Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
J'ai vu sur le site du ministère que des sujets 0 étaient en ligne pour la musique depuis plus d'une semaine. Et les autres matière? Quelqu'un sait pourquoi il n'y a que la musique?
-
Salut Je fais un petit sondage pour l'EPS à Versailles Moi c'est Course, Apte et note supérieure à 10 Pensez à répondre à chaque question Merci
-
J'ai passé le concours à Créteil ( pour la deuxième fois : première à Dijon c'était affreux-> pas admissible avec 10.5 en maths et 8 en français , écoeurant non ?)et cette année préparation avec Forprof en présentiel et je flippe comme une malade , il faut dire que j'ai tellement bossé et à côté de ça j'ai des copines qui n'ont rien fichu de l'année et qui sont admissibles sur Versailles ; j'éspère que ça va le faire demain car sinon j'aurai trop les boooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuules. Sinon pour m'occuper demain jusqu'à 18h je pense bien au ménage mais bon je ne vais pas faire que ça non plus!!! Quelqu'un a parlé d"erreurs de résultats sur le net l'année dern…
-
Les résultats de Versailles sont tombés ce matin et je ne suis pas admissible... Comment je me sens ? Un peu déçue mais ça va. Je m'y attendais un peu, je pense avoir complètement raté l'épreuve de maths. En français, c'était moyen... Et vous, vous attendiez-vous à ne pas être admissible ? Où pensez-vous avoir échoué ? Une chose est sûre pour moi : je recommence l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!! Je ne baisse pas les bras. Cette semaine, je vais essayer de me détendre un peu (faire les magasins, aller en institut de beauté... ). Qu'allez-vous faire ?
-
Voilà une info toute récente: le ministère a publié des sujets 0 en musique ainsi que des commentaires à lire ici Disons que ça éclaire un peu... Emilie
-
Qu'est ce qui fait qu'un texte est de niveau 1, 2 ou 3? Se base-t-on uniquement sur la compréhension? le lexique? l'implicite? la longueur?
-
Je cherche des compagnons de route pour travailler sur le theme de l ennui ... j ai choisis pour ce faire un roman de Brigitte SMADJA "Le cabanon de l oncle Jo"
-
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un est interréssé de travailller sur un sujet quelconque par exemple un article de la BBC et de discuter sur ce sujet en anglais. Je précise que je suis plus que moyenne en anglais mais comme il faut se lancer on n'a pas le choix.
-
Je suis dans ce cas. Outre le fait que je doive allez courir tous les jours pour améliorer mon temps (que je ne connais pas mais je compte sur mes sept années d'athlé pour pondre une note correct...du moins j'espère), je suis embêtée pour l'exposé. Ca ne fait pas sérieux de le présenter à la Et ce vent.... Impossible d'accélerer. bref, c la cata si certains sont dans le même cas, j'aimerai savoir commment vous comptez présenter votre première partie Bon courage et que la force du soit avec vous!!
-
bonjour je cherche la partition de la chanson de pierre perret "la cage aux oiseaux" merci de votre aide
-
qui finalement sont admissibles?Je m adresse à ceux de Versailles
-
Bonjour! En ce qui concerne la partie piste d'exploitation en classe, faut-il parler à votre avis d'une seule piste qui réponde à une problèmatique annoncée dans le plan, et de la developper lors de l'exposé ou parler de plusieurs pistes d'exploitation possibles avec le livre choisi, qui pourront être developpées avec le jury lors de l'entretien si il rebondit dessus? Merci et a plus
-
Bonjour, Bientôt l'oral pro...et peut-être que certains d'entre vous ne connaissent pas le Haut Conseil de l'évaluation de l'école...cela peut-être bien utile pour l'oral pro PRESENTATION DU HCéé Créé par décret du 16 novembre 2000 le Haut Conseil de l'évaluation de l'école n'a pas pour mission d'évaluer l'école, mais de faire l'état de l'évaluation de celle-ci. Instance indépendante, il a pour mission de faire l'état de l'évaluation du système éducatif et de faire des recommandations. Ses avis, ainsi que les rapports établis à sa demande sont rendus publics. Son champ de compétence couvre aussi bien les questions d'évaluation des acquis des élèves que celles tou…
-
Bonjour à toutes et tous, je voudrai savoirs quels sont les médecins agréés dans l'Académie d'Orléans-Tours Merci
-
Bonsoir, Je me demandais si l'agrément piscine que l'on passe en tant que parent pour accompagner les enfants avec l'école pouvait passer pour l'inscription au CRPE dans la mesure où l'on est obligé de faire un 50m. Je ne trouve rien dessus... En savez-vous plus ? Merci beaucoup
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.