Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
bonjour à tous, j'ai enfin terminer ma présentation pour l'oral de musique, je ne passe que début juillet mais je voulais avoir votre avis sur ma présentation 1. je me présente, dit quelle chanson je chante, je parle rapidement du contexte de celle-ci 2. je chante 3.analyse de ma prestation 4.analyse de la chanson en elle-même: a. les instruments b. la mélodie c. les voix d. analyse rythmique 5. exploitation pédagogique: la séquence que je propose à des C3 aura pour objectif de faire acquérir la notion de pulsation. Les compétences à acquérir seront de percevoir des notions de régularités, réinvestir ces régularités en frappant dans se…
-
Bonjour!j'aimerais savoir si des personnes de Versailles ont déjà passé l'oral de musique, et si le matériel audio que le jury propose accepte de lire des CD -R? URGENT, merci!
-
Bonjour à tous!! Un post pour mettre nos impressions apres les oraux!!Moi je passe mardi matin à Antony. J'ai juste une ptite question: les jeux d'opposition et l'orientation sont ils deja tombés?? Bon courAge à tous! ça se termine bientot..... :P
-
Cette question m'est venu à l'esprit en preparant l'epreuve de LdJ. Pas mal de gens ont de mauvais souvenirs de la litterature etudiée à l'ecole (surtout college/lycée...), que feriez vous si un élève vous dit qu'il trouve le texte nul et ininteressant ?
-
voila, tout est dans le titre! merci
-
Tout est dans le titre. Je me demande si c'est nécéssaire de l'acheter sachant que j'ai déjà le tome 2 du guide de l'enseignant et j'ai fini mon exposé de danse. Ceux qui l'ont, pouvez-vous me donner le sommaire pour savoir si ça correspond aux apsa de mon académie à savoir: course, natation, jeux collectifs ac ballon et course d'orientation. Merci de vos réponses.
-
-
Bonsoir, je recherche des liens et informations supplémentaires sur la loi pour l'intégration, censée être plus "facile", des personnes en situation d'handicap, sur la MDPH, CDA, le maître référent, le PPS. J'ai déjà lu beaucoup de choses dessus mais je ne me sents pas au clair ( PPS en classe ordinaire ou forcément en CLIS, comment fait-on si une école n'a pas de CLIS, le maître référent travaille t-il tout le temps avec une classe type CLIS ou bien est-il seulement un lien école/enfant et l'enfant travaille dans la classe de son établissement attribué? Bref tout se bouscule. Alors je vous remercie à l'avance. Aller la fin est proche, il faut rester motivés! Courage à t…
-
bonjour! j'ai choisi cette piece de théatre que je trouve géniale, j'ai fais mon exposé mais j'ai du mal à faire une mise en réseau... combien de livre par réseau et combien de réseau? auriez vous quelques idées pour le journal de grosse patate????? merci beaucoup! Julia
-
Voilà demain j'ai mon oral d'anglais, je passe l'après-midi, donc je pense dire Hello en arrivant, c'est ce qu'on m'a dit que les jurys disaient de toute façon, mais que dire quand ils nous demandent notre carte d'identité ??? Here it is, here is it? there? here they are??? merci beaucoup!! c'est un détail mais c'est pour ne pas rester muette!!!
-
Quel type de focalisation pour un texte écrit de la sorte? Focalisation interne Il rapporte les paroles et les pensées au style indirect libre. Il utilise de nombreux verbes de perception. Il donne une vision subjective du temps et de l'espace. Il se confond avec un ou plusieurs personnages. Focalisation zéro Il développe les interventions du narrateur. Il opère de nombreux va-et-vient dans le temps et l'espace. Il se confond avec l'auteur. Les deux me semble corrects alors je suis un peu perdue et qu'est ce exactement que le discours indirect libre? Au passage voici un site interessant pour vous aider à analyser votre roman http://www.espacefranc…
-
Savez-vous la périodicité des conseils suivants et quand ils ont lieu dans l'année svp ? Le conseil d'école Le conseil des maîtres Le conseil de cycle Le conseil supérieur d'éducation (CSE) Le conseil académique de l'EN (CAEN) Le conseil départemental de l'EN (CDEN)
-
:o Je suis terrorisée car je passe allemand facultatif demain et je ne sais rien dire et ne comprend rien!!!!EN EFFET JE PENSAIS AVOIR LE TEMPS DE TRAVAILLER CETTE LANGUE CETTE ANNEE CE QUI N A PAS ETE LE CAS.Y a t il des personnes qui n avait rien a dire devant les jurys ?J ai besoin de temoignage. Je me suis prepare des phrases pour le resume mais je ne sais pas quoi faire pour les questions.Sont ils obliges de me garder 20 minutes ou vont ils me liberer de ma soufrance avant?
-
je vois que ce thème revient souvent lors des oraux. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur les règles de sécurité en natation. merci
-
:o Cadeau de lecture... en fait c'est pas un cadeau, je serai ravie d'avoir votre avis là dessus. Je passe mercredi à 9h, c'est ma 3° mouture, celle dont je suis la plus fière, sans être très sûre de moi ceci dit. Alors j'attends vos remarques ! Merci d'avance! expose_danse_crpe.doc
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.