passer mon AFPS le 12 juillet, je me trouve donc dans l'impossibilité de l'envoyer comme demandé dans les plus brefs délais... ce qui à priori ne devrait pas poser de problème dans la mesure où la date butoire est le 31 août. Réponse de la nana du rectorat : c'est comme ça et c'est pa…
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.