Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. sandrine48
    Started by sandrine48,

je n'ai pas fait d'anglais depuis 15 ans. Faut-il le dire au jury et donc m'excuser de mon "faible niveau"?

• 2 réponses
    • 629 vues
  2. frelonette
    Started by frelonette,

Bonjour a tous, je cherche des livres sur les themes suivants: l'immigration, l'environnement, l'Afrique, l'action de l'homme sur la nature, l'amitié (entre un homme et un animal), euh, je crois que c'rest tout... Pour les 3 cycles :P marci

• 7 réponses
    • 1.4k vues
  3. kocco
    Started by kocco,

bonsoir, voilà, je chante à capella et je me demandais si je devais quand meme ramener un poste cd pour l'écoute qu'il va y avoir ensuite? ou est ce que le jury en a un à sa disposition ? MERCI DE me répondre pour celles et ceux qui ont déjà passé l'oral de musique bon courage pour les autres

• 1 réponse
    • 516 vues
  4. Anwamanë
    Started by Anwamanë,

• 1 réponse
    • 795 vues
  5. Marie-Claire
    Started by Marie-Claire,

Voilà, je me demandais si on avait le droit de faire une marque sur les photocopies pour indiquer au jury là où commence notre lecture (ma lecture commence en fait en bas d'une page, les deux dernières lignes précisément).

• 7 réponses
    • 577 vues
  6. Mazelle
    Started by Mazelle,

bonjour, J'aurais aimé savoir si la partition etait obligatoire pour l'epreuve de musique , sachant je vais chanter et non jouer d'un instrument. Je ne trouve pas de partition alors ca m'arrangerait bien.... Quelqu un a t il deja été dans la même situation ? Est ce acceptable par le jury ? merci d'avance fanny

• 8 réponses
    • 725 vues
  7. pteninie
    Started by pteninie,

Ca y est je viens de passé en allemand J'étais la première à passer l'épreuve sur st et le jury était sympa : 2 dames je sui tombé sur "besser als nichts" dont le thème était la journée de la femme j'ai pas tout compris le texte mais jen ai dit ce que jai pu apres j'ai essayé de repondre à leur kestions, mes phrases etaient peut etre un peu decousues, mais elles m'ont comprise dans l'ensemble je suis plutot satisfaite pour cette epreuve ! c'est fait !

• 6 réponses
    • 665 vues
  8. caro74
    Started by caro74,

Bonjour, J'ai lu plusieurs posts sur ce thème mais ça ne m'éclaire pas!!! Je sais qu'il y a 4 stades = sensorimoteur, préopératoire, opérattion concrète et opération formelle... Mais j'ai lu également des choses sur l'abstraction mais je ne vois pas à quoi cela fait référence... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Est ce que quelqu'un pourrait me détailler ces 4 stades avec des exemples? Merci bcp d'avance... Bon courage

• 3 réponses
    • 925 vues
  9. tetelle13
    Started by tetelle13,

Salut à tous, j'ai une question peut-être un peu bébête mais bon j'ai besoin de la réponse. Comment vous faites pour réunir tout ce qui peut concerner l'oral pro dans les IO ??? Merci !

• 3 réponses
    • 659 vues
  10. amajul2003
    Started by amajul2003,

Je viens de réaliser qu'il me restait pas mal à apprendre en Anglais (vocabulaire surtout...) Les révisions dans cette matière vont donc être intensives ! J'aimerai juste savoir où se situe la majorité d'entre vous, si vous aviez à évaluer votre niveau en anglais sur une échelle de 1 à 10 (pour me rassurer un tout petit peu ... sniff )

• 55 réponses
    • 5.5k vues
  11. Tauhiti
    Started by Tauhiti,

Bonjour, je compte présenter une appropriation, par un artiste local, du déjeuner sur l'herbe de Manet. Vous pouvez la voir en cliquant sur ce lien : http://forums-enseignants-du-primaire.com/uploads/1149002595/...4258_38_353.jpg Je ne trouve pas beaucoup de pistes d'exploitation alors si vous avez des propositions, elles sont les bienvenues. Merci !

• 1 réponse
    • 581 vues
  12. Louisine31
    Started by Louisine31,

Tout est dans le titre, je crois

• 3 réponses
    • 532 vues
  13. HAKIM10
    Started by HAKIM10,

Que dire sur l'enfant au centre du système éducatif ? qu'est-ce que cela veut dire exactement, merci beaucoup et bon courage !

• 2 réponses
    • 1k vues
  14. crokkette
    Started by crokkette,

salut à tous Je passe arabe en épreuve facultrative mais je ne parle pas l'arabe littéraire seulement l'arabe dialectal donc je suis incapable de lire un texte en arabe littéraire . Suis je obligée de m'y présenté? Meme si je me présente je ne pourrais pas passer l'épreuve car je ne sais pas lire arabe Eclairez moi ..........merci

• 29 réponses
    • 2.4k vues
  15. DOU38
    Started by DOU38,

Bonjour, Je passe l'Italien en facultatif vendredi... bon j'ai rien bossé et ça fait 10 ans que j'en ai pas fait ... bref, je ne me fais pas de films... je ne compte pas sur la moyenne mais je voudrais au moins grapiller 3 ou 4 points, histoire de sauver l'honneur si c'est encore possible. Est-ce que vous connaissez un site Internet avec des listes de vocabulaires, les bases de grammaire ou ce genre de trucs ? Merci d'avance et M..... ! à tout le monde pour les oraux.

• 1 réponse
    • 628 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.