Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
je vais certainement prendre les concours blancs formathèmes pour me préparer pour 2007, quelqu'un aurait des infos là dessus ? Comment se déroulent-ils ? Sommes-nous dans de réélles conditions ? Est-ce un bon entraînement ? merci pour tout.
-
Coucou, Attention ! J'ai eu beaucoup de mal à trouver un médecin agréé qui me donne un RDV cette semaine. En plus, il semblerait qu'ils aient un quota de certifs d'aptitude à respecter par jour : l'un d'entre eux a refusé de me recevoir car il avait déjà fini son quota de la semaine (soit 4 certifs) J'hallucine là !!
-
Bonjour, Pouvez-vous me dire quelles sont précisemment les APSA de l'académie de Versailles ? Merci
-
bonjour je m'apprête à prendre un congé formation pour preparer le CRPE j'ai quelques bouquins perso du nouveau concours (hatier français et math, hatier sciences mjeure, simonis pour histoire geo ) mais je voudrai m'inscrire a une de ces 2 formations par correspondance Laquelle me conseilleriez vous sachant qu'elle doit être homologuée par l'etat (cned ok mais forprof ?) quels sont les points + et - de chacunes? Leur pourcentage de réussite? Brfe j'ai besoin de vous !!! merci d'avance audrey
-
Bonjour! je dois regarder les résultats d'une amie qui l'a passé dans l'académie de Reims, mais ne l'ayant pas passé dans cette académie, je n'ai pas l'adresse du site pour les résultats. Pourriez-vous me la donner? Et bon courage à ceux de Reims qui attendent leurs résultats aujourd'hui! (c'est ce matin ou cet après midi au fait?)
-
Bonjour, je me demandais ce que vous pensiez de ce problème => j'ai lu en préparant l'entretien de sport qu'on pouvait proposer des activités en natation comme la natation synchronisée. ce sport est très féminin, tout comme la danse. j'imagine que des garçons de cycle 3 pourraient avoir des réactions de rejet envers ces activités. je n'ai pas eu l'occasion d'observer des cours d'EPS lors de mes stages, qqun a-t-il des témoignages? d'un autre côté, j'ai souvenir d'un petite fille dont je me suis occupée, qui était en CM1, et en sport, leur classe faisait du rugby : elle était absolument traumatisée, comme apparemment toutes les filles de sa classe, par ce sport de con…
-
Quelqu'un aurait-il des informations moins complexes que celles fournies dans les circulaires notamment sur les relations écoles/collèges? Aussi dans un autre domaine: les PAI, PEI, PII ou encore les CLIS existent-ils toujours? J'ai passé le concours l'année dernière et avec la nouvelle loi sur l'éducation prioritaire et sur l'intégration des élèves en situation de handicap je suis un peu perdue. Merci d'avance de vos lumières.
-
C'est le premier thème avec lequel je commence (à cause du fameux Hatier). Après avoir vu différentes définitions, je constate que la loi d'orientation ne parle que d'éducation dans lequel elle met tout (connaissances, apprentissage valeurs, formation citoyen ) ... ! Est ce que des PE1 aurait eu une réflexion là-dessus en cours (j'aimerais avoir la position de "l'institution") ? Merci pour vos réponses. Bon courage pour les oraux.
-
On est presque tous dans l'attente des resultats de l'admissibilité! Alors serrons-nous les coudes. Moi je suis tellement stréssée (encore 8 jours d'attente) que je regarde les resultats des autres académies alors que je ne les connais pas. Alors bon courage à ceux qui attendent et m... et à ceux qui sont déçus: dites-vous que vous avez appris beaucoup de choses pour l'année prochaine. Bises à tous
-
Coucou, Savez vous ce qu'est une classe passerelle? Merci
-
Quelqu'un a-t-il classer les pronoms suivant qu'ils sont déictiques ou anaphoriques?
-
j'ai axé une partie de mon exposé sur l'humour dans la littérature de jeunesse et je me suis dit que la question qui me pendait au nez avec ce genre de partie c'est "Pensez vous que l'on puisse rire de tout ?" "Y'a t-il un humour qu'il faille éviter avec les enfants ?" Que répondriez vous ? Moi j'avoue que j'ai du mal a répondre a ces questions
-
Ben voilà c'est terminé : Synthèse : l'oral en maternelle Grammaire : les pronoms personnels (relever, classer selon leurs emplois et ché pu quoi encore... pfiittt) Didactique : j'ai trouvé ça long à faire : sur l'oral avec deux textes comme support. Vous en avez pensé quoi ?
-
Voila, je propose de faire un lexique du vocabulaire tournant autour de l'éducation. Je commence: life in the classroom: la vie de classe to attend school: fréquenter l'école childminder: nourrice class/lessons: les heures de cours nursery school: ecole maternelle rules: reglement subject: matiere during my school placement/ work placement: pendant mon stage Sur wikipedia, vous pouvez choisir l'anglais et taper des mots simple comme scool, education, teacher...La lecture des definitions est tres interessantes. Céline
-
Bonjour Je finis mon exposé eps mais j'ai un soucis sur la partie " transposition didactique" Doit on proposer 1 ou 2 activités donc séances ou les expliquer ou une séquence ? Le document de forprof que j'ai lu qqu part relate une unité d'apprentissage avec plusieurs séances, personnellement je trouve ça difficile de presenter une sequence en sachant que l'exposé dure 10 min dav
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.